Salut tous,
Je veux bien croire qu'activer une réso en 224 lignes puisse marche dans un émulateur, qui adapte la résolution suggérée aux standards vesa, mais en revanche, celà me paraît impossible d'appliquer une telle résolution pour le bureau windows, par exemple.
Me trompe-je ?
Oui, si c'est du point de vue technique, genre physiquement et théoriquement pas possible du tout, et non pas d'un point de vue esthétique...
Je conçois que pour le bureau dodoz toutes les réso en dessous de 640x480 sont carrément impratiquables (tout n'est pas affiché), si c'est de ça dont tu parles.
(la réso mini d'une carte vidéo c'est bien souvent 320x
200 pour un écran PC).
C'est la même chose que ce soit le bureau windows, émulateur/jeux PC, ou tout autre application vidéo en plein écran, ils affichent avec une réso choisie existante dans le driver vidéo, ce n'est pas eux qui la fabriquent.
C'est au contraire quand il faut étirer l'image pour coller à une réso plus haute que celle d'origine qu'un émulateur adapte (logiciellement) pour le fullscreen.
Regarde bien les tof de ckf92 les pages précédentes.
Mais, apparemment nous sommes bien d'accord : 224 lignes TOTALES, c'est impossible en 15K/60Hz, hein ?
Exact, car sinon on serait à 13,44KHz et en dessous de 5MHz (pixel clock généralement minimum pour une carte graphique).
Pour résumer, les lignes actives (visibles), ce sont celles qui contiennent l'image, et qui font la dénomination d'une réso (ex: 640x480,1280x720, 384x224...), et pour les lignes totales, comme ça l'indique, c'est la totalité des lignes que peut techniquement contenir au maximum l'écran/moniteur (timings/fréquences, position de l'image...).
Entre ces 2 paramètres, il n'y a rien (lignes noires).
--> ckf92
T'inquiète, c'est juste que je suis pas souvent là ces temps-ci.
Sinon j'en ai fait quelques unes, mais c'est un peu long car faut aussi que je les teste toutes de mon côté, bref c'est un peu long et minutieux, mais je n'en aurais plus pour bien longtemps.