Auteur Sujet: [HELP] Resolution native sans arcade VGA  (Lu 45482 fois)

Hors ligne ElBarto

• Confirmé
  • *
[HELP] Resolution native sans arcade VGA
« Réponse #96 le: Mercredi 28 Octobre 2009, 17:53:29 pm »
idem pour ma part sur une New Astro City, à savoir que cette borne, sans modification, as un son uniquement Mono, donc la passer stereo ne sert à rien du tout sans y metrer un " truc " en plus  et qui ne sera utile que sur les Jeux gérant le Stereo.

j'ai par contrer moi aussi une qualité de son pas terrible et souvent saturé suivant les emulateur avec un bourdonement dans les enceinte si je monte le volume de la borne en baissant le Master de Windows ( ce qui evite la saturation mais provoque un bourdonement  >.> )

C'est surement parceque tu sort en jack de ton pc. Comme la sortie n'est pas normaliser (cad deja amplifier) ca gresille derniere. Si tu met des enceintes derriere un pc c'est pareil.
Pour ne pas avoir le probleme faut sortir en s/pdif par exemple (mais je pense que le jammASD ne prend que du jack en entree).

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
« Réponse #97 le: Jeudi 29 Octobre 2009, 09:52:51 am »
C'est surement parceque tu sort en jack de ton pc. Comme la sortie n'est pas normaliser (cad deja amplifier) ca gresille derniere. Si tu met des enceintes derriere un pc c'est pareil.
Pour ne pas avoir le probleme faut sortir en s/pdif par exemple (mais je pense que le jammASD ne prend que du jack en entree).

El barto je suis sceptique sur ta theorie.. une sortie JACK de pc n'a jamais causé plus de probleme que ca. c'est comme une sortie jack de ipod...
Sur la notice du JAMMASD il y a ecris que l'on peut l'alimenter l'ampli audio via une prise molex par exemple.. or ceci est utile uniquement si il n'y a pas d'alimenation sur le peigne jamma...
Et apparement certaine personne alimentant le JAMMASD via une alim de PC se retrovue avec des parasites.. voila pourquoi je lui ai demandé cela.

Par ailleurs je tiens a signaler que les cable fourni avec le JAMMASD sotn vraiment de pietre qualité et pas du totu "blindé"

Je conseil donc de changer les cable (surtout le vga) par quelque chose de mieux..

Moi pour ma part.. le son est pas mauvais et sature pas specialement.. certain jeux ont un master volume bcp + élevé que d'autre.. mais suffit de baisser le master volume dans MAME .. (possible directement sur le panel grace a la fonction "shift" du jammaSD.)

Bref la on devie un peu sur le sujet... rappelon que nous sommes la pour parler de resolution native! avec DIEU.. PSEUDONAME! lol

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #98 le: Jeudi 29 Octobre 2009, 13:17:03 pm »
Silvouplé de grâce !
Arrêtez avec les flatteries divines, je ne suis qu'un simple mortel qui prêche sa Bonne Parole  :ang:  :D
Sinon, que le saint gamoo spirit soit avec vous.

Voilà la suite.
J'ai retouché les réso en me basant sur vos retours de test, ckf92 et lovemakerz, je les ai donc légèrement agrandies et recalées, si les bords noirs en question sont bien sur les côtés, lovemakerz ?

modeline "megadrive 320x240@60" 6.41376 320 336 360 408 241 243 245 262 -hsync -vsync
modeline "Capcom 384x224@59,7" 7.66212 384 408 424 488 224 236 239 263 -hsync -vsync
modeline "neogeo 320x224@59,2" 6.42486 320 336 360 408 224 237 240 266 -hsync -vsync
modeline "neogeo 304x224@59,2" 6.04692 304 312 344 384 224 237 240 266 -hsync -vsync
modeline "SNes 256x224@60" 5.15616 256 272 288 328 224 234 237 262 -hsync -vsync

J'en ai rajouté une (megadrive).
Dites-moi si c'est mieux.

« Modifié: Jeudi 29 Octobre 2009, 23:28:56 pm par PseudoName »

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
« Réponse #99 le: Jeudi 29 Octobre 2009, 13:51:16 pm »
Je test ca ce soir.. par contre j'ai peur quand tu me dis que tu les as "agrandi" car moi c'etait legerement decallé mais il me semble que la taille etait plutot bonne.. par contre fallais remonté un peu vers le haut!! :p

Bref dans tous les cas, test ce soir et retour ce soir ou demain avec photo.

(par contre j'avais eu du mal a faire bouffer le 720x480 il me mettait un 1240x... en 60hz.. donc j'espere que la reinstallation du usermodes passera mieux... mais bon j'ai reussi une fois j'y arriverai encore lol.)

ca sent bon tout ca! :p

Hors ligne ElBarto

• Confirmé
  • *
« Réponse #100 le: Jeudi 29 Octobre 2009, 14:12:00 pm »
El barto je suis sceptique sur ta theorie.. une sortie JACK de pc n'a jamais causé plus de probleme que ca. c'est comme une sortie jack de ipod...

Bon alors deja c'est "ElBarto" pas "El barto" :)

Et sinon c'est pareil sur un ipod, si tu as un dock, branche tes enceintes sur la sortie du dock qui est normaliser. Je t'assure tu verra une difference.

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
« Réponse #101 le: Jeudi 29 Octobre 2009, 15:48:52 pm »
Bon alors deja c'est "ElBarto" pas "El barto" :)

Et sinon c'est pareil sur un ipod, si tu as un dock, branche tes enceintes sur la sortie du dock qui est normaliser. Je t'assure tu verra une difference.

Au temps pour moi désolé ELBARTO d'avoir ecorché ton PSEUDO.

PSEUDONAME toi qui t'y connais bien en resolution et signal... pense tu qu'il soit possible de brancher une PLAYSTATION 2 (via la sortie RGB) sur une carte JAMMASD ?

en gros l'idée serait de pouvoir brancher une peritel femmelle sur l'entrée VGA du jammaSD afin de pouvoir y brancher n'importe quelle console en RGB...
Possible? pas possible?

Voici le retour des nouveaux modelines :

720x480 centré

384x224 c'est trop décalé sur la gauche et et vers le bas

320x240 c'est trop décalé sur la gauche, c'etait parfait avant, fallais juste remonter l'image vers le haut.

320x224 c'est trop decalé a gauche et vers le bas.

304x224 legerement decalé sur la droite mais surtout decallé vers le bas

256x224 décalé vers la gauche et vers le bas. (c'etais mieux avant)

Voila donc dans l'idée il faudrait remonter l'image.. decalage vers le haut et certaine etait mieux centré avant.. :)

voila monsieur PSEUDONAME pour le retour.

:)

(je vois que y a encore du boulot.. car bon beaucoup de resolution a traiter.. et puis y a aura les jeux verticaux aussi lol :) Mais on va y arriver ca c sur! :p

« Modifié: Jeudi 29 Octobre 2009, 23:52:30 pm par ckf92 »

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #102 le: Vendredi 30 Octobre 2009, 00:03:28 am »
.. par contre fallais remonté un peu vers le haut!! :p

Tu vois bien que je suis pas un dieu mais plutôt une queue  :-\  :D

Me suis planté, désolé, j'ai descendu au lieu de remonter l'image.
Le truc c'est que chez moi, c'est l'inverse, l'image est décalée vers le haut, alors je me suis embrouillé.

Pour l'agrandissement, je me suis fié au test de lovemakerz (s'il parlais bien de bandes noires sur les côtés, et en s'étant bien calé sur le 720x480).

On dit "autant pour moi", et non pas "au temps pour moi"
=:))
Nan j'déconne, personne ne sait vraiment lequel employé (même les académiciens se battent).

PSEUDONAME toi qui t'y connais bien en resolution et signal... pense tu qu'il soit possible de brancher une PLAYSTATION 2 (via la sortie RGB) sur une carte JAMMASD ?

en gros l'idée serait de pouvoir brancher une peritel femmelle sur l'entrée VGA du jammaSD afin de pouvoir y brancher n'importe quelle console en RGB...
Possible? pas possible?

Possible? pas possible?

Pour la ps2 et le jammaSD, alors là bien honnêtement je ne pourrai pas te certifier à 100% car je n'ai ni l'une ni l'autre, mais en théorie je te dirai oui puisque signal RGB compatible péritel TV/écran arcade (avec ampli vidéo).
Comme le jammSD dispose d'un ampli video intégré, il y a de fortes chances que ça marche avec tout type de console RGB.
« Modifié: Vendredi 30 Octobre 2009, 00:11:54 am par PseudoName »

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #103 le: Vendredi 30 Octobre 2009, 00:15:19 am »

ckf92,

Y a-t-il une bande noire à droite pour les réso décalées vers la gauche, et une bande noire à gauche pour le 304x224 ?
(c'est difficile de bien voir sur les tofs).

Sinon pour le décalage haut/bas t'inquiète, c'est réglé (je m'étais planté).

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
« Réponse #104 le: Vendredi 30 Octobre 2009, 09:30:28 am »
ckf92,

Y a-t-il une bande noire à droite pour les réso décalées vers la gauche, et une bande noire à gauche pour le 304x224 ?
(c'est difficile de bien voir sur les tofs).

Sinon pour le décalage haut/bas t'inquiète, c'est réglé (je m'étais planté).

on alros je crois que la vrai origin de l'expression c'est "AU TEMPS POUR MOI" provenant d'une expression militaire ou je sais plu quoi.. mais les gens font tellement l'erreur d'ecrire "autant pour moi" .. que ca commence a etre "correct" (je crois je suis pas certain hein! :p)

Bon sinon, 384x224 il ya  une bande noire a droite mais c'est pas mal rogné a gauche.. (drapeau windows a cote de demarrage ;) )donc en recentrant, pas besoin d'agrandir je pense :p

Pour le 320x224 j'ai moi meme du mal a voir sur ma photo.. hum.. je diraique il y a une tite bande noire a droite masi bon recentré.. ca devrait le faire.

304x224 pas de bande noire.. peut etre que c'est un peu trop agrandi..a voir.

et 256x224 bande noir ea droite.. a voir apres recentrage.. :)

Mais non t'es pas une queue.. t un dieu.. dieu de la queue? heu ca je ne peux me prononcer! lol ;)

Da life is a game.. so play hard! :)

PS : pou rl'histoire de branhcer une PS2 sur un jammaSD sais tu quel brochage je devrais realiser?  PERITEL > VGA ..  (quel fils de quelle couleur sur quel broche de la vga?  un tit schema serait bienvenue.. lol)
« Modifié: Vendredi 30 Octobre 2009, 09:53:32 am par ckf92 »

Hors ligne noxukan

• Addict
  • *
  • Si ca marche, ne touche à rien
« Réponse #105 le: Vendredi 30 Octobre 2009, 20:59:46 pm »
Yop yop, toujours moi.

Pas encore de photo mais qqs tests ce soir :

alors si resolution > 512*288 ==> ca défile de partout sur l'ecran

idem si resolution < 384*288.

Cela pourrait-il venir de ma carte graphique ? C'est une 6600GT PCI-Express.

Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #106 le: Samedi 31 Octobre 2009, 02:30:02 am »
on alros je crois que la vrai origin de l'expression c'est "AU TEMPS POUR MOI" provenant d'une expression militaire ou je sais plu quoi..

Ah oui !!!
OTAN pour moi !  :D  :D  :D

(en fait je pinaillais là-dessus pour faire une suite à Elbarto avec ta bourde sur son pseudo).

Bon cette fois j'espère que ce sera la bonne.
(j'ai retaillé le 720x480 car chez moi il trop étiré par défaut (je peux pas régler l'amplitude H avec ma TV qui est fixe).
Faudra le remplacer par l'ancien (ou pas si l'overscan n'est pas trop important).
Autre chose, il faut réglér l'écran en fonction des réso des jeux plutôt que sur 640x480 ou 720x480, étant donné qu'elles sont overscanées par rapport aux basses réso (et donc risque d'avoir de petites bandes noires latérales).
Pas grave si le bureau est légèrement rogné.

modeline "bureau 720x480@60" 14.7259 720 744 824 936 480 486 489 525 -hsync -vsync interlace
modeline "megadrive 320x240@60" 6.53952 320 344 360 416 240 245 248 262 -hsync -vsync
modeline "Capcom 384x224@59,7" 7.91334 384 416 432 504 224 236 239 263 -hsync -vsync
modeline "neogeo 320x224@59,2" 6.67682 320 344 368 424 224 237 240 266 -hsync -vsync
modeline "neogeo 304x224@59,2" 6.28 304 328 344 400 224 237 240 266 -hsync -vsync
modeline "SNes 256x224@60" 5.28192 256 272 296 336 224 234 237 262 -hsync -vsync

En tout cas chez moi c'est correctement centré et dimensionné, même s'il y a quelques mm de décalage entre certaines réso, ce qui est tout à fait normal (en fait il est impossible que TOUTES soient parfaitement calées les unes aux autres, c'est pareil avec les réso par défaut de soft 15khz et avec l'arcadevga).
Tant qu'un décalage (ou bande noire sur les côtés) ne dépasse pas au grand max 5 à 8 mm, ça n'est absolument pas dramatique.

PS : pou rl'histoire de branhcer une PS2 sur un jammaSD sais tu quel brochage je devrais realiser?  PERITEL > VGA ..  (quel fils de quelle couleur sur quel broche de la vga?  un tit schema serait bienvenue.. lol)

En pratique c'est pas compliqué à faire (c'est en fait l'inverse d'un hack VGA->péritel, y'a pleins de schémas sur le forum (voir tuto soft-15khz) et sur le net).
Donc oui il faut une fiche péritel femelle à connecter sur une prise (ou câble) VGA mâle.
Faut juste faire gaffe au pinout qui est inversé.

Yop yop, toujours moi.

Pas encore de photo mais qqs tests ce soir :

alors si resolution > 512*288 ==> ca défile de partout sur l'ecran

idem si resolution < 384*288.

Cela pourrait-il venir de ma carte graphique ? C'est une 6600GT PCI-Express.

Essaye d'abord sur une autre TV.
Essaye aussi la méthode "intall USER" pour voir si elles passent bien.
J'espère que tu es branché sur VGA et pas sur DVI ?

Hors ligne noxukan

• Addict
  • *
  • Si ca marche, ne touche à rien
« Réponse #107 le: Dimanche 01 Novembre 2009, 18:58:46 pm »
Alors, suite au "grillage" de mon televiseur, j'ai été obligé de tester sur une autre tv et :

- des nouvelles resolutions sont utilisables (640x480) par contre les petites resolutions ne sont toujours pas utilisables.

J'en ai profité pour passer d'une 6600GT (Nvidia) à un X300 (ATI) et là :

- toutes les résolutions sont utilisables jusqu'au 800x600 exception le 720x480 (si je me rappelle bien de la reso)

Donc moralité : c'était la TV et la carte graphique qui me posait pb :D

Et oui, j'utilise direct le VGA (pas de DVI).
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
« Réponse #108 le: Dimanche 01 Novembre 2009, 23:17:18 pm »
Bon ben pour moi c nickel sur du capcom  ou neogeo (320x224) j'ai pas encore testé les autres...

Parcontre j'ai gardé l'ancien modeline resolution du bureau... et j'aimerai savoir si tu pouvais me filer un nouveau modeline pour le bureau en le decalant legerement sur la droite et vers le bas?

(oui cette fois j'ai centré par rapport aux jeux ;))

SInon tu peux foncer pour les autres resolutions ;) je pense que la on est plutot bon :)

« Modifié: Lundi 02 Novembre 2009, 00:16:46 am par ckf92 »

Hors ligne soudara

• Régulier
  • *
« Réponse #109 le: Mardi 03 Novembre 2009, 13:36:37 pm »
bonjour tout le monde

je suit nouveau sur le forum et cela fait un moment que je bricole mon aerocity avec jpac et 8800gtx

voila mon probleme cela fait  peu de temp que j'ai reussie a crer et activer les resolution native avec soft15khz surtout pour les systeme cps de capcom
mais le probleme sous mameet nebula pareil quand je passe en reso native cps 384X224 (direct draw no strech hardware) je doit regler les potars de mon ecran arcade pour ajuster letirement vertical et c vraiment laid limage est grave pixeliser pourtant on ma dit que la meilleur image etait la resolution native du systeme emuler je doit faire une erreur qq part ou g pas unebonne version de mame g tester pas mal de version mais cpareil des que je passe en reso native c laid
Quel sont les meilleur parametre ou la meilleur version de mame pour utiliser les reso native sur moniteur arcade par contre en 800X600 c vraiment magnifique sur lecran de laero tester sf33 ET SF2 world warrior
je vous remerci d'avance pour vos lumieres
ma configuration
p4 3gz@3580
2 gira de ram
8800gtx asus
Jpac et soft 15khz avec modeline neogeo et cps
sega aero city 26" 2panel 6boutons

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
« Réponse #110 le: Mardi 03 Novembre 2009, 13:39:44 pm »
bonjour tout le monde

je suit nouveau sur le forum et cela fait un moment que je bricole mon aerocity avec jpac et 8800gtx

voila mon probleme cela fait  peu de temp que j'ai reussie a crer et activer les resolution native avec soft15khz surtout pour les systeme cps de capcom
mais le probleme sous mameet nebula pareil quand je passe en reso native cps 384X224 (direct draw no strech hardware) je doit regler les potars de mon ecran arcade pour ajuster letirement vertical et c vraiment laid limage est grave pixeliser pourtant on ma dit que la meilleur image etait la resolution native du systeme emuler je doit faire une erreur qq part ou g pas unebonne version de mame g tester pas mal de version mais cpareil des que je passe en reso native c laid
Quel sont les meilleur parametre ou la meilleur version de mame pour utiliser les reso native sur moniteur arcade par contre en 800X600 c vraiment magnifique sur lecran de laero tester sf33 ET SF2 world warrior
ma configuration
p4 3gz@3580
2 gira de ram
8800gtx asus

Peut etre que tu aime pas les pixel et que tu prefere les images "lissées" ... lol
Non en rai ej sais pas.. relis tous le poste tu aura les reglages..

Sinon, pas de news de MON DIEU ? lol

Hors ligne EvilDindon

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #111 le: Mardi 03 Novembre 2009, 13:43:17 pm »
bonjour tout le monde

ma configuration
p4 3gz@3580
2 gira de ram
8800gtx asus

Il doit effectivement y avoirun problème, car la réso native c'est normalement magnifique.

As_tu bien activer le direct draw dans mame et non direct 3d ?

As-tu bien activé l'option "switch resolution to fit" ?

Enfin, 384x224 est une résolution qui me parait impossible à obtenir en 60HZ : ce serait plutôt 384x240 (mame ajoute 8 lignes noires automatiquement en haut et en bas de l'écran, ce qui compense l'overscan)

Je sais, on en a déjà discuté avec pseudoname, mais je persiste : une réso qui comprend moins de  240 lignes s'affiche forcément en plus de 60 Hz sur un écran 15 kHz, alors, attention !
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.