dans vos deux schéma, hormis, la différence de montage concernant l'audio, il y'en a également une au niveau de la valeur des potard placées en série sur les lignes RGB, pourquoi une telle différence de valeur (1 KOhms > 220 Ohms),comment est elle définie et laquelle est la moins "néfaste" pour l'image(comprenez le rendu des couleurs le plus proche possible de l'original) ?
Je me lance dans une réponse
(les pros du forums valideront...ou pas) Pour la valeur des potards RGB, je suppose que ça n'a que peu d'importance puisque qu'ils sont linéaires de 0 jusqu'à la valeur maximale.
Cependant, la course du potard (1 tour) valant moins dans le cas d'un 220 Ohms, j'imagine qu'on peut alors ajuster
plus finement les réglages, mais ça doit être assez négligeable.
A mon sens, au final, l'un ou l'autre n'est pas plus néfaste.
Ma question à moi est double :
1) Est-ce que le "triple potard" du montage n'est pas un problème ? J'imagine que pouvoir régler les couleurs séparément est plus précis.
Ca arrive dans les PCB d'en avoir qui soient vraiment plus "fausse" sur 1 seule couleur ?
2) Monter le supergun directement dans une alim (comme dans l'exemple photo ci-dessous) ça vous parait une bonne idée ??? Si la partie audio rentre, est-ce qu'elle sera perturbée par la puissance toute proche ?
Merki d'avance pour vos réponses, j'ai le fer à souder qui me démange !!!