Auteur Sujet: Création MAMECAB :Besoin de conseil  (Lu 11028 fois)

Hors ligne arwahabibi

• Passionné
  • *
Création MAMECAB :Besoin de conseil
« Réponse #64 le: Jeudi 03 Décembre 2009, 18:19:07 pm »
Voila je viens de terminer la marquee:

Résultat final:

Le Bezel Crée a partir de papier calligraphie de 160gr j'avais mis juste avant du film a teinter les vitre de voiture mais le résultat étais pourris quelques bulle d'air me dégouter le travail.

Le clavier souris et une manette pour me mettre l'eau a la bouche sous le pannel non existant pour l instant

L'intérieur de la borne vue par le monnayeur la carte mère du pc a étais poser sur de l'agglo des chute qui me rester.
Rack Dessouder d'une vielle tour 486Dx2 Carte wifi et la carte mère a étais poser a l envers pour avoir acces au prise usb sans faire le tour de la borne pratique quand on va se servir de la borne comme borne wifi lol

L'alimentation est derrière pour le refroidissement bon vue d'ensemble ca fait un peu fouilli avec tout les fil mais je vais arranger cela quand j'aurai du temps.

Le marquee ma couter 10euro pour 2exemplaire sur 1 feuille de 100gr fait chez un imprimeur.

Reste Side Art et panel pour l'alimentaion général je vais mettre une multi prise ayant une prise master en mettant le pc dessus.

Quand j'allumerai et/ou éteint le pc tout s'allume et/ou s'éteint

« Modifié: Jeudi 03 Décembre 2009, 22:54:42 pm par arwahabibi »

Hors ligne arwahabibi

• Passionné
  • *
« Réponse #65 le: Vendredi 04 Décembre 2009, 14:41:14 pm »
Je penser avoir un peu plus de réponse lol

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
« Réponse #66 le: Vendredi 04 Décembre 2009, 15:20:37 pm »
Que dire d'autre que chaêau quand on sait le boulot que ca represente!
Moi par contre je trouve l'ecran trop petit...

Hors ligne arwahabibi

• Passionné
  • *
« Réponse #67 le: Vendredi 04 Décembre 2009, 15:43:58 pm »
Merci oui mais bon en attendant d'avoir mieux je suis bien heureux d'avoir ce 19" ;)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #68 le: Vendredi 04 Décembre 2009, 16:02:14 pm »
C'est ce que je disais sur gueux : Le syndrome de l'écran petit ;)
Pense à mettre du Tmolding sur la tranche du panel pour qu'on ne voit pas l'agglo
« Modifié: Vendredi 04 Décembre 2009, 16:03:57 pm par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #69 le: Vendredi 04 Décembre 2009, 16:05:49 pm »
et un peu de couleur, c'est sinistre le noir :-)
Eventuellement, il faudrait remettre une couche plus brilante, l'aspect mat ajoute à la sinistrose.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
« Réponse #70 le: Vendredi 04 Décembre 2009, 16:29:53 pm »
19 pouces ce n'est pas si petit que ça, je pense que ce qui trompe l'oeuil, c'est le fait que le bezel soit proche de l'écran et coupé juste au bords.

En effet, ça manque un peu de couleur, en revanche, le noir pourrait mettre en valeur le panel une fois installé.

Pour le T-molding, c'est une bonne idée, mais si tu n'a pas envie de passer le bois à la défonceuse, tu peux cacher les aspérités du CTBS avec de l'enduit puis repeindre dessus (peut être avec une couleur ?)

Félicitation pour le boulot, le plus chiant est fait ! ^- En revanche, je suis un vieux chnoc qui n'aime que l'original, donc pas fan de mame hormis pour tester de jeux inconnus...

C'est un slug qui tourne sur les photos ? Je rejoue au 2 en ce moment, un vrai hymne à l'arcade cette série.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne arwahabibi

• Passionné
  • *
« Réponse #71 le: Vendredi 04 Décembre 2009, 17:10:52 pm »
Oui le Bezel est trés raproché de l'écran,pour ce qui est de la couleur c'est en cours.

Je ne peux pas mettre du t=Molding car mes coupe ont étais couper avec une scie sauteuse made in china forcement une scie sauteuse a 14euro n'égalera pas le travail d'une bosh ou black et decker même en essayant de s'appliquer.

Oui c'est un noir mate c'est ce que j'avais sous la main, donc j'aimerai mettre du t-molding Bleu dans les nuance de mame mais pas possible je dois trouver un moyens de lisser cela et mettre en couleur ensuite.

Je pense aussi mettre des stick de couleurs bleu avec des boutons Blanc et des stickers sur l'écran.

Oui c'est bien Metal slug 5 qui étais en demo, je comprend que parfois les amateurs de borne préfére une bonne vielle borne original que d'une mamecab.

Moi je préfère de loin le choix des jeux ensuite j'aurai bien aimer avoir une borne original et la mamecabiser mais voila il y a un mais.

Pour la sinistrose c'est que le début une borne faite c'est déja moins de bordel a la maison puis une borne c'est noir qu'elle soit brillante ou mat ca reste noir il y a que le brillant du soleil qui retire la sinistrose lol

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #72 le: Samedi 05 Décembre 2009, 09:13:59 am »
Joli boulot, enfin des photos normales, quoiqu'un peu grandes, mais bon ^^

Sinon, pour la tranche, je peux rien dire de mieux que ce qui a déjà été dit, je serai toi, un petit coup de t-molding, ou un truc du genre...mais pas laisser ainsi, c'est moche sinon.

question con: le bois, il fait quoi comme épaisseur, que je voie si y'a pas un truc qui existe, plus facile à trouver que du T molding, je pense notamment à des caches en plastiques, genre goulotte en U qui viendrait se mettre dessus, mais pour ca, faut connaître la dimension du bois, et vire moi ce bezel, trop grand !!!! GRRR  :P

En fait, pour le bezel, un p'tit conseil, tu fait un bezel de 10cm de large maxi, et l'écran, tu le repeint en noir mat, ca camoufle pas mal et ca te rends une impression de grand écran, va voir mon wip sur la première eurogame, tu va comprendre ^^

Bien avancé en tout cas, et super le coin pour le clavier, ca me manque dans ma mame-WDK moi ^^

PS, un champ de menuisier, c'est ca et ca marche pas mal encore ^^:

Hors ligne arwahabibi

• Passionné
  • *
« Réponse #73 le: Samedi 05 Décembre 2009, 12:47:45 pm »
Salut bal,

Tu va bien?

Voila l'épaisseur du bois c'est 18mm je vois les u que tu veux dire j'aurai preferer un L mais c'est toujours le problème avec la coupe pas très droite

Du T-molding bleu ca serait bien, je voudrait bien voir ton écran mais le hic c est quoi une wip? et ou voir ton écran?

obliger je me dis aussi que je dois le repeindre

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #74 le: Dimanche 06 Décembre 2009, 11:27:26 am »
Pas trop mal cette home made ;)

pour l'écran c'est clair que c'est petit mais au moins t'as la place d'y mettrre une tv 25" quand tu en trouveras une pas trop cher

pour le WIP de BAL ^^ les deux bannières dans sa signature ;)

Hors ligne arwahabibi

• Passionné
  • *
« Réponse #75 le: Dimanche 06 Décembre 2009, 18:10:31 pm »
Salut sahaathyva;

Mais j'ai une tv j'ai aussi crée le cable mais problème ave soft 15khz et la résolution donc j'en ai eu marre ca faisait 1 semaine que je galérer a trouver le truc qui cloche et j'ai reçu en cadeau ce 19" par un membre de ce site.

Voila j'ai peint la facade du moniteur et découper le bezel c'est vrai que ca fait plus grand  ^-^

J'ai trouver ce matin des U de 18mm voir photo j'en ai mis pour tester sur le tiroir
clavier et souris.

Hors ligne arwahabibi

• Passionné
  • *
« Réponse #76 le: Lundi 07 Décembre 2009, 14:14:55 pm »
Mesdames ,Messieur;

J'ai 2 stick de type euro et je voudrais acheté quelques boutons pour mon pannel mais au vue du taf que ca demande et surtout niveau prix de reviens.
Surtout que j'ai quasi tout le matos.

Le hic c'est du plexi en gros épaisseur que j'ai horriblement dur a trouver dans mon patelin de morts vivants car il y a que du fin distribuer par rouleau.

Ensuite une scie a cloche de 30mm a elle seul fait 10euro aie aie ca fait mal.
Puis mon pannel je veux mettre un dessin et mettre du plexi au dessus.
MAis c'es énorme comme taf pour moi car je sature niveau taf.

Est ce qu'il serais pas plus économique (si je peux dire lol) d'acheté un X arcade?

Le hic c'est que je trouve pas en occaz cae neuf ca coute trop chère.

J'aimerai vos avis les gars <:)

Hors ligne Vany

• Accro
  • *
« Réponse #77 le: Lundi 07 Décembre 2009, 15:22:44 pm »
Arg X-Arcade...

:o

C'est pas beau et c'est gros...
A ta place je prendrai mon temps et ferai les choses dans les règles.

Le plexi ça se trouve sur le net.

Ton écran "trop petit" + un X-Arcade, le tout en noir de chez noir... Je ne le sens pas trop là ;)

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
« Réponse #78 le: Lundi 07 Décembre 2009, 15:33:58 pm »
Surtout que ton panel a l'air de bonne taille, non ?
Le X arcade, j'en ai entendu beaucoup de bien, mais je rejoins Vany, je pense qu'il serait plus sympa de percer ton panel et d'y mettre les boutons de ton choix, et dans la disposition que tu préfères. En plus l'est pas donné le X-arcade, non ?

Une scie cloche spécial métal, ça peut servir, même une fois que tu aura terminé ta cab.

Par contre Arwahabibi, tes photos sont un peu trop balèzes, c'est dur à regarder, tu devrait les redimensionner. ;)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne arwahabibi

• Passionné
  • *
« Réponse #79 le: Lundi 07 Décembre 2009, 16:19:09 pm »
Salut les gars,

Pour ce ui est des photos je les upload depuis le gaemoover je prend la petite taille je ne sais pas comment redimensionner.

En faite en départ j'ai gratter les plan sur le net d'un gars qui a fait ca mamecab qui parter du principe inclure sa x-arcade donc oui le xarcade est de la bonne dimension pour cette borne.

Voila le problème pour mon pannel c'est que je ne sais pas par ou m'y prendre je sais même pas quoi acheté.
Ce que je recherche c'est déja des boutons vissable pour le diamètre je pense 28 ou 30mm de type bomber comme le stick de la dreamcast.

Pour les couleurs Blanc et bleu ou blanc ou rouge pour 1player et 2players

Je pense mettre 6 par joueurs + 1 boutons start chacun qui fait 2 en plus donc 14 boutons.
Pour les sticks bal m'en a donner  ^- je verrais au montage comment ca donne.

Le percage quand on dit des boutons 30mm c'est le boutons de 30 ou le filet de 30?
Donc est ce que je dois avoir une scie a cloache de 30mm ou inférieur?

Quel sont les boutons pour le bois de 18mm? car j'ai vu qu'il y a des spécieux pour le métal d'autre le bois d'autres mixtes?
Donc pour 2 joueurs c'est 2 hack manette?
Satrcab et néo légend sont un peu chère a mon gout
Connaissez vous www.arcadeshop.de vos avis sont les bienvenues

Questions soudure il y a pas de problème je me débrouille :D

Questions écran je cherche un 21" mais ici c'est hyper dur de trouver sans avoir un gars qui essaie de te le filer a 50euro lol un vieux crt a 50euro crise ok mais faut pas déconner.
Edit:

Au cas ou les sticks lequel sont les plus long?
Faut il nécessairement une plaque de montage?
Les vis et microswitch sont fournis?

Car j'ai vu chez Neo Legend ils donne pas la boule avec le stick (faut le faire quand même)

D'avance je vous en remercie
« Modifié: Lundi 07 Décembre 2009, 18:23:49 pm par arwahabibi »