à 40 ans ( eh oui, le temps passe vite) je suis content de rejouer à 'bad dudes' , 'toki' 'double dragon' ...et j'aime aussi beaucoup l'innovation, mais là je dis non ! jouer en stretch sur un lcd , ne me rappelle pas en aucun cas mes souvenirs de salles d'époque, sans pour autant jouer au puriste forcené..
A la maison, il y a de la 'new astro' et de la borne euro que je garde pour jouer à mes 'oldies' préférés ( ben... oui black tiger, tiger road , buble bobble et autres titres, que je préfère sur un bon petit tube de 20') et justement pour garder l'esprit d'époque j'ai pris mon temps pour réparer quelques chassis Hantarex et autres intervideo) . désolé, mais le resultat est sans appel...un chassis d'origine + crt n'a aucun rapport avec la prestation d'un lcd sur du 8bit. Mes amis retrouvent aussi les souvenirs du passé en voyant ces bornes et ça leur rappelle le temps ou on 'séchait ' les cours d'espagnol pour jouer à 'double dragon' au bistrot du coin ...( voila, pour le 'back in the past'
)
il est sur que c'est plus difficile de réparer du matos original (quoique..) mais le jeu en vaut la chandelle, et pour cette Naomi....une soluce wei-ya existait en gardant le tube d'origine:( wei-ya modifié pour les tubes 'sanwa' d'universal car d'origine non compatible avec du chassis tri-sync standard)et qui aurait couté moins cher qu'une adaptation hasardeuse à base de LCD.
il n'y a aucune offense dans toutes ces remarques, il faut cependant toujours réfléchir au résultat avant chaque modif dans un wip, car cela peut vite devenir couteux , pour un résultat au final très mitigé
Voilà,"c'était la minute nécessaire de mr Cyclopède"