Auteur Sujet: wip pour la premier ns'tyl  (Lu 32935 fois)

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
wip pour la premier ns'tyl
« Réponse #128 le: Dimanche 24 Janvier 2010, 23:04:36 pm »
Salut philougames.

J'aime bien voir Super Sidekicks 2 sur ta N'Style.
Ca me rapelle quand je dépannais mes 2 platines. J'utilisais ce jeu pour tester car c'est celui que j'aimais le moins (donc moins de larmes en cas de pépin).

Je n'ai pas tout compris dans tes manips.
La platine fraichement réparée n'a plus de problème de bleu quand elle est dans une autre borne ?
Si oui, il ne reste que 2 possibilités :
  • problème de tube : la cathode bleu est morte (très peu probable)
  • problème de faux-contact, de fil coupé

Pour trouver le faux-contact, ce n'est pas très dur.
Tu prends un PCB capable d'afficher une mire colorée. Il est important que sur la mire tu aies la même quantité de pixels rouges, de verts et de bleus.
Avec ton voltmètre, calibre 20 V =, fil noir sur une masse, tu regardes les tensions sur les entrées R, V et B du connecteur J2 du chassis VNS.
Tu dois avoir la même valeur (faible) pour le R et le V.
Si tu as aussi la même chose pour le B => le signal est là => le pb est entre la carte au niveau du tube et le tube. Sûrement un faux-contact au niveau du gros connecteur rond et blanc.
Peut-être aussi as-tu cassé une des broches qui ressort à la base du tube ?

Si tu as 0 V pour le B sur le connecteur J2 => fil coupé entre J2 et le JAMMA, ou bien faut contact sur le JAMMA.
Tu descends progressivement jusqu'au JAMMA.
Quand tu n'as plus 0 V pour le bleu, tu as dépassé la coupure ou le faux contact.

Pour le problème de ligne rouge, je n'ai pas la solution. Voir ce lien.

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #129 le: Dimanche 24 Janvier 2010, 23:30:31 pm »
salut f4brice
bon  j'ai bien pensé que tu comprendrais pas toute mes mainp ,et c'est normal car je me suis mal exprimé   :-[

sur le borne de mon pote ,j'avais mis une platine d'une borne fonctionnel que j'ai a moi perso ,histoire de le dépanner tous de même
du coup la platine que j'essaye de répare je l'ai monté sur ma borne (qui fonctionnait avant,la borne  ) et c'est la que j'ai fait mes tests et que j'ai un problème de bleu
je lui est remis la platine d'origine et le problème est toujours le même
j'ai donc mis la platine que je répare avec bu en t6 changé et tht neuve sur la borne du collègue et ça fonctionne
du coup je me retrouve avec ma borne a moi avec le problème de bleu
donc ma borne perso a un problème ,mais je pense que c'est ma carte de gestion
je vais voir pour faire tes testes avant de suprimer cette carte ,car de toute manière j'ai un problème avec l'alarme de la borne elle sonne en permanence >:D 
j'ai regardé ici
je vais ensuite ,surement supprimer cette carte de gestion
de toute manière je n'ai pas de télé commande
et si j'en trouve une elle sera pas pour moi ,mais pour mon docteur  <:) <:)

par contre penses tu qu'un cap kit pourrais améliorer l'histoire du ,ou des trait rouge car il y en a 2 ,
car je dois aller chercher mes transistor bu2508AF chez mon crémier ,donc je pense faire un devis pour les condo ,100km aller retour donc il vaux mieux prévoir mon coup  :D
tu en avait eu pour combien pour tous tes condensateurs ??? si tu te rappelles  :D

un slot neogeo ne peux pas afficher une mire coloré  =?= =?=
« Modifié: Dimanche 24 Janvier 2010, 23:50:49 pm par philougames »

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #130 le: Dimanche 24 Janvier 2010, 23:44:29 pm »
Avec la méthode que je j'ai décrite dans mon précédent message, tu devrais trouver d'où vient la panne.
J'avais zappé le fait que tu passes par la carte de gestion. Ca fait bien une source de panne potentielle supplémentaire..

Laisse tomber pour la télécommande N'Style, j'en ai déjà une, trouvée totalement par hasard.  :D

Un capkit améliorera la qualité de l'image mais ne réglera pas le problème des lignes.
J'avais le problème sur un chassis VNS que j'avais déjà capkité.

Pour les condos, tu devrais en avoir pour une dizaine d'euros si on ne compte pas C73 qui coûte un bras.

Enfin, je crois qu'un slot-1 ne peut pas afficher de mire, mais un slot-4 saurait faire.

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #131 le: Dimanche 24 Janvier 2010, 23:53:31 pm »
j'ai édité mon message car il n'était pas très claire ,j'ai vraiment du mal  :-[
merci pour les conseils ,si je trouve une télécommande je la garde pour moi , =:))
mais je n'aurais pas hésité a te la donner pour tous les conseils et aide que tu nous en apporte ,le principale c'est que tu en est trouvé une  ^-^ ^-^

je possède un slot-4 ,donc je vais voir ça
l'autre jour elle fonctionnait parfaitement  :'( :'( mais je vais trouver la panne  <:)

« Modifié: Lundi 25 Janvier 2010, 00:01:45 am par philougames »

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #132 le: Lundi 25 Janvier 2010, 13:29:33 pm »
Pour la mire çà se trouve dans le test mode ( un dip-switch à relever ;) )

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #133 le: Lundi 25 Janvier 2010, 13:58:19 pm »
Pour la mire çà se trouve dans le test mode ( un dip-switch à relever ;) )
merci pour le renseignement , =:)) =:))

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #134 le: Lundi 25 Janvier 2010, 22:15:29 pm »
salut a tous
donc pour ma borne avec mon problème de bleu (pas celle de mon pote mes la mienne )
c'est une borne qui était dans mon hangar  :'(
je l'ai rentré dans la maison au chaut ,au moment de noël ,je l'ai laisser plusieurs jours prendre la température ,et ensuite je l'ai mis en route ,elle fonctionnait très bien
depuis elle n'a pas servie beaucoup et comme j'avais pris la platine pour lettre sur la borne de mon collègue ,elle me servait a faire mes teste de platine
c'est la que j'ai eu mon problème de bleu ,
ce soir je me suis décider a faire quelque chose pour savoir d'où viens la panne  :D
je prend donc mon multimètre et je m'apprête a faire des mesures sur la carte de gestion
je m'aperçois que le connecteur pour la vidéo qui va du port jamma sur la carte de gestion est le même que celui qui est sur la platine vsn 200
donc je me dis pourquoi pas le débrancher de la carte de gestion et le brancher directement sur la platine de l'écran  ::) ::)
en plus il est largement assez long
donc je me décide a le faire
j'allume la borne et la ça fonctionne ,et je peux régler le bleu
conclusion c'est bien ma platine de gestion qui est défectueuse ,
de toute manière je vais la supprimé ,car j'ai déjà été obliger de court-circuiter les haut parleur ,car l'alarme ne fait que sonner
donc je la supprime et l'histoire est réglé
bien sur je conte en garder sur quelque une car je veux en avoir d'origine avec monnayeur  ^-^ au moins 1
voila je vais pouvoir poursuivre la restauration de la borne de mon collègue
donc au programme
-refaire des plaques qui vienne au dessus et au dessous de l'écran
-supprimer la carte de gestion
-faire quelque retouche de peinture
-nettoyer le vitre et la remettre en place
-remettre la porte de devant
-trouver 1 serrure pour la plaque AR
voila le programme ,
et un bon nettoyage de la PCB de football champ  =:)) =:))
car je lui livre la borne avec ce jeu  :-*

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #135 le: Mardi 26 Janvier 2010, 11:35:25 am »
salut
F4BRICE j'ai consulté la liste des condensateurs que gc339 a fait  ^-
je voudrais savoir quelle sont les condensateurs a changer ,car il sy a des chimiques et autre ??????
je vais voir aussi sur la platine ,les comptabiliser un a un
disons qu'avec la liste je pensait gagner du temps  =:)) =:)) =:))
« Modifié: Mardi 26 Janvier 2010, 11:38:56 am par philougames »

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #136 le: Mardi 26 Janvier 2010, 12:30:22 pm »
aujourd'hui je remets ça   ):))s=
donc dans un premier temps je veux refaire des plaques pour mettre en dessus et en dessous de l'écran

me reste plus qu'a les peindre en noir

voila une photo du câblage qui arrive part du port jamma et qui arrive a la carte gestion il y a 5 fils ,bleu,vert, rouge noir blanc

maintenant la prise qui sort de la carte de gestion et qui va a la platine d'écran vns2000 et la il y a 7fils ,jaune et violet en plus 
  ::) ::) ::) ::)
donc je me pose des questions

et voila la prise qui est sur la platine vns2000
il y a bien 7fils
hier j'ai mis la prise de 5 fil a la place de celle de 7 et ça fonctionne
par contre j'ai remarqué des petit défaut sur l'image donc je ne sais pas quoi faire , a quoi serve donc le fil violet et le jaune ?????

bon j'ai une borne sans carte de gestion je vais donc pouvoir regarder comment c'est câblé   8)

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #137 le: Mardi 26 Janvier 2010, 12:54:33 pm »

donc dans un premier temps je veux refaire des plaques pour mettre en dessus et en dessous de l'écran

me reste plus qu'a les peindre en noir

Salut,

Mais du coup l'écran ne sera plus rotatif à moins de les retirer à chaque fois... Ceux d'origine sont en plastique souple pour qu'ils se plient lors de la rotation...
En tout cas bon shuntage de carte de gestion! ;) Je m'apprète à faire de même pour gagner de la place dans la cab ( ce sera moins pénible pour installer du STV par exemple...) et parceque l'alarme piezzo faisait des siennes... :-((
Good luck! N'Styl rules! ^-

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #138 le: Mardi 26 Janvier 2010, 13:15:16 pm »
Salut,

Mais du coup l'écran ne sera plus rotatif à moins de les retirer à chaque fois... Ceux d'origine sont en plastique souple pour qu'ils se plient lors de la rotation...

non je viens de faire le tes et ça ne touche nul par ,a condition de bien lever la vitre a son maximum
tu en penses quoi pour l'histoire des prises 5fils ou 7 fils  =?= =?=

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #139 le: Mardi 26 Janvier 2010, 13:20:03 pm »
A chaud je ne sais trop, et là je ne suis pas chez moi... :D
Je zieute dans ma cab ce soir ce et je te donne mon avis! ;)

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #140 le: Mardi 26 Janvier 2010, 21:59:51 pm »
Salut,
J'ai zieuté! ^-

Alors le jaune gère jute la synchronisation verticale selon la doc VNS2000, et le violet est pour le bus d'extension, toujours selon celle-ci. ;)
Bleu, vert, rouge, noir et blanc sont respectivement le bleu, le vert, le rouge, la masse et synchro H+V. :D
Le soucis d'image doit venir d'ailleurs du coup... Et cela soulève une autre question : quelle est cette synchro verticale ajoutée ? :?
Celle-ci va directement vers CN16 qui est un endroit où on peut également brancher le module de réception de télécommande... Cela doit donc surement avoir un lien ce module mais vu que je n'utilise pas la télécommande sur la mienne dur de vérifier... :D

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #141 le: Mardi 26 Janvier 2010, 22:23:30 pm »
merci pour l'info
moi j'ai regardé sur une n'styl sans paltine de gestion et j'ai la prise avec 6 fils qui est branché sur la platine ,mais par contre j'ai un raccord et j'ai donc bien les 5 fils qui parte du port jamma mais 6qui arrive a la platine  :-[
c'est le jaune qui m'intrigue ,a quoi je le branche  =?= =?=

Hors ligne Spawnone

• Accro
  • *
  • Operation Doomsday!
« Réponse #142 le: Mardi 26 Janvier 2010, 22:41:57 pm »
Bah vu que je suis un ;D !
 Je viens de couper le fil jaune qui arrivait sur ma platine et tout fonctionne nickel comme si de rien! :D
Tu peux donc le shunter aussi! ^-

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #143 le: Mardi 26 Janvier 2010, 23:07:28 pm »
Bah vu que je suis un ;D !
 Je viens de couper le fil jaune qui arrivait sur ma platine et tout fonctionne nickel comme si de rien! :D
Tu peux donc le shunter aussi! ^-

excellent :-* :-* j'y pensais de ne pas le brancher mais de la a le couper  ^-^