aaah si si on les lit tes messages, c'est qui ne lis pas les notres.
Bon ecoute "Elbarto" on va pas se prendre la tête, moi la seule chose que je peux te dire c'est que apres avoir flashé ma dream (mes dreams, 3 au total) en ntsc 60hrz j'ai mes jeux qui sont passés en full screen. Maintenant je suis en train de penser a quelque chose, je crois que tous les jeux dreamcast pal sont aussi en full screen sauf qu'ils passent en 50hrz, ensuite la petite subtilité que tu n'as pas vu et que moi aussi je n'avais pas remarqué avant de les flasher, c'est que pour le cas des Shoot them up verticaux comme Ikaruga, under defeat et toute la clique (ils sont evidement tous en Jap) quand tu les mets en TATE sur une console PAL non modifiée, ils vont avoir des bandes noires, si tu flash ta console en NTSC 60hrz les bandes disparaissent et les jeux deviennent plus rapides. Maintenant si tu n'est toujours pas d'accord donnes moi une bonne explication à ce que je viens d'ecrire, ok!!
Inutile de t'enteter.. il n'a pas le support pour tester.
Ensuite declarer que le PAL est superieur au NTSC ok, alors la c'est une douce connerie au niveau des consoles! pour la simple raison que les consoles sont de fabrications japonais ou americaines (xbox hein! lol) et que les jeux sont concus pour la plupart au japon ou aux states. Resultat ben apres ils sont "adapté" en PAL..
Evidement ELBARTO va nous sortir l'exemple d'un jeux francais.. mais bon c'est pas le cadre de notre conversation et en + les jeux de studio europeen sont vraiment minoritaire..
Donc evidement qu'un jeux programmé pour tourner en NTSC 60Hz, ben apres quand tu le fait tourner en PAL ben le jeux il prend une claque.. puisque à la base le PAL est du 50hz. Pour palier à ce probleme les programmeur ont essayé de forcer un affichage PAL en 60hz.. (PAL OPTIMISE) mais evidement vu que le nombre de ligne entre le NTSC et le PAL est different ainsi que le nombre d'images secondes.. ben impossible de retrouver le resultat d'origine! (notre ami PSEUDONAME pourrais détailler bcp +techniquement ce phenomene).
Voila pourquoi ELBARTO a fondamentalement tort... et que un jeux d'origine NTSC (donc provenant d'un studio americain ou jap ou tout autre pays d'origine NTSC)ne pourra tourner correctement en PAL.
Et je le repete, sans patch, une console PAL ne sortira pas du NTSC..
Bon apres vu qu'on lit pas ses posts, et que c'etait son dernier message (cool il alimentera plu mon post en betises!:p) ben on peut dire ce qu'on veut!:)
Par ailleurs nous on est con mais on cite pas WIKIPEDIA en se corrigeant 3 posts + loin.
Désolé ELBARTO sans rancune.. mais entre la theorie et la pratique.. y a pas photos... moi la seule chose que j'aimerai c'est que tu me sorte une dreamcast PAL qui sorte du 60hZ sans patch... et apres on compare les jeux
Par ailleurs ELBARTO, j'aimerai bien savoir comment tu as fait pour flinguer tes consoles? car moi j'en ai flasher 2 plusieurs fois.. (PAL TO NTSC TO PAL TO NTSC, Onizukakun en a flashé 3 et aucuns soucis de notre coté.. evidement faut paas laisser le pont.. )
Allez ELBARTO je te fait un freehug
![joyeux :)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/joyeux.gif)
car on est pas la pour ce battre !:p
CHeers.. catch ya later mate!