Les cosses c'est du travail baclé ? Marrant, je trouve qu'une cosse au bout d'un fil, c'est quand même bien plus propre qu'une soudure toute moche...
Après, question pratique, si tu préfères mettre 5min à changer un bouton, c'est ton problème...
Hé ho !! Mollo sur les soudures !!
Si on sait souder :
Des soudures c'est très vite fait, très propre (on peut aussi mettre de la gaine thermo) et très solide.
Après si on sait pas souder, on peut toujours avoirs l'impression de faire du bon boulot avec des cosses serties comme un cochon, et j'en ai vu un paquet.
Monter des cosses ça peut être propre et solide
à condition de le faire bien aussi : ø cosse adaptée au diamètre du fil, pince a sertir de
qualité et dénudage correct obligatoire
et je suis d'accord avec sirkez pour le choix des cosses c'est très souvent par paresse ou fainéantise...
Y'a pas les sales soudures contre les cosses propres, dans les deux cas tu peux bien ou mal travailler.
Si t'as des sales soudures, ben c'est que tu sais pas souder,
Si t'as des sales cosses, ben c'est c'est que tu sait pas sertir,
la solution, ben tu apprends et tu t'appliques.
Le seul truc intéressant est en effet la casse du fil rigide. Mais bon , il faut quand même un sacré mouvement pour que çà casse ?
Effectivement, le fil rigide encaisse mal les vibrations et des fissures apparaissent puis casse de fatigue a la jonction point fixe (soudure) / fil "mobile" (la partie en l'air qui sera soumise aux vibrations)
Y'a pas du tout besoin d'un sacré mouvement, il suffit de nombreux très petits mouvements pour que ça se produise.
Pour revenir a son travail, il faut justement reconnaître que c'est propre et appliqué, bravo pour ça