Auteur Sujet: [HELP] Cherche quelqu'un pour me faire 1 soudure sur CARTE MERE DREAMCAST  (Lu 7978 fois)

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
L
« Réponse #48 le: Lundi 23 Novembre 2009, 00:26:47 am »
aaah si si on les lit tes messages, c'est qui ne lis pas les notres.
Bon ecoute "Elbarto" on va pas se prendre la tête, moi la seule chose que je peux te dire c'est que apres avoir flashé ma dream (mes dreams, 3 au total) en ntsc 60hrz j'ai mes jeux qui sont passés en full screen. Maintenant je suis en train de penser a quelque chose, je crois que tous les jeux dreamcast pal sont aussi en full screen sauf qu'ils passent en 50hrz, ensuite la petite subtilité que tu n'as pas vu et que moi aussi je n'avais pas remarqué avant de les flasher, c'est que pour le cas des Shoot them up verticaux comme Ikaruga, under defeat et toute la clique (ils sont evidement tous en Jap) quand tu les mets en TATE sur une console PAL non modifiée, ils vont avoir des bandes noires, si tu flash ta console en NTSC 60hrz les bandes disparaissent et les jeux deviennent plus rapides. Maintenant si tu n'est toujours pas d'accord donnes moi une bonne explication à ce que je viens d'ecrire, ok!!

Inutile de t'enteter.. il n'a pas le support pour tester.
Ensuite declarer que le PAL est superieur au NTSC ok, alors la c'est une douce connerie au niveau des consoles! pour la simple raison que les consoles sont de fabrications japonais ou americaines (xbox hein! lol) et que les jeux sont concus pour la plupart au japon ou aux states. Resultat ben apres ils sont "adapté" en PAL..
Evidement ELBARTO va nous sortir l'exemple d'un jeux francais.. mais bon c'est pas le cadre de notre conversation et en + les jeux de studio europeen sont vraiment minoritaire..
Donc evidement qu'un jeux programmé pour tourner en NTSC 60Hz, ben apres quand tu le fait tourner en PAL ben le jeux il prend une claque.. puisque à la base le PAL est du 50hz. Pour palier à ce probleme les programmeur ont essayé de forcer un affichage PAL en 60hz.. (PAL OPTIMISE) mais evidement vu que le nombre de ligne entre le NTSC et le PAL est different ainsi que le nombre d'images secondes.. ben impossible de retrouver le resultat d'origine! (notre ami PSEUDONAME pourrais détailler bcp +techniquement ce phenomene).

Voila pourquoi ELBARTO a fondamentalement tort... et que un jeux d'origine NTSC (donc provenant d'un studio americain ou jap ou tout autre pays d'origine NTSC)ne pourra tourner correctement en PAL.
Et je le repete, sans patch, une console PAL ne sortira pas du NTSC..
Bon apres vu qu'on lit pas ses posts, et que c'etait son dernier message (cool il alimentera plu mon post en betises!:p) ben on peut dire ce qu'on veut!:)
Par ailleurs nous on est con mais on cite pas WIKIPEDIA en se corrigeant 3 posts + loin.
Désolé ELBARTO sans rancune.. mais entre la theorie et la pratique.. y a pas photos... moi la seule chose que j'aimerai c'est que tu me sorte une dreamcast PAL qui sorte du 60hZ sans patch... et apres on compare les jeux ;)
Par ailleurs ELBARTO, j'aimerai bien savoir comment tu as fait pour flinguer tes consoles? car moi j'en ai flasher 2 plusieurs fois.. (PAL TO NTSC TO PAL TO NTSC, Onizukakun en a flashé 3 et aucuns soucis de notre coté.. evidement faut paas laisser le pont.. )

Allez ELBARTO je te fait un freehug :) car on est pas la pour ce battre !:p

CHeers.. catch ya later mate!

Hors ligne ElBarto

• Confirmé
  • *
[HELP] Cherche quelqu'un pour me faire 1 soudure sur CARTE MERE DREAMCAST
« Réponse #49 le: Lundi 23 Novembre 2009, 17:23:08 pm »
Bon allez c'est bien pcq je m'emmerde au boulot que je repond :)

On va y aller point par point comme ca vous repondez si vous n'etes pas d'accord avec tel ou tel point.

1)
Tous le monde est d'accord qu'une dreamcast peut sortir directement du RGB (pas de PAL ou NTSC) ?

2)
On est d'accord que tous le monde en France/Europe utilise sa Dreamcast en RGB (avec le cable Scart d'origine) ?

3)
On est d'accord que le PAL/NTSC definissent une norme de transmission d'un signal video/audio multiplexer ainsi que un format d'image (resolution + frequence).

4)
On est d'accord que le NTSC a un nombre total de scanlines de 525 (486 visibles) et un raffrechissement d'image de 59.94Hz ?

5)
On est d'accord que le PAL a un nombre total de scanlines de 625 (576 visibles) et un raffrechissement d'image de 50Hz ?

6)
On est d'accord que le "PAL 60Hz" est un signal PAL limite a 525 scanlines ?

7)
On est d'accord que tout ca on s'en fou lorsque l'on sort la video de la dreamcast en RGB ?

Voila pour les premiers points.
Merci de me dire ou est-ce que vous n'etes pas d'accord avec moi.

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
« Réponse #50 le: Lundi 23 Novembre 2009, 22:04:27 pm »
Je t'arrete de suite, tu confond FORMAT et SIGNAL.. RGB c'est le signal, NTSC ou PAL c'est le FORMAT.

Sauf erreur de ma part une dreamcast peut sortir du RGB PAL ou du RGB NTSC selon justement la region de la console...

Hors ligne ElBarto

• Confirmé
  • *
« Réponse #51 le: Lundi 23 Novembre 2009, 22:14:24 pm »
Il n'y a pas de RGB PAL ou NTSC c'est ca que j'essaye de t'expliquer depuis longtemps.

Par contre la dreamcast sort du RGB dans les resolutions/refresh rate du PAL ou NTSC.

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #52 le: Lundi 23 Novembre 2009, 22:41:23 pm »
1) oui,c'est pas qu'elle peut, c'est elle sort du RGB!!

2) oui et heureusement

3) oui certainement

4) oui si tu le dis, masi rien a voir avec notre désaccord du depart

5) meme ronsese que précédent

6) aucune idée

7) oui c'est clair sauf que dans tous les cas la dream PAL sort du 50 et les dream US et JAP sortent du 60, je ne sais pas encore combien de fois je vais te le dire avant que tu comprennes mais t'as vraiment du mal a comprendre...

pour la derniere fois la dream PAL sort du 50hrz pour TOUS les jeux mais certains jeux ont un petit programme qui permet de forcer le 50hrz en 60hrz Donc tu auras beau sortir tous les chiffres que tu veux sur la resolution, rafraichissement etc etc....La dream PAL passe tous les jeux JAP en 50hrz puisque eux n ont pas de programme pour forcer le 60hrz, voila

maintenant je me pose une question:
Est ce que tu as deja joué a la dreamcast?

Car tu commence a me faire peur. etre aussi obtu j'ai jamais vu ça ou alors tu comprends rien de rien a ce que l on te raconte c'est pas possible autrement.
bref fais les tests dont je t'ai parlé et reviens nous voir
« Modifié: Lundi 23 Novembre 2009, 22:43:35 pm par onizukakun »
The old school Gamer is back

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #53 le: Lundi 23 Novembre 2009, 22:47:25 pm »
Il n'y a pas de RGB PAL ou NTSC c'est ca que j'essaye de t'expliquer depuis longtemps.

ben si il y a bien du RGB PAL ou NTSC comme il y a du RCA NTSC ou PAL

RGB = signal video
PAL ou NTSC = format d'image = 50 ou 60 hrz
ooouuuaaaaaaaaaaaaaaaah j'allucine le gars

Par contre la dreamcast sort du RGB dans les resolutions/refresh rate du PAL ou NTSC.

MAIS on s'en fout royal que la dream sort du RGB dans les rez/ fresh rate chaipaskoi du PAL ou NTSC, la prise peritel de la dream est fait pour ca, pour sortir du RGB c'est la norme du SIIIIIGGNNNNAAAALLLLLEEEUUUUUU en Europe bordel
:-(( :-(( :-(( :-(( , au JAP c'est le RCA qui est un autre signal video bien plus pourri que le RGB et ces 2 signaux n'ont rien avoir avec le format d'image qui est le PAL ou NTSC et qui en decoule le 50 ou 60hrz

j'espere que t'as compris là ;D ;D ;D ;D

PS: juste une chose personnelle: tu as quel age Elbarto?
je ne me fout pas de ta gu..... ca m aiderai juste a remettre les choses dans le contexte
« Modifié: Lundi 23 Novembre 2009, 22:57:06 pm par onizukakun »

Hors ligne ElBarto

• Confirmé
  • *
« Réponse #54 le: Lundi 23 Novembre 2009, 22:58:09 pm »
Tu confond tout, c'est ce que je vous dis depuis le debut.

1) On est tout a fait d'accord sur les jeux jap qui passent seulement en 50Hz sur une euro (je t'ai meme expliquer la raison). Donc ca ne sert a rien que je fasse les tests vu que je sais que j'aurais pareil que toi (Et je l'ai toujours dis).

2) Le 60Hz europeens (qui est sur 99% des jeux) et un vrai 60hz avec la meme resolution que sur une console jap ou us.

3) Il n'y a pas de RGB PAL ou NTSC !!!!
Regarde que ce c'est le NTSC :

Et le PAL :

C'est un et UN seul signal qui melange video et audio.

Le RGB tu as 4 ou 5 signal (un pour chaque couleur + un signal de syncro horizontal + un signal de syncro vertical, qui sont des fois mixer en un seul signal).

Donc conclusion :
- on peut avoir du 60Hz (et il n'y a pas de vrai/faux 60Hz) sur une console euro avec un jeu euro.
- on peut avoir du 60Hz sur une console euro avec un jeu jap/us si le jeux est fait pour (rare)
- pour avoir a coup sur du 60Hz avec un jeux jap/us il faut soit la console du pays, soit flasher.

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #55 le: Lundi 23 Novembre 2009, 23:04:48 pm »
bon allé laisse tomber t'as rien compris et continues de jouer en 50hrz  ^-

Hors ligne ElBarto

• Confirmé
  • *
« Réponse #56 le: Lundi 23 Novembre 2009, 23:28:41 pm »
Ok, si tu veux. Reste dans l'ignorance.
J'espere juste que le jour ou tu comprendra quelque chose en signal video tu viendra t'excuser en public sur ce topic.

Cordialement.

Hors ligne Vany

• Accro
  • *
« Réponse #57 le: Lundi 23 Novembre 2009, 23:30:34 pm »
En tout cas merci à vous deux, l'un dans l'autre, j'ai appris plein de truc moi :D

Hors ligne ElBarto

• Confirmé
  • *
« Réponse #58 le: Lundi 23 Novembre 2009, 23:35:27 pm »
Meme si vous n'allez pas le lire, ce lien explique tout ce que moi j'essaye depuis le debut :
http://www.kat5.tv/videoformats.html

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #59 le: Lundi 23 Novembre 2009, 23:48:01 pm »
Ok, si tu veux. Reste dans l'ignorance.
J'espere juste que le jour ou tu comprendra quelque chose en signal video tu viendra t'excuser en public sur ce topic.

Cordialement.

:D :D :D :D :D :D :D Moi dans l'ignorance :D :D :D :D :D :D :D
desole pour ton lien je ne lis pas l anglais aussi technique....
j'ai capté quelques trucs mais je n ai vu ecrit nulle part que le PAL et le NTSC etait un format d image et c'est peut etre pour ça que tu crois qu'ils n'en sont pas....Bref je vais faire mes recherches et on verra bien. Tu as peut etre raison mais surtout pas pour le cas de la dreamcast

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #60 le: Lundi 23 Novembre 2009, 23:52:06 pm »
5 sec plus tard

bon rien a voir avec un dossier technique mais regarde les mots qui sont utiliser et regarde bien a quoi sert l appareil ICI

Hors ligne ElBarto

• Confirmé
  • *
« Réponse #61 le: Lundi 23 Novembre 2009, 23:59:12 pm »
ouais bah ca converti un signal pal en ntsc etc .. et ?

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #62 le: Mardi 24 Novembre 2009, 00:11:03 am »
Tu confond tout, c'est ce que je vous dis depuis le debut.

1) On est tout a fait d'accord sur les jeux jap qui passent seulement en 50Hz sur une euro (je t'ai meme expliquer la raison). Donc ca ne sert a rien que je fasse les tests vu que je sais que j'aurais pareil que toi (Et je l'ai toujours dis).

2) Le 60Hz europeens (qui est sur 99% des jeux) et un vrai 60hz avec la meme resolution que sur une console jap ou us.

3) Il n'y a pas de RGB PAL ou NTSC !!!!
Regarde que ce c'est le NTSC :

Et le PAL :

C'est un et UN seul signal qui melange video et audio.

Le RGB tu as 4 ou 5 signal (un pour chaque couleur + un signal de syncro horizontal + un signal de syncro vertical, qui sont des fois mixer en un seul signal).

Donc conclusion :
- on peut avoir du 60Hz (et il n'y a pas de vrai/faux 60Hz) sur une console euro avec un jeu euro.
- on peut avoir du 60Hz sur une console euro avec un jeu jap/us si le jeux est fait pour (rare)
- pour avoir a coup sur du 60Hz avec un jeux jap/us il faut soit la console du pays, soit flasher.

1) a bon tu l as toujours dit, c'est bizarre j ai pas eu ce sentiment moi

2) alors ca sert a quoi d'avoir une console 50/60hrz si tous les jeux PAL sauf 1% ( je serais curieux de les connaitre ces petits payday) passent en 60hrz

3) Cette phrase me rend completement dingue et me montre ton incompetence en la matiere vu que depuis le debut tu nous sort des trucs du NET et t'es pas fichu 1 seconde de nous l'expliquer correctement avec ton EXPERIENCE

Donc conclusion :
J'ai verifié sur mes jeux Euro voir si il y avait une indiquation a ce sujet mais rien n'est indiqué donc cette theorie reste a prouver

Alors la je ne prefers meme pas repondre tellement cette est denuée de sens

la dessus on est d'accord ^-

« Modifié: Mardi 24 Novembre 2009, 00:14:45 am par onizukakun »

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #63 le: Mardi 24 Novembre 2009, 00:13:23 am »
ouais bah ca converti un signal pal en ntsc etc .. et ?
Putain mais le PAL et le NTSC ne sont pas un Signal video, c'est un format, une norme, d'image et en plus c'est ecrit en gros dans le titre c'est ca que j essayais de te montrer le signal c'est le composite (RCA)
« Modifié: Mardi 24 Novembre 2009, 00:21:56 am par onizukakun »