Auteur Sujet: Réglage taille image MameCab Sony Trinitron  (Lu 3189 fois)

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Réglage taille image MameCab Sony Trinitron
« le: Jeudi 15 Octobre 2009, 13:56:00 pm »
Bonjour à tous,

Je connais actuellement un probleme avec ma mameCab, (qui a toujours pas le status WIP a 100%...mais qui avant peu à peu).

Voilà, c'est une mameCAB avec un pc et windows XP.
Et il y a une TV sony Trinitron KV-C2580B. Seulement, la taille de l'image est trop grande pour l'écran. L'image dépasse surtout en hauteur.
Pour la carte graphique, il s'agit d'une geforce que j'ai passé en 15KHZ.

Seulement, dans windows j'ai trouvé comment décaler l'image, mais pas comment réduire la hauteur.
Par ailleurs, j'ai lu ici et ailleurs qu'on pouvait accéder à un service mode qui permet de régler la hauteur de l'image.
Problème : Je n'arrive pas à accéder à ce menu malgrès plusieurs tentatives de combinaison de touche (Je mets la télé en veille avec la Telecommande (RM 833) et dans la combinaison des touches, il faut appuyer sur 5 , mais là, la télé s'allume (et donc pas en service mode)).

Voilà, si par hasard quelqu'un pourrait me guider plus en détails afin de pouvoir parvenir à effectuer ce réglage, ce serait le top car mise à part ce problème, ma borne, et l'arcade en général : ça déchire ! ^- ^-

Merci

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #1 le: Jeudi 15 Octobre 2009, 14:18:47 pm »
Il faut que la manip pour rentrer dans le mode service de la TV, ensuite tu auras accès aux réglages de la géometrie de ton écran (amplitude V et H, Position V et H, trapeze, etc...). En genral, il s'agit d'une manip à faire avec la telecommande sur les Sony et si la TV n'est pas trop vieille, tout se fait par menu OSD. Sur la mienne, il y a aussi un réglage du focus (pratique)... par contre je ne me rappel plus de la manip...

C'etait quelque chose du genre...

sur la telecommande, la séquence suivant, la TV etant en vieille (je ne sais plus si il faut ou non débrancher les prises peritel sur les Sony):
-"display on screen" (c'est la touche qui represente un ecran... un petit carre avec les coin arrondis et les cotes un peu bombés)
- touche "5"
- touche "Vol+"
- puis touche "TV"

puis tu dois avoir un OSD qui s'affiche (la navigation doit se faire avec vol+/- et prog+/- mais je ne sais vraiment plus)

Ca se trouve sur le web en cherchant un peu... si tu ne trouves pas pour ton modele exactement, cherche en fonction de la ref du chassis video.
« Modifié: Jeudi 15 Octobre 2009, 14:35:25 pm par Ptchnk »

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #2 le: Dimanche 18 Octobre 2009, 23:25:41 pm »
@ Ptchnk , c'est la même manip sur ma trinitron de salon ;)

pour accéder au service mode j'ai un peu galéré , il faut y aller assez vite sur la télécommande ;)