ici How to:
ta carte a l'ouverture doit avoir un status OK en Vert.
C'est tres important de
respecter les fermeture de programme, winmodeline n'accepte pas les resolutions nouvelles sans reboot (pour éviter trop de reboot, ajoute toute celle que tu désires en une fois, si tu fais un erreur sur ton modelines, l'argument invalide apparaitra en rouge dans winmodeline, ne lance pas le test dans ce cas, sinon tu devras rebooter pour la retester.
l'avantage c'est de pouvoir tester a l'instar de quickrez, des résolutions identiques a fréquence différente, et d'en créer.
A la limite, tu peux prendre des modelines qui sont deja listé sur ce site, et t'en faire si tu veux vraiment tout tester ^^
suffit si tu veux créer un modeline:
1 de selectionner un espace vide apres la derniere ligne de la liste de tes modelines.
2 tu rentres dans le generateur, choisit arcade CGA si c'est 15khz, rentre la reso et le refresh
3 copie colle la ou LES lignes crées dans ton usermode.txt ou custom.txt,
rebootATTENTION, n'applique pas les changement via le programme !!!!pour tester
1 suffit ensuite de la sélectionner et de cliquer le menu déroulant "test mode in", et voir le resultat.
cela sera probablement utile de recentrer:
a)avec le tuto de centrage de Pseudoname (n'oublie pas de sauver et
quitter le document txt..)
b)avec le programme mais faut capter, j'ai pas reussi...
2 uninstall install avec soft 15Kz (je te conseille grandement d'installer que user,
FERMER (important ça!)
3 lancer ensuite modeline et tester si ce n'est pas correct,
FERME modeline.exe
et recommence le centrage.
Chez moi, j'ai tout peaufiner au pixel et a la fréquence d'origine, mais ou ne peut pas centrer, étirer ou rétrécir en VERTICAL ! (dixit Dieu
)
salut