Auteur Sujet: [HELP] Resolution native sans arcade VGA  (Lu 45412 fois)

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
[HELP] Resolution native sans arcade VGA
« Réponse #240 le: Vendredi 05 Octobre 2012, 21:37:59 pm »
Bon courage hein  :P

Hors ligne soudara

• Régulier
  • *
« Réponse #241 le: Samedi 06 Octobre 2012, 11:57:03 am »
bonjour a tous

voila  je suit en train de créer une nouvelle borne a base d'un pc portable dual core et ati radeon

xpress m200 , sony trinitron 27 4/3 (les reso natives son magnifiques dessus )pour l'instant j'utilise

les dernier driver omega , jai deja tester des driver plus vieux mais c'est le meme probleme

jai deja realiser une borne a base d'un pc fixe avec soft 15khz et une geforce 8800gtx qui marche

parfaitement

voila mon probleme jutilise soft 15khz sur la sortie vga du pc via un cable vga peritel maison en rgb

biensur , mais voila jai des resolutions qui son pas prit en compte alor qu'elle etait prise en compte

avec

ma geforce jai recuperer mon usermode de mon ancienne borne par exemple le 320X240 ne passe pas ,

le 320 X 224 non plus il ne son meme pas afficher sous mame dans la selection de resolution j'aimerait

savoir si quelqu'un a deja rencontrer se probleme  j'ai tester plusieur pilote ati mais rien n'y fait

c'est tres embetant car bocoup de jeux utilise  ses resolutions par contre je peut utiliser des

resolutions tres basse qui marcher pas sur mon ancienne borne 256X224 par exemple qui me permet de me

faire un donkeykong en reso natif excellent

si vous avez une solution a me donner sa serait vraiment sympas , drivers ,version de mame , utilitaire

chu pret a tout tester

si quelqu'un a aussi un fichier users regroupant toute les reso native de mame sa serait cool aussi

je vous remerci d'avance pour vos reponse

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #242 le: Samedi 06 Octobre 2012, 12:06:31 pm »
Je crois savoir que tu ne peux pas sortir de 15Hz avec des cartes Ndivia <:)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne soudara

• Régulier
  • *
« Réponse #243 le: Samedi 06 Octobre 2012, 12:12:13 pm »
sa fait 15 ans que je sort du 15khz avec nvdia et sa marche parfaitement mais c'etait pas ma question

ta pas du bien lire mon probleme

pas grave

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #244 le: Samedi 06 Octobre 2012, 23:56:51 pm »
Plop

pour la 8800gtx c'est étonnant étant donné que nvidia depuis la génération 7xxx utilise le safe mode qui désactive les résolutions exotiques sur pas d'EDID d'envoyé, je te crois quand tu dis que ça fonctionnes mais coup de bol ^^ gardes la au chaud celle la  :D

Revenons à nos moutons, au niveau de ta carte ATI, j'ai la même et c'est une petite tannée cette carte. il te faudrais générer un modelist avec l'outil vmmaker qui est fourni avec les drivers catalyst, une fois ce modelist généré, il faut le donner à manger à soft15khz en spécifiant le modelist.

Nota, il me semble que les modelist générés sur une carte ne sont pas vallables sur une autre, surtout si tu as fais le centrage à la main.

Hors ligne sanD

• Accro
  • *
« Réponse #245 le: Samedi 20 Octobre 2012, 00:27:29 am »
Juste un passage éclair pour vous dire déjà MERCI car je viens de découvrir les joies du soft15khz et des modelines et franchement je ne pensais jamais me prendre une gifle comme celle que je me suis prise  :o

J'ai deux petites précisions à faire :

Je tourne sans carte graphique !!!
J'utilise le chipset Nvidia de ma carte mère avec des drivers NVIDIA nForce 430 et c'est juste REMARQUABLE de précision, de fluidité bref de magnificence !!!

J'ai couplé mon supergun deluxe de chez Smallcab a un Jpac, donc je n'ai pas besoin de câble "vga/peritel" puisque le Jpac accueille le vga de mon PC et le supergun balance les signaux à la péritel ^-

Alors je ne sais pas si c'est l'accouplement du supergun et du Jpac (ça fait plus d’électronique qu'un simple câble) mais l'image est réellement à tomber à la renverse   :o

Plus aucun tearing, plus d'images déformées, plus de géométrie bizarre, plus rien de néfaste quoi !

PS : vous n'allez peut-être pas me croire mais j'ai enfourné mon Metal Slug AES dans ma NeoGeo(qui a un bypass RGB qui va bien ainsi que le super câble RGB qui va avec) et bien, je le clame haut et fort :

L'image sur ma borne est vraiment mais vraiment haut dessus c'est juste fou de voir les deux slug tourner côte à côte  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Merci amis gamooveriens pour la joie que vous venez de me procurer  :-*
Père fondateur du Chararcade.