Auteur Sujet: wip pour la premier ns'tyl  (Lu 32921 fois)

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wip pour la premier ns'tyl
« Réponse #80 le: Vendredi 18 Décembre 2009, 13:09:09 pm »
salut a tous
bon hier soir j'ai fait le test a l'ampoule ,
résultat :
l'ampoule ne s'allume pas
tension mesuré sur l'ampoule = 0v
en j8 =220v
idem au fusible
donc l'alim ne fonctionne plus  :'( :'(

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« Réponse #81 le: Vendredi 18 Décembre 2009, 13:11:36 pm »
Pas cool... :-((
Mais t'as un docteur qui fait d'excellentes prescriptions! ;)
Bon courage pour la suite! ^-

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wip pour la premier ns'tyl
« Réponse #82 le: Vendredi 18 Décembre 2009, 15:51:17 pm »
bon  ne savent pas quoi faire j'ai décidé de tester T7
le résultat en photo


en voila un qui est bon ,pour le reste j'attends mon docteur  =:)) =:))

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« Réponse #83 le: Dimanche 20 Décembre 2009, 12:40:50 pm »
salut a tous
bon hier soir j'ai fait le test a l'ampoule ,
résultat :
l'ampoule ne s'allume pas
tension mesuré sur l'ampoule = 0v
en j8 =220v
idem au fusible
donc l'alim ne fonctionne plus  :'( :'(

salut a tous bon j'ai de la chance que le parton ne soit pas passé par la  =:)) =:)) =:))
je croie que j'ai mal fait mon contrôle ,
j'ai mesuré la tension au niveau de la lampe ,j'aurai du faire entre lampe et masse chassie  :? :? :?
car hier j'ai prie ma platine de pleine main ,l'ampoule toujours souder sur celle-ci et en mettant ma main sur l'ampoule j'ai pris des petite décharge ,la ça ma réveillé  ;D ;D et je me suis dis ,
mon petit philou pourquoi a tu du courant alors que tu avais 0v a la mesure
 =?= =?= et la philou s'aperçoit qu'il est vraiment mauvais  >:D
donc je vais refaire mon contrôle  =:)) =:))
je sens que je vais me faire tirer les oreilles  :-X :-X

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« Réponse #84 le: Dimanche 20 Décembre 2009, 13:07:39 pm »
Salut philou ;)

heureux que ta petite séance de sport-élec se soit pas trop mal finie;)

je suis hélas pas assez calé pour t'aider dans tes recherches, mais saches que je suis ton wip attentivement (n'styl inside :D :D )

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« Réponse #85 le: Dimanche 20 Décembre 2009, 13:40:54 pm »
Salut philou ;)

heureux que ta petite séance de sport-élec se soit pas trop mal finie;)

je suis hélas pas assez calé pour t'aider dans tes recherches, mais saches que je suis ton wip attentivement (n'styl inside :D :D )

merci  :D pour le sport élec c'est le condo qui c'est décharger en moi  :-* :-*

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« Réponse #86 le: Vendredi 25 Décembre 2009, 22:27:47 pm »
salut a tous et joyeux noël  =:)) =:))
aujourd'hui j'ai ressoudé mon T7 et refait quelque soudure  :-((
j'ai refait le teste de l'ampoule ,
la lampe s'allume  :-*
et j'ai 154 volts

j'ai ensuite remis mon strap en s15 et refait mon contrôle de tension en s15 7,8 v   :'(
mon alim de découpage est bonne   =?= =?= pour moi oui mais je voudrais avoir la confirmation des pro  =:))
sinon j'ai envie de dessouder T6 (il est neuf )mais je me demande si il n'a pas lâché  =?= =?=
affaire a suivre mes la je vais vraiment essayer de bosser un peu plus sur la borne car ça commence a trainer  :-(( :-((

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« Réponse #87 le: Vendredi 25 Décembre 2009, 23:23:32 pm »
Bonsoir.

Pour faire une mesure correcte avec l'ampoule en place, il faut :
  • multimètre en position V =, calibre 200 V
  • fil noir sur le gros radiateur en alu près de la THT (et tu ne le bouges plus du tout pour toutes les mesures, sauf si c'est explicitement indiqué)
  • fil rouge sur la broche de l'ampoule qui est du coté de L1
Attention : ton multimètre possède 4 emplacements pour les cordons. Tu mets le fil noir sur l'emplacement repèré "COM" et le fil rouge sur l'emplacement repèré "V".

Ensuite, tu retires l'ampoule et tu remets le strap S15.
Tu mesures la tension sur le strap (le fil noir reste où il est).
Si tu as bien 7,8 V comme tu l'as indiqué => problème en aval de l'alim.

Tu testes en priorité :
  • T6
  • C58 et C62
  • C59 et C60

Il ne faut pas avoir une confiance absolue dans les appareils de mesure.
Quand l'appareil indique 130 V tu peux très bien avoir 110 V ou 150 V si l'appareil est abimé/made in China/en grève (rayer les mentions inutiles).
Donc tant que tu n'as pas un appareil étalonné (ça coûte un bras de faire étalonner un appareil et c'est strictement inutile pour nous), soit il ne faut prendre en compre que l'ordre de grandeur de la mesure, soit il faut travailler par comparaison.

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« Réponse #88 le: Samedi 26 Décembre 2009, 09:57:54 am »
Bonsoir.

Pour faire une mesure correcte avec l'ampoule en place, il faut :
  • multimètre en position V =, calibre 200 V
  • fil noir sur le gros radiateur en alu près de la THT (et tu ne le bouges plus du tout pour toutes les mesures, sauf si c'est explicitement indiqué)
  • fil rouge sur la broche de l'ampoule qui est du coté de L1
Attention : ton multimètre possède 4 emplacements pour les cordons. Tu mets le fil noir sur l'emplacement repèré "COM" et le fil rouge sur l'emplacement repèré "V".

Ensuite, tu retires l'ampoule et tu remets le strap S15.
Tu mesures la tension sur le strap (le fil noir reste où il est).
Si tu as bien 7,8 V comme tu l'as indiqué => problème en aval de l'alim.

Tu testes en priorité :
  • T6
  • C58 et C62
  • C59 et C60

Il ne faut pas avoir une confiance absolue dans les appareils de mesure.
Quand l'appareil indique 130 V tu peux très bien avoir 110 V ou 150 V si l'appareil est abimé/made in China/en grève (rayer les mentions inutiles).
Donc tant que tu n'as pas un appareil étalonné (ça coûte un bras de faire étalonner un appareil et c'est strictement inutile pour nous), soit il ne faut prendre en compre que l'ordre de grandeur de la mesure, soit il faut travailler par comparaison.


salut ,merci de venir me répondre le jour de noël  :-*
pour ce qui est du contrôle j'ai fait exactement comme tu m'as dis et pour ce qui est de mon multimètre je le compare avec un autre ,qui est un pro et les valeurs sont les mêmes ,du moins quand je laisse mon multimètre au chaud car il n'aime pas le froid  :-X et oui comme il me sert pour les voitures ,je le laisse dans mon garage ,mais en se moment il fait froid , :o et il a tendance a ne pas afficher les bonnes valeurs ,depuis qu'il est au chaud il a retrouvé ces esprit  ;D ;D

donc oui je vais recontröler T6 ,qui est neuf mais qui a peut-être flanché  

C58 et C62 a la première mesure étaient bon mais je vais donc refrendre les mesures
C59 et C60  je vais faire de même
a ce soir  =:)) =:))

« Modifié: Samedi 26 Décembre 2009, 10:00:41 am par philougames »

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« Réponse #89 le: Dimanche 27 Décembre 2009, 00:02:56 am »
salut a tous ,j'ai fait les contrôles  =:))
C60 donné pour 0,47uF mesuré a 0,46 uF


T6 a l'aire bon aussi ,il donne une valeur de 11



C59 donné pour 1u ,mesuré a 1,05u



c62 donné pour 27n mesuré a 26,5n



c58 donné pour 10n mesuré a 9,39n


toute mes mesure on l'aire correcte  ::) ::)
il va falloir que je bosse sur le schémas :-[
« Modifié: Dimanche 27 Décembre 2009, 00:05:37 am par philougames »

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« Réponse #90 le: Dimanche 27 Décembre 2009, 00:54:56 am »
Bonsoir.

Les mesures que tu as réalisées montrent qu'une partie du circuit de balayage ligne est bon. La surcharge de l'alim est donc dûe à autre chose.
Peut-être est-ce la THT ; c'est ce que nous allons vérifier.
Peux-tu me dire si la THT en place est la THT Orega d'origine, ou bien si c'est une HR6353 de chez HR Diemen ?

Peux-tu :
  • dessouder et "lever" 1 patte de R102 (peu importe laquelle)
  • dessouder L3
  • remettre le strap S15
  • mettre l'ampoule à la place de L3
  • mesurer la tension sur S15 (V=, calibre 200V, fil noir sur le radiateur en alu, fil rouge sur S15)

Schéma pour voir à quoi servent L3 et R102 :



Emplacement sur le circuit imprimé : près du module est-ouest :



J'ai besoin de savoir si l'ampoule :
  • ne s'allume pas du tout
  • s'allume faiblement
  • s'allume comme quand elle était à la place de S15

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« Réponse #91 le: Dimanche 27 Décembre 2009, 14:43:35 pm »
salut F4brice  <:)

la THT est une orega 40154300 c
(me platine n'avais plus de THT ,j'en avais récupéré une chez un exploitant pas loin de chez moi ,il l'avait gradé dans sont stock ,donc je ne sais pas si elle est bonne :-[ :-[
ok pour les contrôles je voie ça cette aprem  8)

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« Réponse #92 le: Mercredi 30 Décembre 2009, 16:58:25 pm »
salut a tous
désolé f4brice je n'ai pas peu faire les te que tu m'a demandé , :'( je rentre de l'hôpital ,presque 3 jours ,une foie de plus  :-((
mais rien a voir avec la borne ,c'est plutôt des problèmes de santé récurent
demain si je vais mieux je fais les contrôles  =:)) =:)) =:))

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« Réponse #93 le: Jeudi 31 Décembre 2009, 15:03:34 pm »
voila f4brice je viens d'effectuer les contrôles  :D

alors j'ai dessoudé r102 et levé une patte
enlevé L3 et soudé l'ampoule de 40w a la place
donc j'allume la borne ,
lampe s'allume mais faiblement ,beaucoup moins que en s15
la tension mesuré en s15 est de 140,9 v
(avec un multimètre de pro j'ai 143,2v  )
environ 15 volts de moins que quand l'ampoule était en s15

je viens de faire un autre contrôle
mesurer la tension au borne de la lampe et j'ai 108,5v
et j'ai mesuré la tension avec la pointe rouge du multimètre sur le plot de la lampe et la pointe noir sur le radiateur alu et je mesure 139,6v 
ensuite j'ai laissé la pointe noir de mon multimètre sur le radiateur et j'ai mis la pointe rouge sur le 2ème plot qui est en direction de la THT et je mesure 30,9 v
donc c'est pourquoi la lampe ne s'allume pas bien car elle fonctionne avec environ 108v 
maintenant je sais pas quoi en penser ,j'ai bien des idées mes sans plus  donc j'espère que tu en auras , :D :D,
« Modifié: Jeudi 31 Décembre 2009, 15:24:10 pm par philougames »

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« Réponse #94 le: Vendredi 01 Janvier 2010, 21:35:29 pm »
salut je suis en train de réfléchir  =:))du moins j'essaye
la tht est t'elle bon a changer ???
R100 peut-il avoir une influence en cas de défaillance???
bon pour dire je n'en sais rien ,ce que je pourrait faire c'est éventuellement contrôler R100 et voir si la valeur est bonne , ;D ;D en gros je ne sais pas  :-[ :-[

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« Réponse #95 le: Vendredi 01 Janvier 2010, 22:30:16 pm »
Bonsoir.

Il semble que ta THT soit morte.
Avant de la changer, pourrais-tu faire cette mesure :
  • s15 en place
  • ampoule à la place de L3
  • voltmètre sur le calibre 20V =
  • fil noir sur le radateur alu
  • fil rouge sur la base de T6 (c'est la broche reliée à L2

Normalement, il devrait y avoir une tension faible, légèrement négative.