salut a tous ,aujourd'hui j'ai fait différent contrôles.
Il faudrait ensuite dessouder 1 broche de L7, celle qui est du coté de TA (le transfo), puis mesurer la résistance (ohms) entre là où était soudée la broche de L7 et la broche + de C73.
C'est la résistance du primaire du transfo de l'alim à découpage.
Avant de dessouder 1 broche de
L7 j'ai fait des relever de tension ,et j'ai oublié de te dire
F4brice que j'ai remplacé le tranfor TA1 par un d'une autre platine ,c'était au début de mon dépannage .
Mais je peux mesurer la résistance du primaire
Je mets mes différent relever de tension: VC73=314v
VC66=0,10v
TDA4601 (IC6)
1=0,09v
2=0,00v
3=0,09v
4=3,33v
5=J'ai pas fait de contrôle
6=La masse ,je l'ai mesurer , j'avais un gros doute ,et en mesurant VC73, j'ai mis la pointe noir de mon multimètre sur la piste du pin 6 et j'ai la même tension que sur - de C73, donc je pense que la masse est bonne
7=0,00v
8=0,00v
9=1,9v
Je sais que les valeurs ne sont pas bonne ,mais je sais pas trop si on peut en conclure quelque chose
Sur la borne de
Sasuke ,j'avais le TDA4601(IC6) qui avait cramé ,j'avais tout dessoudé les composant qui se trouvaient sur les différentes pistes qui communiquaient avec ce TDA .(IC6)
J'ai des TDA 4601 neuf en stock.
La question est:
Ca vaut -il le coup de la remplacer directement,sans contrôler tous les autres composant
Bien entendu je suis près a faire tous les autres contrôles que tu me demandera de faire ,
Edit :j'ai fait un autre contrôle avant de commencer de dessouder.
j'ai mesurer la tension au niveau du transistor T7.
La pointe
noir du multimètre sur l'émetteur en voie 3 et la pointe
rouge sur le collecteur en voie 2 et j'ai
320v .
Je laisse la pointe
noir sur la masse, au niveau de l'émetteur en voie 3 et je mets la pointe
rouge sur le + du condensateur C73:320v .
Pour moi les résultats sont bon ,je me dis que le problème viens de la commande du transistor au niveau de sa base ,ce n'est qu'une supposition ,mais mes compétences ne sont pas assez bonne pour confirmer ce que je pense
j'en ai fini pour mes contrôles sous tension ,je peut donc commencer a dessouder une broche de L7 ,mais j'attends que tu prennes connaissant de mes contrôles
F4brice =:))ce c'est pas si j'ai bien fait ,mais je me suis dis ,pourquoi pas .