Auteur Sujet: [HELP] Resolution native sans arcade VGA  (Lu 45472 fois)

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
[HELP] Resolution native sans arcade VGA
« Réponse #32 le: Lundi 05 Octobre 2009, 14:16:13 pm »
Je tiens aussi a signaler que mon boulot n'est rien sans l'aide de PSEUDONAME.. donc lui aussi faut le remercier! :p

Hors ligne ricouskim

• Passionné
  • *
    • Oléronskim
« Réponse #33 le: Lundi 05 Octobre 2009, 14:34:21 pm »
C'est clair, je vais le remercier partout PseudoName  :D

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #34 le: Lundi 05 Octobre 2009, 14:50:20 pm »
PSEUDONAME est ce que je peux t'envoyer mon fichier pour que tu puisse me generer le usermode.txt? (il est pas terminé.. mais il y a les principaux jeux pour bcp de monde..  je pense...)

Euh j'ai pas reçu ton fichier, apparemment ça a buggé.
Réessaye dans un autre format ou upload-le chez http://dl.free.fr/

Je verrai ça ce soir...

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
« Réponse #35 le: Lundi 05 Octobre 2009, 16:38:49 pm »
Bon ca bug de mon taf pour l'envoyer sur FREE...

donc je ferai ca ce soir, je vais quand meme essayer encore par mail.. c'est du XLS.

Hors ligne noxukan

• Addict
  • *
  • Si ca marche, ne touche à rien
« Réponse #36 le: Lundi 05 Octobre 2009, 16:51:16 pm »
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de résolutions différents dans le romset de mame.

Lorsque ce fichier sera finalisé, serait-il possible de le partager pour les utilisateurs de soft15khz ?

Etant en train de monter une mamecab, ca m'interesse bcp :)
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
« Réponse #37 le: Lundi 05 Octobre 2009, 23:07:37 pm »
Evidement qu'il sera en partage.... tout le but est la.. sinon je ne ferai que les jeux auquels je joue!!! :)

La il est pas finalisé mais a mon avis il y a les pluaprts des jeu "joués" .. ;)

Bref de tte facon le fichier avancera avec le temps.. mais comme je le fait au boulot.. c'est doucement mais surement...

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #38 le: Mardi 06 Octobre 2009, 00:06:34 am »
Tu m'as fait peur au début, je pensais que t'allais recenser TOUS les jeux de la création de l'univers, même les + vieux des 70's  :D
Donc si je me gourre pas, c'est un liste des jeux à partir de la fin des 80's ?

.. sinon je ne ferai que les jeux auquels je joue!!! :)

Justement, si tu veux que je t'aide pour les réso dont tu as besoin, faudra m'en faire la liste, après on verra si elles y sont ou pas dans la liste des modelines.
Ensuite, il faut que tu sélectionnes une réso par défaut avec soft 15khz pour laquelle l'image est bien centrée et sans overscan, comme ça ce sera une référence pour pouvoir calibrer les autres.

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
« Réponse #39 le: Mardi 06 Octobre 2009, 09:45:29 am »
Ben le probleme des tres vieux jeux, c'est que a chaque fois al resolution et la frequence change... lol donc long au referencement.. apres je pense que jouer a un space invaders en non natif.. c'est pas mechant lol.

Pour al resolution de reference, tu parle pour le bureau? ou plutot une resolution de jeux?

Si c'est un résolution de jeux ca sera soit neo geo, soit cps .. Après je sais pas laquelle est le + judicieux? Peut etre la CPS car + grande... Qu'en pense tu PSEUDONAME.

Hier j'ai testé moonwalker version arcade.. et mame me l'a balancé en overscan dans une putain de resolution de merde.. lol donc vais l'ajouter a ma liste..PSEUDOMAME je vais donc te renvoyer uen nouvelle liste  avant 12h.

Faut aussi penser a mettre les resolutions NATIVES des consoles suivantes :

Mégadrive,
Super nintendo,
Nes,
Master System

Je sais pas quel emulateur utiliser pour ces consoles.. (d'ailleurs si quelqu'un veux me conseiller! :))

Je pense que cela pourrai combler pas mal de gens de les ajouter.. car il faut avouer que les "mega-tech" et "play choice" sur mame c'est vraiment pas exploitable avec les 2 ecrans..

Merci d'avance monsieur PSEUDONAME. :)

Hors ligne ElBarto

• Confirmé
  • *
« Réponse #40 le: Mardi 06 Octobre 2009, 10:17:10 am »
Pour la megadrive Kega ou MESS
Pour la SNES bsnes
Pour la NES Nestopia ou MESS
Pour la SMS MESS

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
« Réponse #41 le: Mardi 06 Octobre 2009, 16:05:29 pm »
Merci pour ces infos...

Pas de news de PSEUDONAME aujourd'hui? hum .. rho trop de taf!! desole monsieur ;)

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #42 le: Mardi 06 Octobre 2009, 17:54:41 pm »

Pour al resolution de reference, tu parle pour le bureau? ou plutot une resolution de jeux?

Peu importe, mais d'abord choisis bien parmi des réso progressives, comme  256x240 - 368x240 - 392x240 - 448x240
et après tu me dis pour lesquelles c'est le mieux.

Pour la megadrive Kega ou MESS
Pour la SNES bsnes
Pour la NES Nestopia ou MESS
Pour la SMS MESS

:-[  Euh bsnes n'est pas du tout adapté pour un écran arcade/TV, il est même plutôt conçu pour un écran PC.
On est obligé d'être en 800x600 mini pour pouvoir sélectionner un jeu, puis après se mettre en 256x224, mettre fullscreen (ou F11) puis esc pour virer les menus+barres des tâches... (qui des fois se barre pas) et en plus CPU 2ghz mini !  :-[
Il supporte très mal la réso native (soit écran noir, soit tearing impossible à virer car pas de triplebuffering)

Pour la SNES sur écran arcade ou TV, sous windows, c'est à mon avis Zsnesw qui s'en sort le mieux (parfait même) et + facile à configurer que snes9x.

Pour la megadrive, gens et kega sont très bons.
Les autres consoles je ne sais pas je n'y joue pas.
« Modifié: Mardi 06 Octobre 2009, 17:57:46 pm par PseudoName »

Hors ligne ElBarto

• Confirmé
  • *
« Réponse #43 le: Mardi 06 Octobre 2009, 18:26:05 pm »
Pour bsnes c'etais plus en general, c'est celui qui emule le mieux les jeux.

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
« Réponse #44 le: Mardi 06 Octobre 2009, 23:31:29 pm »
Peu importe, mais d'abord choisis bien parmi des réso progressives, comme  256x240 - 368x240 - 392x240 - 448x240
et après tu me dis pour lesquelles c'est le mieux.

:-[  Euh bsnes n'est pas du tout adapté pour un écran arcade/TV, il est même plutôt conçu pour un écran PC.
On est obligé d'être en 800x600 mini pour pouvoir sélectionner un jeu, puis après se mettre en 256x224, mettre fullscreen (ou F11) puis esc pour virer les menus+barres des tâches... (qui des fois se barre pas) et en plus CPU 2ghz mini !  :-[
Il supporte très mal la réso native (soit écran noir, soit tearing impossible à virer car pas de triplebuffering)

Pour la SNES sur écran arcade ou TV, sous windows, c'est à mon avis Zsnesw qui s'en sort le mieux (parfait même) et + facile à configurer que snes9x.

Pour la megadrive, gens et kega sont très bons.
Les autres consoles je ne sais pas je n'y joue pas.

Ben pour la resolution je testerai demain et je te dirai quelle est la meilleure resolution parmis celle que tu m'as donnée... mais pkoi faut choisir parmis celle ci? je suis largué..

sinon voici le lien pour la liste.. : http://dl.free.fr/r5kiehnXj

Merci PSEUDONAME de ces precision pour les Emulateur aussi...

Hors ligne ElBarto

• Confirmé
  • *
« Réponse #45 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 00:01:44 am »
Je viens de tester bsnes ca demarre direct en 265x224 le seul truc c'est comme tu dis de switch en fullscreen puis enlever les menus.

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #46 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 01:24:18 am »
Je viens de tester bsnes ca demarre direct en 265x224 le seul truc c'est comme tu dis de switch en fullscreen puis enlever les menus.

Zsnesw est + complet et plus pratique à configurer (pas besoin de switcher/cacher les menus à chaque fois, il affiche tous les menus/options sous une seule et unique réso, même en 256x224).
Certes Zsnesw/snes9x n'émulent pas tous les jeux comme Bsnes, mais ils émulent les autres pareil.
Bsnes/zsnesw/snes9x sur écran PC c'est sensiblement pareil; le seul défaut de Bsnes, c'est son interface en lows-rez 15khz et l'absence de triplebuffering (bcp + visible sur écran TV/arcade).

... mais pkoi faut choisir parmis celle ci? je suis largué..

C'est juste pour voir lesquelles sont direct les mieux centrées sur ton écran.
Tu les sélectionnes une à une via Quickres et tu me dis lesquelles, comme ça après j'ai une référence pour les autres que je dois te créer afin qu'elles soient bien positionnées les unes aux autres.
Normalement elles devraient à peu de chose près être centrées pareil.
Sinon, il faudra que tu joues sur la géométrie de ton écran pour centrer l'image.

ou    ((:((??

Sinon il te faut bien toutes les réso dans ta dernière liste ?

« Modifié: Mercredi 07 Octobre 2009, 01:26:20 am par PseudoName »

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
« Réponse #47 le: Mercredi 07 Octobre 2009, 09:45:28 am »
Oui ca serait coo toue els resolutions car a chaque fois.. il ya au moins 1 jeu clé! :)

Pas de soucis pour le centrage.. tu peux prendre celle que tu veux comme reference... sur la NEW ASTRO, le spotard sont deporté sous le panel et sont donc hyper accessible. Donc je peux regler une bonne fois pour toute... a partir de n'importe laquelle...

Pour le moment j'ai reglé l'affichage par rapport a du 320x240 (sort vraiment hyper nickel sur une ATI Radeon HD4350 PCI-E (ASUS) d'ailleurs sur le forum de sailorSAT elle met : "First Radeon to support real 320x240!"

Mais donc je peux reglé mon ecran par rapport a n'importe quelle resolution.

Alor sje sais pas si j'ai bien compris ou pas... a toi de me le dire monsieur PSEUDONAME !:)