Bonsoir !
J'ai bien zieuté les photos du transfo. Tout autour il y a un feuillard de cuivre qui sert de blindage electrostatique et les enroulements ont été imprégnés de résine pour empêcher les spires de vibrer. Donc quasi impossible de débobiner des spires à un quelconque enroulement secondaire.
Je suppose que les deux premières photos montrent le transformateur coté entrées du primaire, les fils bleu et marron doivent correspondre au 220 volts et le jaune avec son bout de chatterton à une prise pour une alimentation éventuelle en 110 volts.
Je suppose aussi que la dernière photo montre les sorties secondaires, il serait bon de repérer les différents enroulements avec un ohmmètre (ce qui est facilité des fils de couleurs différentes ) puis de mesurer la tension délivrée par chacun.
Je suppose que certains ne sont plus utilisés puisque les tensions continues sont maintenant délivrées par une alimentation à découpage. Il y a peut-être moyen de combiner ces enroulements secondaires pour obtenir une tension plus faible afin d'alimenter le moniteur avec une tension correcte.
Alors pour détaillé un peu effectivement le cablâge, d'un côté on a un cable marron / jaune / bleu, le marron et le bleu correspondent effectivement à l'entrée en 220V et le jaune est scotché "en boucle" donc en gros il va nulle part !
De l'autre côté j'ai 6 câbles et seulement 2 sont actifs (le bleu/blanc et le marron), les 4 autres (orange, violet, jaune et rouge) sont comme le jaune de l'autre côté, scotché entre eux donc isolés du reste. Le bleu et le marron sont ceux qui vont jusqu'à la carte de l'écran (sur la prise avec marquée AC-IN 100V) et c'est au niveau de ces 2 câbles que je trouve 120V.
Il faut trouver un transistor 2SD900B pour remplacer le défunt, Il te faudra aussi trouver une ampoule à incandescence de 220 Volts / 25 Watts pour la suite des tests.
Bon sur radiospare, le site d'E44, pour l'instant il a l'air un peu inconnu au bataillon, j'irai voir direct E44 pour savoir s'ils l'ont ou non (ou peut être peterbird en a un
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
).
Dans un premier temps, il faut faire un contrôle visuel du bloc. Il ne doit pas être gonflé ou fissuré, il ne doit pas y avoir d'épanchement de résine par les orifices ni de trace d'amorçage ou de charbonnage à sa surface. F4brice a publié des photos de blocs HS, tu devrais pouvoir les retrouver facilement sur ce forum.
J'avais déjà fais le tour du bloc THT, pas de gonflement, pas trou dedans, pas de résine, pas de trace apparente de "brûlure", ni sur le circuit, ni sur lui même. Le seul truc mais je pense que c'est normal (enfin on sait jamais !), tout en haut du bloc au niveau de la genre de goupille plastique qui redescend à la base du bloc (avec la petite barre métallique), sur la barre métallique il y a l'air d'y avoir de la résine, ou bien colle. Et en haut donc au commencement (ça rend rien sur les photos), il y a 2 petits ronds de chaque côté de ce genre de "colle".