Auteur Sujet: gros debutant et sa mamecab  (Lu 1332 fois)

Hors ligne aqwa02

• Confirmé
  • *
gros debutant et sa mamecab
« le: Mercredi 21 Octobre 2009, 15:24:23 pm »
bonjour ! comme le dit si bien le titre , je suis un débutant dans le domaine et je voudrait réaliser ma mamecab ! j'ai lus gamoover de long en large et j'en ai beaucoup appris ! mais j'ai encore quelques questions taraudent mon esprit  >:D
je plante le décor : donc je voudrait la faire a partir d'une générique qu'un exploitant me vend 200 euro avec écran fonctionnel
(si quelqu'un a une  générique  a vendre dans le 02 , si possible 2 joueur , écran rotatif ou horizontal et pas plus de 79 cm de large , je suis preneur ! ) j'ai un pc prêt a entrer dans cette cab avec maximus arcade !
-1ere question : est-il possible de relier le les haut parleurs intégrées de la borne au pc ?
-2eme question: j'ai entendu dire que l'écran grillait si on lui balançait du 31khz, soft15khz envoi t'il du 15khz des le démarrage ? y'a t'il un risque si la réponse est non ?
-ya t'il moyen de relier le monayeur au pc pour qu'il rajoute un crédit quand on insère une pièce ?
-j'ai entendu d'amplification video , de resolution native , de balayage progressif .... ;D c'est plus que du chinois pour moi  :D

si d'autres questions me viennent a l'esprit je les rajouterait , merci beaucoup !!

Hors ligne emilealpi

• Passionné
  • *
« Réponse #1 le: Mercredi 21 Octobre 2009, 16:08:24 pm »
-1ere question : est-il possible de relier le les haut parleurs intégrées de la borne au pc ?
Oui s'ils sont correctement reliés au faisceau Jamma (normalement oui), au moyen d'une interface type Jpac oun JammASD

-2eme question: j'ai entendu dire que l'écran grillait si on lui balançait du 31khz, soft15khz envoi t'il du 15khz des le démarrage ? y'a t'il un risque si la réponse est non ?
Soft15khz ne démarre qu'avec windows (normal c'est juste un "soft" un programme), donc après le boot qui envoie du 31khz. C'est pas bon pour ton écran mais de là à dire qu'il va griller sur le coup, j'estime que ça relève de la légende urbaine. Néanmoins pour pallier ce risque il te faut soit une arcadeVGA qui enverra du 15khz en "dur" et donc en permanence dès le boot, soit une interface style Jpas ou JammASD qui filtreront les mauvaises fréquence préservant ainsi ton écran.

-ya t'il moyen de relier le monayeur au pc pour qu'il rajoute un crédit quand on insère une pièce ?
Oui avec une interface du type JammASD ou Japc et à la condition que ton monnayeur soit correctement relié à ton faisceau JAMMA (normalement il devrait l'être).             Quoi je me répète ?

-j'ai entendu d'amplification video , de resolution native , de balayage progressif .... ;D c'est plus que du chinois pour moi  :D
Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan, parcourir ce forum t'aidera à progresser en la matière ;).

si d'autres questions me viennent a l'esprit je les rajouterait , merci beaucoup !!
De rien  :D

Hors ligne aqwa02

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 21 Octobre 2009, 16:34:54 pm »
okay merci  ^-^ j'ai entendu dire que le j-pac ne laissait passer que tu 15khz , donc , en théorie , il ne laissera pas passer le démarrage mais des que soft15khz fera son effet ca laissera passer , j'ai bon ?
je voudrait mettre 4 boutons par joueurs + 1 crédit (sauf si la coin door est utilisable + joueur 1 joueur 2 + joystick sanwa  et je doute que ces boutons rentrent dans la norme du jamma ! donc , je sais pas si le j-pac est la meilleures solution ?

Hors ligne emilealpi

• Passionné
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 21 Octobre 2009, 19:04:56 pm »
okay merci  ^-^ j'ai entendu dire que le j-pac ne laissait passer que tu 15khz , donc , en théorie , il ne laissera pas passer le démarrage mais des que soft15khz fera son effet ca laissera passer , j'ai bon ?
Oui

je voudrait mettre 4 boutons par joueurs + 1 crédit (sauf si la coin door est utilisable + joueur 1 joueur 2 + joystick sanwa  et je doute que ces boutons rentrent dans la norme du jamma ! donc , je sais pas si le j-pac est la meilleures solution ?

Prends plutôt un JammASD qui gère jusqu'à 7 boutons par joueur et qui est doté d'un ampli audio contrairement au Jpac

Hors ligne aqwa02

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 22 Octobre 2009, 22:23:33 pm »
okay , je vais prendre un jammasd ! si quelqu'un en vend un je suis preneur !  :-)=
il faut brancher son hack clavier directe sur le jammasd c'est bien ca ? merci !

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 22 Octobre 2009, 23:21:22 pm »
Prends plutôt un JammASD qui gère jusqu'à 7 boutons par joueur et qui est doté d'un ampli audio contrairement au Jpac

Hello,

Je serais moins catégorique. Chaque interface a ses avantages/inconvénients.
Par exemple, le J-Pac n'a pas d'ampli audio mais un ampli vidéo (généralement utile avec un écran arcade, moins voir gênant avec une TV il me semble). En revanche, c'est vrai qu'il faut prévoir un ampli audio à part, mais le fait qu'il soit séparé peut aussi être un avantage pour adapter simplement une gestion mono/stéréo par exemple (son mono en standard jamma).

En tout cas, prends toi le temps d'éplucher les caractéristiques pour choisir l'interface qui correspond le mieux à ton besoin.

il faut brancher son hack clavier directe sur le jammasd c'est bien ca ?

Pas vraiment puisqu'en fait c'est l'interface elle-même qui est le hack clavier.
Tout passe par le connecteur jamma. Si tu souhaites câbler des boutons supplémentaires (hors standard jamma), il suffit de les raccorder directement sur l'interface.

Ciao
« Modifié: Vendredi 23 Octobre 2009, 08:59:07 am par Hervéni »

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #6 le: Jeudi 22 Octobre 2009, 23:37:51 pm »
Hello,

Je serais moins catégorique. Chaque interface a ses avantages/inconvénients.
Par exemple, le J-Pac n'a pas d'ampli audio mais un ampli vidéo (généralement utile avec un écran arcade, moins voir gênant avec une TV il me semble). En revanche, c'est vrai qu'il faut prévoir un ampli audio à part, mais le fait qu'il soit séparé peut aussi être un avantage pour adapter simplement une gestion mono/stéréo par exemple (son mono en standard jamma).

En tout cas, prends toi le temps d'éplucher les caractéristiques pour choisir l'interface qui correspond le mieux à ton besoin.

Pas vraiment puisqu'en fait c'est l'interface elle-même qui est le hack clavier.
Tout passe par le connecteur jamma. Si tu souhaites câbler des boutons supplémentaires (hors standard jamma), il suffit de les raccorder directement sur l'interface.

Ciao
le JAMMASD a aussi un ampli vidéo, non?

Hors ligne emilealpi

• Passionné
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 23 Octobre 2009, 08:54:02 am »
Bien sur qu'il est également doté d'un ampli vidéo ;).

La comparaison n'est pas à l'avantage du Jpac pour la simple raison suivante : le JammASD est une version améliorée de celui-ci dont il s'est inspiré sans scrupule, il est de conception italienne et beaucoup plus récent. L'objectif a été d'en combler les lacunes.

Il n'y a pas de débat entre l'un ou l'autre, le JammASD lui est intrinsèquement supérieur c'est tout.

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 23 Octobre 2009, 08:55:27 am »
le JAMMASD a aussi un ampli vidéo, non?

Ahhhh oui pardon !
Je ne sais pas ce que j’avais en tête hier soir pour la comparaison, mais ça ne devait pas être le JammASD …  s)-
En plus le son est aussi commutable mono/stéréo et réglable …

Bon, bref, on oublie mon intervention (sauf la deuxième partie, là je crois que j’ai bon) et vive le JammASD !
Désolé.

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
« Réponse #9 le: Vendredi 23 Octobre 2009, 09:02:22 am »
bonjour ! comme le dit si bien le titre , je suis un débutant dans le domaine et je voudrait réaliser ma mamecab ! j'ai lus gamoover de long en large et j'en ai beaucoup appris ! mais j'ai encore quelques questions taraudent mon esprit  >:D
je plante le décor : donc je voudrait la faire a partir d'une générique qu'un exploitant me vend 200 euro avec écran fonctionnel
(si quelqu'un a une  générique  a vendre dans le 02 , si possible 2 joueur , écran rotatif ou horizontal et pas plus de 79 cm de large , je suis preneur ! ) j'ai un pc prêt a entrer dans cette cab avec maximus arcade !

Moi je voudrai juste  rebondir sur le prix que je trouve vraiment trop élevé.
Tu peux trouver ce type de borne, générique, pour 50 voire 100 euros mais c'est un maxi.
Essaie de baisser un peu le prix, ne serait-ce que de 50/80 euros, ça te paiera ton jammasd  ;)

pour le reste, tout a été dit, si tu débutes, le plus simple est un jammasd et suivant ce que tu veux mettre dans la borne, config sous Windows (soft 15Khz) ou DOS (arcmon.sys) ;)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne aqwa02

• Confirmé
  • *
« Réponse #10 le: Vendredi 23 Octobre 2009, 17:32:25 pm »
okay , donc il y a des sorte de domino sur la carte pour relier aux boutons ? ou il le prend sur le jamma ? si vous avez de bonnes adresses dans le 02 , je suis preneur  :-)=
merci pour vos reponses !

Hors ligne aqwa02

• Confirmé
  • *
« Réponse #11 le: Samedi 24 Octobre 2009, 11:30:16 am »
petite question en plus : quel es le rendu d'un jeux vertical sur un ecran a l'horizontal ? les bande noires seront vraiment gênantes ? on y verra quelque chose?
merci  <:)

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #12 le: Samedi 24 Octobre 2009, 11:39:34 am »
      Pour ma part, le rendu d'un jeu verticale sur un ecran horizontale ne me derange pas de trop lorsque l'on possede un grand ecran. ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
« Réponse #13 le: Samedi 24 Octobre 2009, 13:50:04 pm »
petite question en plus : quel es le rendu d'un jeux vertical sur un ecran a l'horizontal ? les bande noires seront vraiment gênantes ? on y verra quelque chose?
merci  <:)
Tu pers 1/4 de ton écran...  :D

Ca le fait, mais c'est quand meme dommage  et pas terrible sauf si comme le dit gottlieb ton écran est grand...
Après il existe des solutions pour combler les bandes noires par une image...ça compense... :-[
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".