Salut à tous
Dernièrement Eko
, pour ne pas le citer, m'a donné
une PCB Gaelco de World Rally.
Je me suis donc trouvé dans l'obligation de me pencher sur la pile suicide
qui se trouve sur cette carte de jeu. Après quelques recherches sur le net et la lecture notamment d'un article de Dreadzone sur ArcadeFans je me suis décidé à le faire:
- Pour commencer,passage au magasin d'électronique du coin pour le matériel manquant:
un morceau de plaque d'essai et 2 supports de pile CR2032 à souder
- On fait sauter le petit couvercle noir (4 petites pattes plastiques aux angles):
- Pour découvrir la saleté de pile suicide avec son Dallas
:
- Je teste le voltage de la pile histoire de savoir si j'ai eu chaud....mais ça va encore:
- découpe d'un petit bout de plaque juste assez grand pour recevoir les 2 supports de pile (1 pour la 1ère pile de sauvegarde et un autre en parallèle permettant le changement de pile dans quelques années...):
- soudure donc des 2 supports en parallèle et de 2 petits bout de fil:
- mise en place du petit montage et soudure des 2 fils sur les plots de la pile d'origine (bien sur ne pas se tromper de polarité les + avec les +..... et faire bien attention de mettre un isolant entre la carte de jeu et le petit morceau de plaque d'essai sous peine de court circuit et de vidage express des piles....):
]
- remise en place enfin du couvercle d'origine avec du double face épais en ayant pris soin de faire 2 petites encoches dans le bord du couvercle pour laisser passer les fils:
Voilà! Les heureux possesseurs de pcb World Rally savent ce qui leur reste à faire si ils désirent garder en vie leur carte de jeu.
Merci encore à Eko pour le don de la carte
et à Dreadzone d'ArcadeFans pour son article duquel je me suis très largement inspiré.