Bon, alors voila, je vous présente donc ma salle homeCinema/gameRoom
qui fera aussi accessoirement chambre d'amis (WAF oblige
)
Les travaux ont commencés il y a deux ans, mais entre temps j'ai aussi fais 2 salles de bain, une chambre d'enfant, un dressing, une cheminé...
enfin bref, sa avance pas aussi vite que je le voudrais.
Pour commencer, la pièce à l'origine.
J'ai commencé par détruire le planché sur toute la longueur de la pièce.
Puis j'ai refais un planché neuf. Certaines poutres ont étaient remplacées, d'autres simplement déplacées (en fonction de leurs états)
Je vous fait grâce de l'électricité, l'isolation, pose du velux, ect...
Voici donc ou j'en suis en ce moment.
Cette photo montre la partie basse de la pièce. ont peut y voir la cabine de projection avec l'ouverture dans le mur pour laissé passer l'objectif du vidéoprojecteur. Sous cette ouverture sera placé le canapé. à droite de la cabine de projection se sera le coin jeux avec la racingcab, la mamecab et deux pachis. J'ai déjà posé le parquet (on le distingue sous la bâche de protection)
une autre vue de la cabine de projection, le canapé sera donc placé entre les deux applique.
Cette photo est prise depuis le coin jeux, ont peut y voir l'estrade sur laquelle sera posé la moquette pour absorber la lumière émise par le vidéoprojecteur.
Cette photo a était prise en positionnent mon appareil photo à la place du futur vidéoprojecteur, ont peut donc voir la largeur de l'écran, environ 2,5 mètres avec une marge sur les cotés pour les enceintes avant.
La dernière photo montre la barrière qui permet de ne pas tomber dans l'escalier ainsi que l'accès au placard situé derrière l'écran de projection (le placard fait 20m², j'ai pas eu le choix à cause de l'écran)
Voilou.
Ps: je précise que le canapé sera un clic-clac, ben oui, on a dit chambre d'amis pour le waf