Auteur Sujet: Atari 800XL...  (Lu 3012 fois)

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
Atari 800XL...
« le: Jeudi 15 Octobre 2009, 10:41:07 am »
 :-)=

Je viens de tomber sur un article sur l'atari 800XL...

Atari 800XL

La première machine de jeux video que l'on a possédé à la maison quand j'étais petit dans les années 80.

Mes souvenirs de Mrs Pac Man, Donkey Kong, Donkey Kong Jr, Space Invaders, etc... viennent de cette machine. On avait les cartouches et les stick Atari qui se machouille pour passer les nerfs  =:))

Et ce trip du jeu qu'il fallait charger pendant 1h avec le lecteur cassette qui faisait plus de bruit qu'un modem 56K. Je em souviens que le paternel nous programmait des petits jeux sympatoches en basic  ;D

question... cela se retrouve-t-il facilement de genre de bestiole?
« Modifié: Jeudi 15 Octobre 2009, 11:17:59 am par Ptchnk »

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Atari 800XL...
« Réponse #1 le: Jeudi 15 Octobre 2009, 11:10:52 am »
jamais vu avant aujourd'hui  :-[
et pourtant, j'en ai vu des choses^^

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
Atari 800XL...
« Réponse #2 le: Jeudi 15 Octobre 2009, 12:02:10 pm »
quelques petites videos des premiers jeux sur lequel j'ai passé beaucoup de temps...

Not a valid youtube URL name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Not a valid youtube URL name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Hors ligne gubbo

• Passionné
  • *
Atari 800XL...
« Réponse #3 le: Jeudi 15 Octobre 2009, 12:03:18 pm »
Salut !

Ce n'est pas vraiment l'ordinateur le plus rare qui puisse exister (je dis ordinateur car il est considéré comme tel), puisqu'il a rencontré un certain succès ! J'en ai croisé un une fois sur brocante, mais c'est vrai que je ne regarde pas trop du côté des ordis et peut être que je ne fais pas vraiment gaffe non plus -__-

EDIT : Selon MO5 (référence à ce niveau), il est effectivement assez simple à trouver avec un prix conseillé de 29 euros ! (il en coutait tout de même 4990 F à sa sortie  ;D) http://mo5.com/musee-machines-800xl.htmlhttp://mo5.com/musee-machines-800xl.html

EDIT 2 : Toujours sur MO5 les petites annonces des passionnés : http://www.mo5.com/annonces/index.php?recherche=800xlhttp://www.mo5.com/annonces/index.php?recherche=800xl
« Modifié: Jeudi 15 Octobre 2009, 12:07:19 pm par gubbo »

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
Atari 800XL...
« Réponse #4 le: Jeudi 15 Octobre 2009, 12:07:52 pm »
Mon petit frère en a un (avec le trackball, lecteur K7 etc ... le tout en boîte), depuis qu'il a 7ans (il a 33ans là, pour situer) : une très belle machine d'Atari  ^-.

Bruce Lee, Zorro etc ...

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Atari 800XL...
« Réponse #5 le: Jeudi 15 Octobre 2009, 12:32:47 pm »
Ah c'était la grande époque ...
Oui, j'ai connus l'atari 800, mais ne l'ai jamais possédé finalement, je me suis acheté un Commodore 16 à l'époque.
Les atari de cette époques sont pas courant essaye Ebay US ou Germany, j'en ai dejas vu passé.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne gubbo

• Passionné
  • *
Atari 800XL...
« Réponse #6 le: Jeudi 15 Octobre 2009, 12:37:55 pm »
Les atari de cette époques sont pas courant essaye Ebay US ou Germany, j'en ai dejas vu passé.

Ou juste les petites annonces de MO5 :p

Hors ligne atarimania

• Scotché
  • *
    • Atarimania
Atari 800XL...
« Réponse #7 le: Jeudi 15 Octobre 2009, 13:32:17 pm »
Salut,

Oui on trouve assez régulièrement sur Ebay des 800 XL, très bonne machine  ^-^ avec des capacités graphiques top pour l'époque (début des années 80).

"jamais vu avant aujourd'hui  Embarrassed
et pourtant, j'en ai vu des choses^^" -> c'est avec des phrases comme ça que je prends un coup de vieux  :-\  Ah l'époque des Atari XL, C64, Sinclair... avant même l'apparition de l'Armstrad.

Un lien pour avoir la liste des principaux jeux :
http://www.atarimania.com/main_database.php?MENU=8&TYPE_CODE=G   =:))

D'autres vidéos :
http://www.atarimania.com/lst_video.php?PAYS_ID=&TYPE_VIDEO_CODE=&EDITEUR_ID=0&MENU=8&OK=OK&Page=1&btn_sauver=Search

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
Atari 800XL...
« Réponse #8 le: Jeudi 15 Octobre 2009, 13:43:39 pm »
Zebassprophet, c'est un petit jeune, il ne connaît pas trop cet âge d'or c'est tout  :fleche:.

Hors ligne atarimania

• Scotché
  • *
    • Atarimania
Atari 800XL...
« Réponse #9 le: Jeudi 15 Octobre 2009, 13:50:38 pm »
Autant pour moi dans ce cas  <:)

Hors ligne berat

• Addict
  • *
Atari 800XL...
« Réponse #10 le: Lundi 16 Novembre 2009, 10:18:41 am »
j'ai acheté le 600xl en 1984, avec une extension mémoire, le lecteur de k7, puis le lecteur de disque 5 1/4! j'avais une bonne centaines de jeux dessus! toutes une époque!!! et ma mère qui ne comprenait pas pourquoi je ne foutait rien à l'école  =:)) par contre un jour je me suis planté pendant un déménagement j'ai balancé à la benne le carton ou j'avais toutes mes manettes et surtout mes deux trackballs pour jouer à marble madness! :'(

Hors ligne arwahabibi

• Passionné
  • *
Atari 800XL...
« Réponse #11 le: Mardi 17 Novembre 2009, 00:17:21 am »
J'ai jouer l'atari avec la facade en bois et les 3 ou 4 switch,le Philips Videopac,le commodore 64 et 128,le clavier avec la cassette pour jouer.
Les game and watch et les jeu éléctronique qui se vendez trés bien a l'époque il y avais ceux a cristaux liquide et ceux avec un genre de led rouge dedans ce n'étais pas des led un peu comme les montre des années 80 quoi.

Oui l'age d'or