Hop, des nouvelles du front !
Jambo! Safari c'est sympa, mais si j'ai acheté la bête c'était dans le but de pouvoir y brancher ma 360 et ainsi profiter de titres comme outrun 2, sega rally, le dernier NFS ou encore Forza 3 qui pointe le bout de son gros nez. Ce soir c'était donc atelier hackpad, mais sur une partie que je maitrise pas trop : les potentiomètres des sticks et gachettes analogiques. J'ai fait un test sur RT, alias l'accélérateur dans les jeux de caisse. En fait la manip est super simple : on dessoude le potentiomètre du PCB de la manette et on y soude à la place 3 looooooooongs fils qui vont se plugger dans le connecteur de la pédale de droite sur la borne. Je suis plutôt content du résultat, je teste de sitôt avec le potard de la direction, qui lui ira sur le volant.
Voici une vidéo "proof of concept" faite à l'arrache, désolé pour la qualité je me suis fait bayzer par youtube, je pensais qu'il la mettrait en HD direct (la source est en 720 perlouzes).
Not a valid youtube URL name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/youtube]
EDIT (cresson) : ça marche avec gauche/droite aussi, mais j'ai l'impression que le repère ne va pas aussi loin quand le volant est branché qu'avec le potard d'origine... au pire on doit pouvoir paramétrer la plage d'utilisation dans certains jeux.