Auteur Sujet: Ultracade UVCB + XBOX VGA ?!!  (Lu 3501 fois)

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
Ultracade UVCB + XBOX VGA ?!!
« le: Mercredi 23 Septembre 2009, 16:27:45 pm »
Salut, j'aurais besoin d'un avis sur une possible future acquisition...

Donc dans ma N'styl, j'ai une XBOX1 équipée d'émulateurs... J'en suis plutôt content sauf un petit détail... le signal vidéo est au minimum du 480i qui parfois donne un rendu assez bizarre sur certains jeux.

Comme éventuellement, je comptais y mettre parfois ma 360 pour profiter de l'écran vertical pour quelques shoots...

... je cherche un moyen de d'envoyer directement du 240p dans l'écran de ma borne au lieu du 480i

apparement, l'Ultracade UVCB est une petite carte qui pourrait faire l'affaire en y envoyant du VGA en entrée.

Est-de certains d'entre-vous ont déjà essayé ce convertisseur?
« Modifié: Mardi 29 Septembre 2009, 22:23:07 pm par Ptchnk »

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Ultracade UVCB?
« Réponse #1 le: Mercredi 23 Septembre 2009, 16:47:26 pm »
Je ne sais pas si çà peut t'aider mais tu lui acheter un cable yuv, si elle est modée la passer en NTSC pour lui faire sortir du 720p.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
Ultracade UVCB?
« Réponse #2 le: Mercredi 23 Septembre 2009, 17:04:31 pm »
Oui, elle déjà passée en NTSC / 60Hz (ca passe mieux sur l'écran de la borne). Donc je sais que je pourrais sortir du 480p pour alimenter l'UVCB et récupérer en sortie du 240p / 60Hz :)

Je voulais juste savoir si quelques avait testé dans des avec des consoles au lieu d'un ordi? Histoire d'avoir un peu de feedback (apparemment le résultat est mieux qu'avec un convertisseur emotia)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Ultracade UVCB?
« Réponse #3 le: Mercredi 23 Septembre 2009, 17:23:43 pm »
OK :)
T'as un lien de cette carte ? <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
Ultracade UVCB?
« Réponse #4 le: Jeudi 24 Septembre 2009, 11:43:07 am »
Je parlais de cette carte...

Convert 480p to 240p

Ayant déja un cable VGa pour la 360, il ne me resterait plus qu'à en prévoir un pour la xbox1 (frozen cable ou homemade)... je crois que ma xbox est déja modifiée pour sortir du 480p mais il faut que je vérifie, sinon cela sera à faire...

Seul bémol le cout de la carte... 100€  :o

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
  • Gamecenter à Bordeaux powaaaaaa
Ultracade UVCB?
« Réponse #5 le: Jeudi 24 Septembre 2009, 20:43:17 pm »
Parait il qu'elle est compatible 15/24khz et que d'après les comparaison avec l'emotia elle serait mieux même si la différence viens du fait que l'emotia a moins d'amplification video mais la carte avec ces 15/24khz l'emporte!!, par contre 100E c'est pas le prix qu'ils avait annoncé, il parlait autour d'un petit 150/200E, mais ça marche bien parait il.

Le frozen cable est pas terrible (bios specifique à lancer au démarrage de la console) et il fait plutôt câble fait maison niveau qualité, pour le homemade ça a pas l'air compliqué à faire d'après les tuto qu'on trouve sur le net.

je tourne avec le super emotia (+frozen câble), la xbox/dreamcast tourne bien dessus.
c'est moins cher et pour débuter c'est pas mal.

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
Ultracade UVCB?
« Réponse #6 le: Jeudi 24 Septembre 2009, 20:53:55 pm »
Othello... j'avais bien lu ton topic sur Shmup.com  <:)

J'avais déja vu la page web du gars qui décrivais les bienfaits de l'emotia avant les vacances mais comme c'était pas évident à trouver comme engin dans nos contrées, j'avais laissé tomber.

Mais comme je viens de revisiter sa page et il parlait de l'UVCB et cela m'a retitiller.

Je viens d'ailleurs de me décider prendre l'UVCB à 100€ (149$) que je zieutais (c'était vendu 220$ chez Happ apparement mais je n'ai pas vu sur leur site web?!), comme cela me servira pour plusieurs consoles. Il ne reste plus qu'à commander un frozen cable (8€)ou j'en bricole un moi même, voire je modifie le frozen cable, et fini les petits soucis du au 480i  ^-^

Il remplacera mon circuit AV-to-arcade monitor qui me sert pour ma xbox et ps2 pour l'intant, qui migrera dans l'autre N'styl (3 boutons) dans laquelle je mettrais la PS2 et probablement une Saturn pour les shoots et autres jeux issus de l'arcade à 3 boutons.
« Modifié: Jeudi 24 Septembre 2009, 22:16:08 pm par Ptchnk »

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
Ultracade UVCB?
« Réponse #7 le: Jeudi 24 Septembre 2009, 21:33:02 pm »
Effectivement c'est moins cher  :D
c'est disponible ou à ce prix la?

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
Ultracade UVCB?
« Réponse #8 le: Jeudi 24 Septembre 2009, 22:15:28 pm »
Je l'ai trouvé en neuf, chez un gars qu revendait du spare ultracade en Californie (sur ebay).

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
Ultracade UVCB?
« Réponse #9 le: Jeudi 24 Septembre 2009, 22:34:58 pm »
arf!

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
Ultracade UVCB?
« Réponse #10 le: Mardi 29 Septembre 2009, 17:32:28 pm »
Bon l'uvc de chez ultracade étant en cours de livraison, je viens de me faire un câble xbox vga en utilisant le CI LM1881 pour extraire les signaux de synchro...

Après un test rapide sur mon TFT samsung, j'ai le logo xbox qui s'affiche (en bleu-vert au lieu de bleu d'habitude... ce qui semble normal), ensuite ecran noir bien qu'avec le son je sais que unleash est lancé (bruit des menus).

Donc vu que le logo s'affiche, je pense que le câble est bon...

Mais maintenant je cale est peu sur la partie "installation d'une bios VGA"... je sais qu'il en existe plusieurs mais impossible de mettre la main dessus?! Aussi, étant "novice" dans les modifs xbox... quelques conseils me seraient fort utiles.

Comment t'y es-tu pris Othello avec ta xbox? Tu parlais du bios frostythesnowman?
« Modifié: Mardi 29 Septembre 2009, 17:35:36 pm par Ptchnk »

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #11 le: Mardi 29 Septembre 2009, 22:39:52 pm »
Bon je crois que j'ai fait une couille...

J'ai essayé de changer le mode video dans le gestionnaire Ndure pour le mode "VGA" et je crois que par erreur j'ai validé le mode progressif?!!  du coup je n'ai plus d'image sur ma TV normale via mon cable peritel et je n'en ai toujours pas sur l'ecran de PC, donc incapable de voir ce "qu'affiche" la xbox.

Par ftp, j'ai rechoppé les partitions C et E de cette xbox et les ai mises sur celle que j'ai dans la borne de facon à avoir les mêmes menus sur les deux.

En explorant les menus de la 2eme, par analogie et à l'oreille je peux naviguer à l'aveuglette dans les menus de la 1ere de façon à retourner dans le menu mode video du gestionnaire Ndure.

Mais mon souci est que je ne sais pas lequel des 5 modes choisir pour refaire fonctionner la 1ere xbox sur ma TV cathodique:

-Normal
-Progressif
-RGB
-Amélioré
-Origine

Avec le mode progressif, sur ma TV cela donnait comme un problème de synchro image... en essayant les modes normal et origine... pareil.
J'ai aussi essayé le mode RBG pour tester sur l'écran PC mais toujours rien.

Comme je suis en aveugle dans les menus... je ne suis pas sur de validé le mode (je n'ose pas y toucher sur la 2eme xbox car si je foire je serai bien dans la merde!)

J'ai essayé en appuyant 2 fois sur A... puis en sortant des menus avec B et en éteignant la console par le menu du gestionnaire Ndure à chaque fois.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la procédure à suivre pour reselectionner le bon mode vidéo pour ma TV cathodique!

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #12 le: Mercredi 30 Septembre 2009, 12:41:30 pm »
Du nouveau...

J'ai modifier mon cable VGA au niveau des switchs video dans le connecteur qui au cul de la console. Initialement, je l'avais mis en 1+3 qui est censé être pour le VGA, 1+2+3 étant pour le RGB-scart... je l'ai passé en 2+3 ce qui correspond au signal HD et là bingo, j'ai bien une image sur ma dalle PC. Bon elle est verte comme attendu mais cela facilite grandement la navigation dans les menus. Par contre je n'ai pas réussi à lancer FBA?!!

Faut que je trouver le moyen résoudre le souci de vert (bios VGA) et je retesterai FBA ensuite.

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #13 le: Mercredi 30 Septembre 2009, 19:58:11 pm »
Problème résolu...  =:))

Ayant trouvé un petit programme qui se connecte tout seul à xbinx, j'ai pu telecharger le vga boot disk de Frosty et magie...

du VGA tout en couleur et ma xbox sur mon tft samsung.

Plus qu'à attendre le convertisseur 480p -> 240p pour remettre la console dans la borne.

Vu que je ne m'en sert que pour les emus, cela ne dérange pas de bouter en VGA via le disque... cela me permet de brancher la console sur un TV en bootant sans le disque VGA
« Modifié: Mercredi 30 Septembre 2009, 20:02:04 pm par Ptchnk »

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
« Réponse #14 le: Mardi 06 Octobre 2009, 15:33:08 pm »
Vivement le test de ton UVCB  :-)=

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #15 le: Mardi 06 Octobre 2009, 16:00:24 pm »
Faut encore attendre... j'ai reçu aujourd'hui un courrier comme quoi mon colis transitait à la douane!!! Ils abusent un peu car ils appliquent la TVA sur "la valeur du produit + les frais de ports" (après majoration du prix à leur bon vouloir?!!!) + 18€ de frais de dossier.  :'(

C'est la première fois que j'ai un souci avec un achat ebay aux US?!!

Enfin je me console en me disant, je ne me suis jamais fait topé lors de mes 2 déménagements US -> France car là il y en avait pas mal de la marchandise  ;D (grattes, pièces motos, cd, DVD...)  >:D  >:D  >:D  >:D