C'eut été trop beau!!
Le pc étant presque fini, je me dis allez hop on va tester le bouzin et mon jpac en même temps! Je branche donc le jpac (à l'envers ça serait possible? Je n'ai pas vu de détrompeur) les voyants self test et sync ok sont vert fixe et le voyant sync in est orange fixe. J'allume le pc en 1er, plusieurs minutes après je me lance à l'eau! La lumière fut! Mais c'est malheureusement illisible (flou, décalages) et ça bouge de partout. Et surtout l'image est tronquée et dédoublée, voici une photo si ça peut vous parler même si on n'y voit pas grand chose:
J'ai bidouillé les réglages de l'écran mais rien n'y fait (même si ça améliore un peu les mouvements bizarres). Alors je me dit que c'est un pb de résolution, je clique donc sur l'icone de quickres et en essaye plusieurs (un peu à l'aveugle car l'écran est flou et bouge) mais je ne trouve rien qui arrange nettement le truc, pour beaucoup c'est la même chose en très gros (sûrement des basses réso) et d'autres c'est pire. Ce qui m'inquiète c'est le dédoublement surtout. Je rappelle que je suis un débutant alors ne me sautez pas dessus si c'est un truc tout con
EDIT: Bon ben j'ai semble t'il trouvé une résolution adapté (640*288), là c'est beaucoup mieux, le seul truc c'est que le frontend est pas beau du tout et tronqué, pas mal de trucs décalés. Et j'ai pourtant activé le mode low res (<640*480) dans les options de MALA.
Voici une photo:
J'ai exactement le même layout que lui:
Et lui ça rend nickel.
Outre le fait que powerstrip soit payant, vous pensez que ça marche mieux que le soft15 et qu'on peut afficher du 640*480 ou ça n'a rien à voir et sur l'écran de ma borne il faut nécessairement la réso 640*288??
Merci d'avance pour votre aide précieuse!