OUPS DIEU PseudoName A BUGGé c inquietant! lol
J'ait pas comprendre ce qu'a était arivait
(j'ai du soumettre sans faire gaffe)
Par contre PSEUDONAME me manque pleins pleins de resolutions meme en horizontale.. tu sais celle avec des frequence differente.. donc si tu pouvais me les faire par rapport a la liste.. je sais que apres MAME galere dans son choix auto.. et je pense que je vais etre obligé de regler en manuel les resolutions selon les jeux.. (g deja ce probleme avec les jeux neogeo en 320x224, MAME en auto selectionne celle en 60hz alors que les neo geo sont en 59.2hz.) Mais bon si on veut les vrai frequences, y a pa trop le choix.. les jeux midway ne s'affiche pas encore correctement mais j'ai pas creusé... RAMPAGE ne s'affiche pas bien non .. enfin bref pleins de trucs comme ca.
Je pense faudrait vraiment faire toutes les resolutions avec les bonne frequences... et ainsi pouvoir les selectionner en manuel (je sais c'est du boulot!lol)
256x224@59,61Hz (Toki) => en réalité c'est 256x224@
60Hz (celle-là tu l'as)
320x224@57,23Hz (Alien Storm) => en réalité 320x224@
60Hz (tu l'as aussi)
Pour Capcom:
384x224@59,61Hz
384x224@59,629403Hz
384x224@59,583393Hz
384x224@60Hz
=> j'ai fait une moyenne (59,8Hz), comme ça une seule réso pour tous; à 0,2Hz près ça n'a pas d'influence. C'est à partir d'environ 0,5Hz d'écart que ça commence à se ressentir (légère saccade son ou vidéo selon si throttle est activé ou pas).
voici la nouvelle:
modeline "Capcom 384x224@59,8" 7.98689 384 400 432 504 224 235 240 265 -hsync -vsyncPour Rampage, c'est lequel, le vieux ou le nouveau ?
Sinon essaye voir celle-là pour Midway:
modeline "Midway 400x254@54,7" 8.22023 400 416 464 520 254 258 262 289 -hsync -vsyncNon je vais pas ouvrir ma borne pour switcher en 25khz. Donc on va partir pour de l'interlace en 15 khz.
Et pourquoi pas déporter le switch en façade ou sur le panel, si c'est qu'un simple bipolaire (15K-commun-25K) c'est facile à faire avec un interrupteur et 3 fils, et plus besoin d'ouvrir la borne
Par contre je me souvien avoir jouer a PAC MAN avec un "INSTALL 15khz" et c'etait tres bien.. (meme si c'etait peut etre pa en natif.) JE vais faire un install 15 ce sori et je te montre le resultat en photo
Pas de photos mais apres test avec un install 15, en fait mame prend la resolution qui a du 288 verticale la + proche en l'occurrence il prenait un 352x288. et le resultat est tres correct par contre je suis obligé de decocher toutes les filtres video (triple buffering etc.. les 4 cases, sinon le jeu se bride a 84% au niveau de la vitesse..)
Donc peut etre si par exemple au lieu de lui balancer du 224x288 on lui balance du 288x288 .. ca marcherai pas PSEUDONAME??
352x288 avec soft15 est en 51Hz, PacMan c'est 60,6Hz.
Voilà pourquoi le jeu tourne à 84% de sa vitesse d'origine.
Le problème c'est le son (ça saccade puisque désynchro), alors il faudra mettre le frameskip à ~2.
Sinon l'image est fidèle, mais l'animation ne l'est plus, puisque c'est moins fluide qu'en 60Hz.
Et il doit certainement te manquer un peu d'image en vertical.
Par contre le triple buffering n'a rien à voir avec l'histoire, laisse-le activé en général pour tous les jeux (ça supprime le tearing dans les jeux à scrolling).
Il n'y a que le frameskip à modifier (quand on affiche à une fréquence trop inférieure à celle du jeu).
Petit rappel:
en 50Hz => 288 lignes verticales max. (visibles)
en 60Hz => 240 .....
Je pense que tu ne saisis pas bien la méthode pour faire tenir un jeu vertical en horizontal (en réso native).
Ton histoire de 288x288 reviendrait exactement au même que du 352x288 (ici 288 en vertical), puisque 224 tient déjà dans 352.
Si tu veux que ça tienne et avoir le jeu à 60Hz 100% fluide et en natif => 25khz
Imaginons si Pacman était en 224x240, ça aurait été bon en 15khz, puisque 240 lignes verticales (60Hz).
Pourquoi tu dis que ej susi calé sur du 320x240 ? je comprend pas.
Si le 320x240 est parfaitement centré et sans bandes noires sur ton écran, ben logiquement si tu mets une réso en [...]x256, ça dépassera, overscan en vertical ... donc un jeu en vertical qui fait par ex. 224x256 ne tiendra pas, en supposant toujours pour du 15K progressif/réso native.
Sinon pour faire les resolution en INTERLACE.. je compte sur toi pour que ca ne clignote pas trop trop....
Désolé mais c'est impossible de supprimer le scintillement (même DIEU lui-même ne pourrait pas), c'est inhérent à cette technique d'affichage.
Petite question a propos du "centrage horizontale" suis obligé de tjrs effectuer un decalage par multiple de 8 ? ou alors je peux faire 1 par 1 comme le verticale?
Nan pas possible, uniquement de 8 en 8.