C'ets bien bien tout le monde trouve ces reponses c'est cool ca...
Cependant vous manquez de pragmatisme.. car je vous garanti que les jeux sont programmé pour tourner en NTSC (pour la plupart.. provenant des compagnie non occidentale..) le PAL60 n'etant pas du NTSC, le jeu tourne moins bien. et ca y a pas a discuter.
Ensuite on dis y a pas de NTSC ou du PAL sur du RGB.
Ok c'ets peut etre un abus de langage.. mais quand votre consoel est branché en RGB, et que vous choisissez 50hz ou 60hz sur votre jeu PAL.. vous voyez bien une difference d'affichage? Ce qui prouve bien que il y a modulation de la frequence..
Et ben ce que j'essaye d'expliquer c'est que en RGB.. une console NTSC n'affiche pas pareil que une console PAL réglé en PAL60 tjrs en RGB.
Alors apres utilisé le vocabulaire que vous voulez.. j'essayé vraiment d'utilisez aucun terme technique pour "schematiser" la situation.
Moi ce que je sais c'est que si on prend une console PAL branché en RGB et selection du jeu PAL en PAL60, Ben le jeu tournera moins bien que sur une console NTSC avec le meme jeu en vesion NTSC egalement branché en RGB.
En gros c'est simple, on prend SEGA RALLY 2 version PAL sur console PAL reglé en pal 60hz connecté en RGB et on compare a SEGA RALLY 2 version NTSC-J sur une console JAP connecté en RGB... et on en reparle!
lol
D'apres vos theorie on devrait avoir le meme resultat.. et ben NON.
Alors apres vous dites que y a pas de RGB PAL ou NTSC.. d'accord mais comment differencier les 2 affichages differents sans utiliser cet abus de langage?
Et puis le nombre d'image /seconde est different... ca aussi vous l'oubliez... les jeux ne sont pas fait pour tourner en 25 images seconde.. bref.. debat sans fin.. puisqu'on voit deja tous differement! lol