Salut...
155 volts sur TP10, c'est donc que le régulateur ne fonctionne plus. Sont donc impliqués : TR19 à TR22, ZD3 et tous les composants passifs autour.
tr19 à tr22 sont ok comme dit précédemment
zd3 est ok
J'ai cherché aux alentours et j'ai trouvé une résistance hs, plus précisément la r113.
Mes tension sont maintenant ok :
•tp12=
12.3v•tp10=
130v•tp13=
27v•tp1=
24.5v•tp3=
18.2vRésultat des courses, je n'ai plus d'ondulations sur les côtés mais j'ai deux nouveaux phénomènes :
Aléatoirement, j'ai l'image qui devient verdâtre et la luminosité qui varie en même temps (j'ai nettoyé avec de la bombe contact les différentes résistances ajustables telles rv201,rv202,rv206...mais rien n'y fait...)
Je précise que j'ai bien vérifié r90 (270kohms donc ok).
Par contre, r218(10ko) était hs, le fait de la remplacer n'a rien changé...du moins pour moi...!!!
Est-ce que les transistors placés sur la petite platine peuvent jouer un rôle de ce genre ???
Toutes les autres résistances sont ok...
En plus de ce problème, j'ai pu observé des parasites qui ressemblent à des lignes horizontales traversant l'écran de haut en bas (elles sont quasi transparentes).
J'ai d'abord pensé à un problème de masse, mais à part le cable noir reliant le tube à la petite platine enfichée au cul du tube, je ne vois pas !!!
Autre point important, tous les condensateurs ont été changés avec pour certains de nouvelles mesures (cap-kit figurant sur le pdf).
Pour vérifier le bon fonctionnement du régulateur tout seul il faut préalablement :
•Déconnecter le déviateur (connecteur vert en CM ou CL ) pour que l'étage de puissance ligne ne soit plus alimenté.
•Déconnecter la grosse résistance R105 en dessoudant un des fils (SP3 ou SP4 )
Le régulateur doit alors délivrer 130 volts en sortie (il faut s'assurer que la tension sur ZD3 est bien de 5,6 volts car le courant la traversant peut-être insuffisant vu que l'apport de courant réalisé à travers R100 ne se fait pas ).
La tension sur zd3 est de
5,5vPuis vérifier que la tension reste stable quand le régulateur est chargé par une lampe à incandescence 220V / 15W que l'on connecte entre masse et sortie du régulateur (point commun entre R111 et R112, à l'opposé de SP4 )
La tension reste parfaitement stable avec une ampoule 230v/15w (130v dc)
Voila...