Auteur Sujet: [HELP] Cherche quelqu'un pour me faire 1 soudure sur CARTE MERE DREAMCAST  (Lu 8006 fois)

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
[HELP] Cherche quelqu'un pour me faire 1 soudure sur CARTE MERE DREAMCAST
« Réponse #80 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 10:11:37 am »
C'ets bien bien tout le monde trouve ces reponses c'est cool ca...

Cependant vous manquez de pragmatisme.. car je vous garanti que les jeux sont programmé pour tourner en NTSC (pour la plupart.. provenant des compagnie non occidentale..) le PAL60 n'etant pas du NTSC, le jeu tourne moins bien. et ca y a pas a discuter.

Ensuite on dis y a pas de NTSC ou du PAL sur du RGB.
Ok c'ets peut etre un abus de langage.. mais quand votre consoel est branché en RGB, et que vous choisissez 50hz ou 60hz sur votre jeu PAL.. vous voyez bien une difference d'affichage? Ce qui prouve bien que il y a modulation de la frequence..
Et ben ce que j'essaye d'expliquer c'est que en RGB.. une console NTSC n'affiche pas pareil que une console PAL réglé en PAL60 tjrs en RGB.

Alors apres utilisé le vocabulaire que vous voulez.. j'essayé vraiment d'utilisez aucun terme technique pour "schematiser" la situation.

Moi ce que je sais c'est que si on prend une console PAL branché en RGB et selection du jeu PAL en PAL60, Ben le jeu tournera moins bien que sur une console NTSC avec le meme jeu en vesion NTSC egalement branché en RGB.

En gros c'est simple, on prend SEGA RALLY 2 version PAL sur console PAL reglé en pal 60hz connecté en RGB et on compare a SEGA RALLY 2 version NTSC-J sur une console JAP connecté en RGB... et on en reparle! ;) lol

D'apres vos theorie on devrait avoir le meme resultat.. et ben NON.

Alors apres vous dites que y a pas de RGB PAL ou NTSC.. d'accord mais comment differencier les 2 affichages differents sans utiliser cet abus de langage?

Et puis le nombre d'image /seconde est different... ca aussi vous l'oubliez... les jeux ne sont pas fait pour tourner en 25 images seconde..  bref.. debat sans fin.. puisqu'on voit deja tous differement! lol

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #81 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 10:23:19 am »
Faudrait décortiquer le bios, vous auriez peut être la réponse :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne ElBarto

• Confirmé
  • *
« Réponse #82 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 10:36:14 am »
C'ets bien bien tout le monde trouve ces reponses c'est cool ca...

Cependant vous manquez de pragmatisme.. car je vous garanti que les jeux sont programmé pour tourner en NTSC (pour la plupart.. provenant des compagnie non occidentale..) le PAL60 n'etant pas du NTSC, le jeu tourne moins bien. et ca y a pas a discuter.

Ensuite on dis y a pas de NTSC ou du PAL sur du RGB.
Ok c'ets peut etre un abus de langage.. mais quand votre consoel est branché en RGB, et que vous choisissez 50hz ou 60hz sur votre jeu PAL.. vous voyez bien une difference d'affichage? Ce qui prouve bien que il y a modulation de la frequence..

Sur dreamcast il y a du RGB 50Hz et RGB 60Hz.

Et ben ce que j'essaye d'expliquer c'est que en RGB.. une console NTSC n'affiche pas pareil que une console PAL réglé en PAL60 tjrs en RGB.

Sisi je t'assure, l'affichage et le meme car les deux console sorte en RGB60Hz.

Alors apres utilisé le vocabulaire que vous voulez.. j'essayé vraiment d'utilisez aucun terme technique pour "schematiser" la situation.

Moi ce que je sais c'est que si on prend une console PAL branché en RGB et selection du jeu PAL en PAL60, Ben le jeu tournera moins bien que sur une console NTSC avec le meme jeu en vesion NTSC egalement branché en RGB.

Franchement je demande a voir

En gros c'est simple, on prend SEGA RALLY 2 version PAL sur console PAL reglé en pal 60hz connecté en RGB et on compare a SEGA RALLY 2 version NTSC-J sur une console JAP connecté en RGB... et on en reparle! ;) lol

D'apres vos theorie on devrait avoir le meme resultat.. et ben NON.

Franchement je demande a voir.

Alors apres vous dites que y a pas de RGB PAL ou NTSC.. d'accord mais comment differencier les 2 affichages differents sans utiliser cet abus de langage?

RGB c'est RGB point.
 Apres tu peut etre en 50 ou 60Hz.
 Par defaut sur une console euro tu sera en 50Hz
 Par defaut sur une console jap/us tu sera en 60Hz

Tu pourra choisir un affichage 60Hz sur une euro.

Et puis le nombre d'image /seconde est different... ca aussi vous l'oubliez... les jeux ne sont pas fait pour tourner en 25 images seconde..  bref.. debat sans fin.. puisqu'on voit deja tous differement! lol

Oui entre un affichage RGB 50Hz et un affichage RGB 60Hz tu a une difference.
Mais comme dis plus haut entre une console us/jap qui sort en RGB (60Hz, par defaut) et une console euro qui sort en RGB 60Hz (forcee par le jeux) tu n'aura aucune difference.
Tu aura une image en 640x480 en 60Hz (interlacee).

En VGA tu aura la meme non-interlacee si je ne me trompe pas.

Hors ligne stickcross

• Pilier
  • *
« Réponse #83 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 10:53:30 am »
Pour moi la seul différence qu'il y aura c'est la résolution du jeux.

En PAL 60Hz 15Khz : 576i
(peut-etre légèrement moins beau car comme tu le dit le jeux a la base est programé en 640x480 et dans ce cas on rajoute des lignes qui sont programé aussi par les concepteur du jeux)

En NTSC 60Hz 15Khz : 480i (résolution native du jeux)

Je donne ces résolutions pour les jeux qui ont la meilleure réso sur cette console,ce sont généralement les jeux estampillé "VGA compatible", une poignet on une réso inferieure.

Si peut etre aussi une petite différence les couleurs car les normes ne les gère pas de la meme façon.

Mais le jeux ne vas pas plus vite en NTSC 60Hz quand PAL 60Hz.

Mais si tu cherche vraiment la qualité absolut passe en VGA 480P (Prog Scan) et tu vera que c'est la que tu exploite la vrai possibilité de la machine que ce soit sur une console PAL ou NTSC.

Hors ligne ElBarto

• Confirmé
  • *
« Réponse #84 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 10:59:32 am »
Non car le PAL60 sort en 480 lignes tout comme le NTSC.
Et la dreamcast sort en 480 pour du PAL60 (cable composite) et aussi 480 lignes pour du RGB 60Hz (cable RGB).

On est d'accord pour le VGA la sortie est en progressif pas en interlassee.

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
« Réponse #85 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 11:29:49 am »
Non car le PAL60 sort en 480 lignes tout comme le NTSC.
Et la dreamcast sort en 480 pour du PAL60 (cable composite) et aussi 480 lignes pour du RGB 60Hz (cable RGB).

On est d'accord pour le VGA la sortie est en progressif pas en interlassee.

DONC PAL60=NTSC (sauf pour les couleurs) puisque resolution egale, frequence egale..
Hum ca me laisse songeur.

Bref je pense le debat est clos? :)

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #86 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 12:10:35 pm »
heu non pas tout a fait clos =:)) =:))

je viens de tester tous mes jeux PAL sur ma dream flashe en ntsc avec un CD boot.
tous n'ont pas l option 50/60hrz, voici la liste:

tous mes jeux PAL:
Chuchu rockets: option 50/60
Tomb rider: pas d option donc 50hrz
Soul calibur: 50/60
Sega GT: 50/60
MSR: 50/60
Vanashing point: 50/60
Grandia 2: 50hrz
Evolution: 50hrz
Sonic 1: 50hrz
Sonic 2: 50hrz
Virtua tennis1: 50hrz
Virtua tennis2: 50hrz
Bangaïo: 50/60

Donc deja tes 1% de jeux PAL ne fonctionnant qu'en 50hrz tu te le mets ou je pense =:)) :-*. Sur mes 13 jeux j'en ai 7 qui ne fonctionneront jamais en 60hrz sur une dream PAL non modifié. En plus ce sont de bons jeux, ce serait dommage...

Annonce :D :D: FLASHEZ VOS DREAMCAST LES GARS

EDIT: Ah oui petite precision
Pendant ma phase de test les jeux n ayant pas l option 50/60hrz fonctionnent directement en 60hrz sur une console flashée puisque on la deja dit plus haut ce n'est pas le jeu qui est en 50 ou 60hrz mais la console, Donc quand le jeu n'a pas l option il ne force pas la console a passer en 50 ou 60 hrz. Autre chose, les jeux qui ont l'option 50/60hrz, certains, des le demarrage force la console en 50hrz et propose l option ensuite. Sur une dream flashée en NTSC l'image est décalée vers le bas, un peu comme sur la video de Mr Elbarto, mais des que l on choisi le 60hrz tout rentre dans l ordre. voila rien ne vaut des test aux grands discours fumeux =:)) =:)) =:))

« Modifié: Mercredi 25 Novembre 2009, 12:21:31 pm par onizukakun »
The old school Gamer is back

Hors ligne ElBarto

• Confirmé
  • *
« Réponse #87 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 12:51:15 pm »
heu non pas tout a fait clos =:)) =:))

je viens de tester tous mes jeux PAL sur ma dream flashe en ntsc avec un CD boot.
tous n'ont pas l option 50/60hrz, voici la liste:

tous mes jeux PAL:
Chuchu rockets: option 50/60
Tomb rider: pas d option donc 50hrz
Soul calibur: 50/60
Sega GT: 50/60
MSR: 50/60
Vanashing point: 50/60
Grandia 2: 50hrz
Evolution: 50hrz
Sonic 1: 50hrz
Sonic 2: 50hrz
Virtua tennis1: 50hrz
Virtua tennis2: 50hrz
Bangaïo: 50/60

Donc deja tes 1% de jeux PAL ne fonctionnant qu'en 50hrz tu te le mets ou je pense =:)) :-*. Sur mes 13 jeux j'en ai 7 qui ne fonctionneront jamais en 60hrz sur une dream PAL non modifié. En plus ce sont de bons jeux, ce serait dommage...

Cela peut venir du fait que le jeux detecte qu'il est sur une console us/jap et donc ne propose pas l'option.
 Peut tu faire les tests sur une euro d'origine pour que ces tests valide ?

Annonce :D :D: FLASHEZ VOS DREAMCAST LES GARS

EDIT: Ah oui petite precision
Pendant ma phase de test les jeux n ayant pas l option 50/60hrz fonctionnent directement en 60hrz sur une console flashée puisque on la deja dit plus haut ce n'est pas le jeu qui est en 50 ou 60hrz mais la console, Donc quand le jeu n'a pas l option il ne force pas la console a passer en 50 ou 60 hrz.

C'est peut etre du a ma theorie du dessus, il ne vont pas proposer le menu car c'est gerer dans le code.

Autre chose, les jeux qui ont l'option 50/60hrz, certains, des le demarrage force la console en 50hrz et propose l option ensuite. Sur une dream flashée en NTSC l'image est décalée vers le bas, un peu comme sur la video de Mr Elbarto, mais des que l on choisi le 60hrz tout rentre dans l ordre. voila rien ne vaut des test aux grands discours fumeux =:)) =:)) =:))

Rien de vaut de VRAI test. Je ne dis pas que tu as tord mais fait les test correctement pour qu'il soit viable.
 Apres pour les 1% de jeux c'est de memoire, je ne joue plus a ma dream depuis un bout de temps sauf a quelque jeux qui eu on l'option.

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #88 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 13:33:20 pm »
Cela peut venir du fait que le jeux detecte qu'il est sur une console us/jap et donc ne propose pas l'option.
 Peut tu faire les tests sur une euro d'origine pour que ces tests valide ?
je ne peux pas j'ai plus de dream PAL d'origine et puis ca servirait a quoi de faire sur une dream pal d origine a part que le jeu passerait en 50hrz. Et encore une fois c'est pas le jeu qui detecte c'est la console passe le jeu en 50 sur une PAL et en 60 sur une JAP/US, sauf pour les jeux PAL qui ont l'option bien entendu. De plus je persiste et signe, TOUS les jeux JAP/US passent en 50hrz sur une dream PAL non modifié puisque eux n'ont pas d'option

C'est peut etre du a ma theorie du dessus, il ne vont pas proposer le menu car c'est gerer dans le code.
FAUX archi FAUX c'est pas dans le code du jeu c'est dans la console, c'est exactement pareil pour la saturn, il faut la modifié pour que les jeux JAP fonctionnent en 60hrz

Rien de vaut de VRAI test. Je ne dis pas que tu as tord mais fait les test correctement pour qu'il soit viable.
et pourquoi il ne serait pas viable mon test, j'ai testé sur une dream PAL flashé, j'ai bien vu que les jeux qui n avaient pas l option passaient en 60hrz puisque l image etait impecc

Apres pour les 1% de jeux c'est de memoire, je ne joue plus a ma dream depuis un bout de temps sauf a quelque jeux qui eu on l'option.
oui ben je pense que tu devrais y jouer plus souvent pour te rendre compte de certaines choses ;)

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
« Réponse #89 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 14:18:27 pm »
Ah ah ah j'en rigole encore.. ONIZUKA.. arrete de te fatiguer.. laisse chacun jouer comme il le veut... je t'ai deja dis ej n'avais pas voulu etaler le debat car je savais que y aurai pas de fin!

Je suis 100% d'accord avec toi... et de memoire aussi il me semble bien que plein de jeux PAL ne propose pas la selection 60hz. (par contre peut etre que parfois c'est caché dans les options.)

De tte facon quand tu leur aura reprouvé que tu as raison.. on te dira :

"Oui mais les couleurs NTSC c'est fade, c'est moche" et moi je repondrai "le PAL ca me fatigue les yeux et ca provoque l'epilepsie!lol"

"mais mince alors on raconte n'importe quoi on est en RGB... le rouge, c'est du rouge, le Bleu c'est du Bleu, et le Vert c'est du vert.." LOL

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #90 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 15:21:29 pm »
 :D :D :D

Hors ligne ElBarto

• Confirmé
  • *
« Réponse #91 le: Samedi 28 Novembre 2009, 04:18:32 am »
Serieux vous devez faire expres c'est pas possible ...

Ce n'est pas la console qui set le mode d'affichage, la preuve l'utilitaire pal patcher dont parlais cfk remplace le code qui init en 50Hz par du code qui init en 60Hz. Explication:

1) Jeux US/JAP qui boot sur euro
- La console boot.
- Elle affiche ses conneries dans le mode de base de la nationalite (50Hz donc).
- Elle load l'exe du jeux
- Elle reset tout (video comprise)
- Le jeu boot
- Le jeu check la nationatite de la console
- Comme c'est une euro il boot direct en 50Hz

2) Jeu US/Jap qui boot sur euro avec PAL Patcher
- La console boot.
- Elle affiche ses conneries dans le mode de base de la nationalite (50Hz donc).
- Le jeu boot
- Comme c'est une euro il boot direct en 50Hz mais ce mode a ete remplacer par un init en 60Hz

3) Jeu Euro qui boot sur euro flasher (donc jap par ex)
- La console boot.
- Elle affiche ses conneries dans le mode de base de la nationalite (60Hz donc).
- Le jeu boot
- Comme c'est une jap il boot direct en 60Hz
Apres:
 Cas numero 1:
  Le jeu affiche quand meme le menu de choix.
 Cas numero 2:
  Le jeu continu sans afficher le menu car il a decider que y'en avais pas besoin

Apres il ce peut qu'il y ai plus de 1% de jeux qui n'ont pas de 60Hz sur leur version européene je ne sais pas si une liste a deja ete faites.
Par contre avant d'affirmer une chose merci de tester correctement (cad tester sur une VRAI euro, pas une flashée).

Pour la saturn ca n'a rien a voir, c'est un bridage materiel pour la frequence sur une européene alors que la dream peut deja sortir en 60Hz de base.

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #92 le: Samedi 28 Novembre 2009, 09:56:48 am »
bon allez vas y laisse tomber t'as tout faux, je ne veux pas dire que t'es trop con parce que je suis poli mais presque, hein!!! Tu as absolument rien compris au fonctionnement de la dream, allez salut ;)

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
« Réponse #93 le: Samedi 28 Novembre 2009, 14:18:54 pm »
bon allez vas y laisse tomber t'as tout faux, je ne veux pas dire que t'es trop con parce que je suis poli mais presque, hein!!! Tu as absolument rien compris au fonctionnement de la dream, allez salut ;)

+1 unfortunately.. :(

MDR.. :) a quoi bon autant jouer!:)

Tu comprend pourquoi j'avais pas continué le debat..
Elbarto tu te melange mechant et te contredit sans arret...

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #94 le: Samedi 28 Novembre 2009, 15:38:37 pm »
 >:( >:( >:( >:( il me faut de l'aspirine là.... ;D

Hors ligne ElBarto

• Confirmé
  • *
« Réponse #95 le: Samedi 28 Novembre 2009, 16:12:58 pm »

Prouve le moi.
Depuis le debut tu me dis "nan t'as faux" sans rien apporter de plus.
Donc vas-y explique moi pourquoi j'ai faux.