bon, j'ai fait mon patron pour le placement du 4ème bouton

je suis content, coté panel ça avance bien...
en plus vu que je suis surveillant dans un lycée professionnel, j'ai "choppé" le prof de métalerie qui va me faire de beaux trous de 30 mm dans mon panel

aujourd'hui c'était peinture des 2 corniches metal qui tiennent la marquee...ponçage, priemeur, peinture...

en plus ma femme m'a offert un fer à souder

mon premier fer

ça va être cool pour le panel

-
-
-
mais...

comme y'a toujours des problèmes sur une borne:
j'ai des soucis sur l'écran:1 souci majeur et 2 soucis mineurs:
- 1 -
souci de stries à l'écran. dès que je monte un peu la luminosité, j'ai des stries sur mon écran (j'ai ici monté le potard pour que ce soit bien visible)

j'ai vu sur d'autres sujets que ça pourrait être un problème de masse ? ou bien capkit ?
- 2 -
j'ai 2 soucis de géométrie:
* image trop large, impossible de la faire "rentrer" dans le "cadre" de l'écran. y'a pas énorme qui dépasse et le potard de reglage fonctionne mais même au mini, ça passe pas...
* image trop haute, je perd 2 cm de "noir" en bas de mon écran, je peux regler la hauteur de mon image (petite, grande) mais pas sa position par raport aux bords de l'écran. du coup je "cale" ça par rapport au bord supérieur, résultat : légère perte en bas... niveau poutard, a part faire "sauter" l'image avec la syncro verticale, j'arrive à rien.
comble du comble, je suis chaud pour un capkit, mais apparament il n'éxiste pas "tout fait"pour mon modèle

écran Vidéocolor A51EAT01X01
pcb "cul du tube" Monitronic 1010002
pcb "chassis" Monitronic 1010001mee (apparament un chassis proche du Monitronic Master)
votre avis sur tout ça ?
cap kit ?
masse ?
potards à changer ?ce qui m'énèrve le plus c'est que je galère pour la doc du chassis... y'a trop de modèless différents chez monitronic

... vu mon écran de petite taille je m'oriente vers un 2000 ou un 2000 +, mais toutes les photos de chassis que j'ai vu sont chaques fois différentes

merci a mes (rares) lecteurs attentifs de me donner une piste...

EDIT : il y'a un topic similaire ici, mais lje n'ai pas encore tout compris...
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19565.0je me suis permis de faire un petit "schema" de mon chassis "monitronic 1010001"
(chaque "O" est un potentiomètre)

si quelqu'un à le même, qu'il me donne signe de vie!

EDIT:
ça y'est je l'ai!

il est en page 5 dans la doc du "monitronic master".j'ai ps encore le nom du chassis mais ça correspond!

qq'un à déja fait un capkit la dessus?