bon, quelques astuces pour améliorer windows:
-Couper les services non-nécessaires pour une borne:
->Messenger
->DNS client
->DHCP client
->LiveUpdate
->Task scheduler
etc...bien sûr on parle ici d'une mamecab, faites pas ca dans votre pc de tous les jours, sinon je décline toute irresponsabilité... :p
ensuite, si vous êtes sur un disque dur, changez la swap pour la mettre sur le disque qui ne contient pas l'os (chez moi, la swap est sur le D: au lieu du C: par exemple)
Réglez cette swap comme suit: de 1x à 1x1/2 la taille de la ram, pas plus, pas moins, genre si vous avez 1G° de ram, mettre 3G° de swap ne fera que ralentir votre pc, par contre, mettre 512M° n'aidera pas non plus, en moyenne, pour 1G° de ram, je met entre 1024 Et 1536 de swap.
de même, regardez si rien d'autre ne se lance au boot qui ne vous sert à rien (un antivirus sur une borne..???WTF???
Ou encore, vous pouvez (devez) penser à défragmenter votre disque dur de temps à autres, ca récupère des performances, mine de rien
et enfin, virez de temps en temps vos fichiers temporaires, pour ce faire, voici les reps à vider:
"C:\Documents and Settings\USER\Local Settings\Temp"
"C:\Documents and Settings\USER\Local Settings\Temporary Internet Files"
"C:\WINDOWS\Temp"
et un p'tit tour en général pour virer tous les .tmp présent sur le disque en faisant une recherche de fichiers nommés *.tmp par exemple.
Voilà, déjà quelques idées pour améliorer le boot de votre PC.
Enjoy !