j'ai donc remonté un transistor en T6 ,et j'ai tous remonté mes résistance
j'ai ensuite dessoudé L3 et mis la lampe a la place ,et bien sur relevé un patte de r102
je mets sous tension
la lampe s'allume ,mais pas fortement
j'ai donc mesuré la tension au borne de la lampe en L3
sur une borne j'ai :149,70v la pointe rouge du multimètre sur une borne en L3 et la pointe noir sur le carter alu
ensuite j'ai laissé la pointe noir sur le carter et mis la pointe rouge sur l'autre borne de L3 et j'ai 33,40v
je peux donc dire que au niveau de la lampe en L3 j'ai une différence de potentiel de 116,30volt
j'ai mesuré la tension au niveau de t15 j'ai 151,10v
de t15 a l'entrée de L3 la tension est presque identique ,ce qui est déjà une bonne chose ,mais de l'autre coté de L3 je pense que je devrai être a 0 volts
voila je ne prend plus de risque ,hier quand j'ai mis ma tht neuve j'aurais du mettre le lampe et faire le test en L3 ,j'y est pensé mais je ne l'ai pas fait ,
j'ai fait une vidéo pour montrer l'éclairage de la lampe ,et dans cette vidéo a un moment je me trompe et je dis 49,70v au lieu de 149,70
edit ,j'ai fait d'autre contrôle
j'ai mesuré la tension,au niveau de T6 comme tu me,l'avais demandé l'autre jour
B : -0.19v
C : + 33,10v
E : + 0,0,04v je pense que ce coup si ma THT neuve est HS mais je n'en suis pas sur ,mais presque
aller on va dire que c'est le métier qui rentre
alors je me demande si celle d'origine oréga que j'avais mis dessus est foutu ,c'est pas dis ,reste a voir ça
j'attends de voir le professeur ,il va me tirer les oreilles
pour la vidéo youtube me dis ,il y a une erreur qui est intervenu