Auteur Sujet: [WIP] Jambo! Safari à la frontière suisse  (Lu 12497 fois)

Hors ligne ouamself

• Confirmé
  • *
[RT] Jambo! Safari à la frontière suisse
« Réponse #32 le: Jeudi 22 Octobre 2009, 00:33:17 am »
Effectivement, je viens de me prendre la tête avec mes potards 10k tout neufs et le résultat est le même. Dans certaines config j'arrive à les faire parcourir toute la jauge de l'axe analogique mais il faut les faire bouger sur toute leur plage alors que dans la borne ils n'en font que la moitié à chaque fois.

En virant les blocs en gomme à la butée des pédales la course se retrouve augmentée, je pense qu'y a moyen d'y arriver de cette manière mais je creuserait ça plus tard, il est temps de me coucher  :D Par contre pour le volant il va me falloir une roue dentée avec deux fois moins de pignons, je sais pas trop où je pourrais trouver ça...

Et sinon le BP79, c'est qui/quoi ??

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #33 le: Jeudi 22 Octobre 2009, 09:11:40 am »
Et sinon le BP79, c'est qui/quoi ??

Il existe une fonction recherche sur le forum...

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=8991.0

BP

Hors ligne ouamself

• Confirmé
  • *
« Réponse #34 le: Jeudi 22 Octobre 2009, 10:00:52 am »
Arf, j'ai zappé de chercher sur le forum. J'ai juste demandé à mon pote google mais il m'a pas remonté grand chose  :D

En tout cas merci je vais lire le thread de ce pas. Mais bon ça parle de typon et tout ça, si c'est trop compliqué pour moi je vais opter pour la solution rallongeage de course des pédales/volant.

Hors ligne Barbu

• Régulier
  • *
« Réponse #35 le: Vendredi 23 Octobre 2009, 00:17:02 am »
Haha
Renault, tous les jours un bruit nouveau !

:D ah la vache j'ai failli me faire dessus en rigolant.
C'est juste 100% vrai : chaque fois que je monte dans la clio, je peste contre ces pu... de plastiques qui vibrent, sans compter le bruit suspect du côté de la courroie accessoires (spéciale dédidace f4brice ;). Et des fois je tends l'oreille et je me dis "tiens, ça le faisait pas hier ça ?!"...

Bien joué le RT. Je m'en prépare un pour la semaine qui vient du même nombre de bornes, donc j'imagine bien ta peine. J'ai bien fait de lire ton post, j'avais juste oublié le détail Mangeage ::)

Une question cependant : ça sent pas trop le bouc la peau de bête sur la borne ?
Même si c'est du fake, rien qu'en la voyant j'aurais l'odeur de bestiau qui me sauterait aux narines ;)

Hors ligne ouamself

• Confirmé
  • *
« Réponse #36 le: Vendredi 23 Octobre 2009, 00:25:53 am »
Mouhahaha !
Non t'inquiètes, pas de senteur de la savane aux alentours de la borne, c'est juste du tissus imprimé ;)

Bon sinon j'ai réussi à modifier la course en appui des pédales et (presque) pas celle de la relevée, ce qui fait qu'elles envoient bien tout le spectre possible pour le pad 360. Reste le volant à modifier, j'ai trouvé une boite à côté de chez moi qui usine des engrenages, je vais voir si ils peuvent me faire ce dont j'ai besoin.

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #37 le: Vendredi 23 Octobre 2009, 08:26:15 am »
:D ah la vache j'ai failli me faire dessus en rigolant.
C'est juste 100% vrai : chaque fois que je monte dans la clio, je peste contre ces pu... de plastiques qui vibrent, sans compter le bruit suspect du côté de la courroie accessoires (spéciale dédidace f4brice ;). Et des fois je tends l'oreille et je me dis "tiens, ça le faisait pas hier ça ?!"...

[off-topic]
M'en fout, hier soir j'étais à une invitation chez BMW pour la présentation de la nouvelle X1 (pas mal) et de la série 5 GT (pas mal aussi).  :D
Je ne pense pas amener mon tracassin Renault à 200.000 km comme prévu.
[/off-topic]

Hors ligne ouamself

• Confirmé
  • *
« Réponse #38 le: Vendredi 30 Octobre 2009, 10:04:48 am »
Un petit up histoire de dire que mon projet n'est pas à l'abandon. Ce matin je me suis fait livrer un volant Logitech DriveFX pour xbox 360, et je vais essayer de l'intégrer à la borne en m'inspirant des divers topics sur le fanatec (ici et là. Bon pour le "là" j'éditerai plus tard, je retrouve plus le topic du membre qui a refait un panel en bois sur une SF Rush je crois, avec intégration du Fanatec). Au pire j'ai un pote qui fait de la conception industrielle sous solidworks, il pourra peut-être me faire faire les pièces aux petits oignons si besoin est.

Hors ligne ouamself

• Confirmé
  • *
« Réponse #39 le: Vendredi 27 Novembre 2009, 13:36:26 pm »
Bon, il est temps de remonter ce topic des tréfonds de l'interouèbe !

Le projet est toujours d'actualité, et j'ai abandonné les pistes de pièces sur mesure pour me tourner vers des trucs que je pourrais trouver dans n'importe quel boutique. Cette semaine j'ai donc reçu ça :

Un super clavier tout plat et une souris ^-^ Non je déconne, je parle bien sûr du palier diamètre 35mm et de la rotule de 20mm. Normalement avec ça je devrais pouvoir intégrer facilement l'axe de mon Drive FX sur ma borne moyennant le perçage de quelques trous bien placés sous le panel. Par contre c'est beaucoup plus gros et lourd que ma bi... ce à quoi je m'attendais, j'espère que la rotule ne va pas pencher une fois que le panel sera remonté, vu que sa surface se retrouvera en oblique...

Il faudra aussi que je trouve un moyen de caser le moteur de retour de force (car sans ça pas de retour au milieu du volant quand on le lâche), ainsi que le potard d'origine du volant JVS pour pouvoir continuer à jouer aux jeux Naomi (surtout que je viens d'inversir dans un kit Initial D  :D). Dans le même esprit, je repars sur mon idée initiale d'avoir deux potards sur chaque pédale : un pour le système JVS, un autre pour le volant Drive FX.

Wish me luck !

Hors ligne will38

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #40 le: Dimanche 29 Novembre 2009, 14:51:35 pm »
Bonne cab surout pour mettre un outrun aprés
Mes Bornes D'arcade : Sega Rail Chase Deluxe, Sega Afterburner Deluxe, Sega Initial d 1 Single, Sega Emergency Call Ambulance, Sega Blast City, Sega Naomi Deluxe 38", Namco Rapid River Deluxe.
A Venir : Taito Darius 3 Screen et Aero City Red

Hors ligne icescream

• Accro
  • *
« Réponse #41 le: Mardi 02 Février 2010, 22:21:11 pm »
je vais suivre ce topic de très près car j'ai récupérer une crazy taxi chez ggya  ;D

d'ailleurs ça en est ou de l'intégration de tout ça ?

Hors ligne ouamself

• Confirmé
  • *
« Réponse #42 le: Mardi 02 Février 2010, 23:00:09 pm »
Au point mort, le manque de temps et Initial D 3 me poussent pas trop à intégrer le Drive FX  :D
Mais je sens que quand je vais solder mes congés je vais me replonger dans tout ça !

Hors ligne ouamself

• Confirmé
  • *
« Réponse #43 le: Vendredi 09 Avril 2010, 15:11:26 pm »
Allez, il est temps de faire resurgir ce topic d'entre les morts.

Mon projet continue, et j'ai apporté quelques modifications à ma driving cab. J'y ai ajouté... des lightguns ! Bon je sais ça a rien à voir, mais les shooting game me faisaient de l'oeil et y a plus la place dans mon salon pour une 3e Naomi. J'ai donc opté pour l'ajout de guns sur la racecab, comme ça si on se place derrière le banc pour jouer c'est plus ou moins comme si y avait une guntower (jean-claude, sors de ce corps !). Et je conserve bien sûr la possibilité de jouer aux jeux de caisses, bref une borne deux en un quoi  =:))

A la réception du matos je me suis empressé de tester tout ça, sans faire trop de dégats irréparables. J'ai donc fixé les capteurs autour du bézel, mais sur le dessus pour commencer :

C'est bon, tout roule. On va pouvoir passer à la phase deux.

Etape 2 donc, percer le bezel pour pouvoir y intégrer les capteurs normalement.

Ici les petits trous de fixation, et des pré-trou pour les leds des capteurs

Et voilà le travail !

Par contre je suis pas du tout satisfait du résultat, les trous sont loin d'être propre :

J'ai ensuite passé un coup de cutter et de lime mais c'est toujours pas folichon...

Vient ensuite l'intégration proprement dite des capteurs et des câbles :

Puis un test dans le menu de configuration de Lupin III :

Contrairement à ce qu'indique le menu, tout roule. Par contre le câble qui passe à gauche de l'écran le déforme un peu, ça se voit sur la photo. Je vais le scotcher pour qu'il soit bien proche du bezel et non du tube.

Quelques photos du résultat :

A noter qu'il me manquait des câbles pour relier la carte de gestion des guns aux capteurs et à l'I/O. Du coup j'ai retourné la carte et j'ai soudé des fils directement aux pins du connecteur qui dépassent de l'autre côté  :D. Comme ça si un jour je mets la main sur les câbles d'origine je dessoude et je rebranche tout bien sur le connecteur. Je mettrai des photos du reste du montage quand j'aurais reçu ma commande de connecteurs divers chez starcab et que j'aurais tout remis au propre.

Hors ligne ouamself

• Confirmé
  • *
« Réponse #44 le: Jeudi 20 Mai 2010, 17:36:34 pm »
Hop là !

Vu que toute cette semaine je suis en congé j'ai eu le temps de faire quelques modifications sur ma borne. J'ai bien reçu mes connecteurs AMP et je les ai mis sur les câbles de la carte de gestion des guns :

La carte avec ses connecteurs.

Et pour les moins sensibles, le verso de la carte, où j'ai soudé mes fils faute de mettre la main sur les bons petits connecteurs JST :

J'ai aussi percé sous le panel pour y fixer les guns (rien de méchant, que les puristes se rassurent) :

Y a plus qu'à intégrer poser tout ça à l'arrache dans la borne, et à tout bien brancher :

Et ensuite on teste !

Bon sinon... vous vous souvenez que je voulais être capable de faire tourner des jeux 360 et PC dans ma borne aussi ? Et ben j'ai aussi mis la main sur un A-PAC  :D
Du coup ça vire la possibilité de jouer à la 360, mais en même temps ma console a grillé hier matin donc bon, c'est pas bien grave.

Je me lance dans le câblage de mon A-PAC (j'ai pas encore les connecteurs femelle, donc pour l'instant j'ai juste mis les petits embouts sur les câbles)

Tout à gauche le câblage pour la pédale de frein, au milieu-gauche c'est le bouton 1 que je mets sur le start de la borne, ensuite les fils du volant et tout à droite les freins.

Allez, doit bien avoir moyen de foutre encore plus de bordel dans le panel de ma borne  =:)) :

J'avais aussi câblé un card reader pour Initial D, j'en ai profité pour le gainer. Seulement j'ai vu un peu trop grand sur la taille des fils  ;D

C'est le truc jaune et vert, on dirait une paille.

Bref, tout marche nickel. Je joins deux videos du A-PAC en action : une où je le calibre dans windows, et l'autre dans Outrun2. Dans Outrun2 il vaut mieux donner un bon gros coup sec avec le volant quand on le calibre, sinon des fois on tourne trop loin et du coup le jeu interprète ça comme la direction inverse  ;D. C'est pour ça que je me plante lamentablement à la fin de la 2e video.

Bon allez, je vais m'en refaire un petit là !

PS : à l'heure où je poste, les videos sont toujours en cours de traitement, du coup la qualité est pas encore top. A la fin du traitement vous verrez bien les indications sur l'écran.

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
[WIP] Jambo! Safari à la frontière suisse
« Réponse #45 le: Jeudi 20 Mai 2010, 20:39:46 pm »
Tu me rends dingue  <:) je cherche exactement pour faire comme toi un kit guns =) et y coller aux fesses de belles naomi et chihiro qui attendent sagement  <:)

Hors ligne macklane

• Grand Pilier
  • *
    • ArcadeInvaders
« Réponse #46 le: Jeudi 20 Mai 2010, 21:40:50 pm »
Tu me rends dingue  <:) je cherche exactement pour faire comme toi un kit guns =) et y coller aux fesses de belles naomi et chihiro qui attendent sagement  <:)

Ha bon ?  :P

Hors ligne ouamself

• Confirmé
  • *
« Réponse #47 le: Jeudi 20 Mai 2010, 23:01:43 pm »
J'ai testé vite fait Ghost Squad et il a pas l'air mal du tout, par contre faut câbler en plus les boutons 3 et 4 pour chaque joueur. Je crois que c'est pareil pour Virtua Cop 3  ;)