J'ai donc fais les tests avec l'ohmmetre, et je ne trouve une valeur stable que entre la masse et cathode de D503 (47,5 KOhm - même valeur pour le test entre masse/D503 et entre les pattes de C502) et entre la masse et cathode de D403 (31,78 KOhm - même valeur pour le test entre masse/D403 et entre les pattes de C409). Pour les deux autres que ce soit entre les pattes de C505 ou C503 ou bien entre masse/cathode (ou anode pour D502), les valeurs ne se stabilisent pas.
Ce n'est pas important si la valeur mesurée fluctue, ce qui compte c'est qu'elle soit bien supérieure à 1KΩ.
J'ai bien regardé les dernières photos postées et ai comparé la sérigraphie des composants avec le schéma du régulateur de "l'impérial". Je n'ai pas trouvé le transistor Q604 et les composants associés comme R607 à R611, donc le schéma du régulateur doit être légèrement différent avec un transistor en moins.
Puisque Q601, le deuxième transistor en boîtier TO3, a été testé OK il y a de fortes chances pour que Q602 et Q601 le soient aussi OK.
La vérification du bon fonctionnement du régulateur va donc consister à mesurer sa tension de sortie (
mesure à prendre entre une des pinces du fusible F602 et la masse ) avec la lampe toujours présente à la place de R610. La tension de sortie devrait être légèrement supérieure à 100 V
DC (
je suppose entre 100 et 120 volts ).
Il faut ensuite agir légèrement sur le potentiomètre (
celui qui masque un peu la sérigraphie de D504 sur les photos ) pour voir si la tension varie.
Il sera peut-être nécessaire d'enlever la goutte de colle qui bloque la rotation. Après essai et repositionnement de la tension de sortie à sa valeur originelle, il faudra à nouveau rebloquer l'axe du potentiomètre avec un point de cire à bougie ou de colle chaude.
A+