Auteur Sujet: [HELP] Resolution native sans arcade VGA  (Lu 45413 fois)

Hors ligne nikos69

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[HELP] Resolution native sans arcade VGA
« Réponse #160 le: Samedi 13 Février 2010, 17:29:20 pm »
Bon ben finalement ca fonctionne :

j'ai mis ca dans le fichier custom15khz.txt :

;Remove some "too low" resolutions
remove 240x240
remove 256x240
remove 256x256
remove 256x264
remove 320x256

;ReAdd some "low" resolutions with higher pclock and (way) larger sync width
modeline '288x240@59.885' 7.12 288 332 392 448 240 243 246 265 -hsync -vsync
modeline '296x240@59.941' 7.12 296 338 392 448 240 243 246 264 -hsync -vsync
modeline '304x240@59.305' 7.12 304 344 392 448 240 243 246 264 -hsync -vsync
modeline '320x240@59.014' 7.12 320 350 392 448 240 242 245 264 -hsync -vsync
modeline '336x240@59.749' 7.12 336 356 392 448 240 243 246 264 -hsync -vsync

Et du coup tout fonctionne. J'ai pris ca ici :

http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?t=7925&page=5

++

Je suppose que ces réglages sont propres à ton modèle de carte graphique. Ca existe pour une nvidia 6600 GT ?
Parce que j'ai pas mal de reso qui passent pas du tout (écran noir) du coup je suis en 384x288 pour ne pas avoir de scintillement et un écran pleinement rempli sans étirer l'image à fond, mais cette reso est à 50Hz, du coup pas mal de jeux tournent plus lentement.
Lok'tar !

Hors ligne noxukan

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[HELP] Resolution native sans arcade VGA
« Réponse #161 le: Lundi 15 Février 2010, 10:15:06 am »
Salit Nico,

j'ai rien vu pour les 6600GT. D'ailleurs, j'en avais une dans ma mamecab, et j'avais tellement de pb que je l'ai changé.

Donc pas d'info à te donner  :(
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

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Hors ligne nikos69

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[HELP] Resolution native sans arcade VGA
« Réponse #162 le: Lundi 15 Février 2010, 10:16:59 am »
Ok, pas grave pour l'instant ca tourne très bien comme ca alors j'y touche plus.
Lok'tar !

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[HELP] Resolution native sans arcade VGA
« Réponse #163 le: Lundi 15 Février 2010, 22:00:38 pm »

Désolé les gars je peux pas trop vous aider, je n'ai pas encore été confronté à des cartes causant ce genre de soucis.

Mais toujours est-il que bcp de ATI serie HD 2k/3k posent problème pour les très basses réso, genre 256x224, car elles ont une horloge pixel (p.clock) mini de 7MHz (normalement 256x224 c'est ~ 5MHz).

Il faut se trouver une carte certifiée 100% fonctionnelle et après on peut tout faire.


=> nikos69

La 6600GT ne doit normalement pas poser de problème, alors je me demande à tout hasard si le problème pouvait venir de l'écran.
Si t'as un écran arcade, tu peux toujours essayer en affinant la synchro horiz. (via un potard H-Hold généralement), ça peut-être une piste.

Hors ligne ckf92

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[HELP] Resolution native sans arcade VGA
« Réponse #164 le: Mardi 16 Février 2010, 15:49:10 pm »
Me voici de retour... bon ces derniers temps j'ai pas eu trop le temps... de bidouiller .. car faut jouer aussi! lol

Je vais bientot balancer mes modelines (grace a pseudoname of course) directement sur le forum.. ;)

Ma "config"

NEWS ASTRO CITY
JAMMASD v2
Carte ATI HD4350

J'ai egalement un MGCD ps2/dreamcast.
J'ai donc d'abord centré mon affichage en "hardware" (avec les potars) en utilisant le MGCd..
Et appres j'ai centré les resolutions natives en "software" (c'est a dire en changeant les valeurs de centrage des resolution native, cf le tuto de pseudoname)

Resultat peu importe a ce que je joue tout est nickel (je parle pr les resolutions horizontales evidement) on touche plu jamais au potars.. (evidement selon les resolutions ca sera plein ecran ou tite bande noir en haut et en bas vu qu'elles n'ont pas toutes le meme ratio)
Pour les midway si on touche pas aux potars il manquera un peu du haut et du bas mais en trouvant un juste milieu il y a vraiment aucune gene et au final tout est vraiment nickel!

Je parle pas du rendu qui lui est identique a un PCB original.

Par contre suite a de nombreux tests avec PSEUDONAME, ben nous avons remarqué que les resultats varient selon le couple "ecran-carte graphique" utilisé.
il est dnc quasi certain qu'il faudra recentrer de facon software vos resolution native mais c'est accessible a tous! :)

Voila pour les news de ce "projet" :)



Hors ligne nikos69

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[HELP] Resolution native sans arcade VGA
« Réponse #165 le: Mardi 16 Février 2010, 16:12:01 pm »
C'est quoi ce tuto dont tu parles ? (aurais-je raté un truc)
Lok'tar !

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[HELP] Resolution native sans arcade VGA
« Réponse #166 le: Mardi 16 Février 2010, 23:04:37 pm »

Hors ligne isKa

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[HELP] Resolution native sans arcade VGA
« Réponse #167 le: Mardi 02 Mars 2010, 01:57:51 am »
bonsoir,

Je piges pas un trucs concernant les modelines, suivant les conseils de sailor Sat, me suis fait un fichier excel pour les calculer, mais les valeurs donné sont elles générique??

ex en horizontal:

Aktiv    Front    Sync    Back    total
0,73   0,09   0,09   0,09   1

car qd je calcule avec ces valeurs, je n'ai pas les mêmes modelines qu'avec vos calculs,
j'obtiens

ModeLine "320x240 @ 60" 6,86 320 359 399 438 240 242 245 261-hsync-vsync

et avec : http://xtiming.sourceforge.net/cgi-bin/xtiming.pl

Modeline "320x240@61" 6.19 320 352 368 400 240 245 248 253


du coup, je suis un peu perdu, le pixel clock est important par rapport a la CG, une hd 4350 est elle si intéressante?
 peux t on calculer cette valeur ou la trouver? (rien trouver via google)

j'ai acheté une 4350 sur ebay, car apparemment elle semble un peu mieux sous soft 15khz que ma 7600LE, connait on son pixel clock?

peux t'on obtenir (ce que je doute) le même résultat selon les cartes en adaptant un modeline?? et de ce fait , jouer en reso native sur n'importe quel carte??

(j'ai toujours eu du 1.07 via advmame, jamais 1:1 via différente vieille carte)

Ça m'intéresse :)

Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus

merci

Hors ligne Baddy

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[HELP] Resolution native sans arcade VGA
« Réponse #168 le: Mardi 02 Mars 2010, 06:31:21 am »
Super topic ! Bourré d'infos, un poil bordélique mais après avoir lu le topic en entier je m'y retrouve :D

Bon, c'est décidé, bye bye mon slot MVS et bonjour la config PC avec hyperspin (que je découvre petit à petit !).

Hors ligne dapsaille

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[HELP] Resolution native sans arcade VGA
« Réponse #169 le: Mercredi 03 Mars 2010, 10:31:58 am »
Hahaha ca y est tu passes du coté obscur de la force ^^

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[HELP] Resolution native sans arcade VGA
« Réponse #170 le: Jeudi 04 Mars 2010, 20:54:02 pm »
=> isKa

La méthode de calcul de SailorSat est tout à fait utilisable, mais les chiffres choisis ne sont pas universels, car cela dépend de bcp de paramètres (carte grafix, type d'écran, software...) donc fera que l'image ne sera pas calibrée au poil selon la config utilisée... Il y a des valeurs +/- standard selon le type de TV ou moniteur arcade (voir aussi de broadcast et PC), donc faut pas se gourer au risque de ne plus avoir les fréquences et géométrie correctes...

Donc pas très pratique à appliquer, surtout s'il faut aller à tatillon en modifiant un à un chaque paramètre, à chaque essai, pour chaque modeline  ;D

Concernant les outils Xfree86, même chose, mais surtout donne des résultats souvent foireux pour la low-res.
(ex. pour 320x240 à 60Hz  ça donne:
Modeline "320x240@61" 6.19 320 352 368 400 240 245 248 253

Donc 61Hz en V. et 15.46KHz en H. (au lieu de 60Hz et 15,7KHz pourtant souhaités), donc une grande potentialité de ne pas s'afficher sur TV/écran arcade 15,6-15,9KHz).

Les générateurs Xfree86 sont par contre + utiles pour de la réso + haute.

Le mieux pour créer les réso (avis perso) c'est ADVV, tout calcul est automatique et image réglable en temps réel à l'écran (mais il faut appliquer après un léger recentrage horizontal lors du passage à soft-15khz).


Pour le pixel clock, il faut éviter la série HD 3000, la plupart ont un p.clock mini de ~7MHz (réso mini environ 336x240@60Hz), donc posera problème pour les très basses réso (comme 256x224 ou 304x224 qui sont à + faible p.clock).
Avec les réso modifiées (avec un p.clock de 7MHz), l'image sera bcp trop réduite en horizontal pour les basses réso en question, donc il faudra jouer avec la géométrie de l'écran, et le ratio sera trop différent au fur et à mesure que l'on monte en réso/p.clock.

Le p.clock n'est pas fixe sur une carte, il définit la bande passante vidéo et est intimement lié à la réso, fréquence-pixels H/V... donc varie selon les timings du modeline.
Il faut juste s'assurer qu'il puisse descendre à 5MHz afin d'avoir en parfait affichage les + basses réso (256x224@60Hz étant à ~5MHz).

Hors ligne isKa

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[HELP] Resolution native sans arcade VGA
« Réponse #171 le: Vendredi 05 Mars 2010, 08:47:30 am »
ok merci

Hors ligne ckf92

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[HELP] Resolution native sans arcade VGA
« Réponse #172 le: Mardi 27 Avril 2010, 10:33:42 am »
Un titi coucou de passage rapide.. j'ai eu d'autre priorité en ce moment... masi je tenais a saluer PSEUDONAME .. et lui donner un tit BIG UP histoire de remercier tout son boulot.

PS: quand tu passe sur paris pour mater un star wars tjrs opé :)

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« Réponse #173 le: Mercredi 28 Avril 2010, 00:29:19 am »

<:)

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[HELP] Resolution native sans arcade VGA
« Réponse #174 le: Lundi 03 Mai 2010, 08:33:09 am »
j'ai trouvé un petit lien afin de centrer l'image ou etirer donné par Sailorsat
modelineedit




Edit:
Bon pour créer ses modelines, winmodeline tres bien et permet de tester ses resolutions et Rien ne vaut le tuto de centrage de notre bienfaiteur PseudoName pour parfaire :)

salut


« Modifié: Samedi 08 Mai 2010, 15:44:53 pm par isKa »

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« Réponse #175 le: Dimanche 09 Mai 2010, 11:31:03 am »
T'aurais pas un lien pour le telecharger parce que Google m'aide pas trop sur le coup là ::)
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