Bon voilà je me lance!
Cela fait un moment que mon projet me trotte dans la tête et j'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure du mamecab!
Objectif : transformer ma table basse en une cocktail mamecab
Pour la table basse, c'est un modèle IKEA, je l'ai choisi car dans l'appartement j'ai pas forcément la place d'avoir une grosse machine, et puis les dimensions me plaisaient.
Lien vers la table basse IKEA expedit carréJ'ai déjà acheté les joys, bouton, control panel et une interface clavier/ps2 (comme cela je ne peux plus reculer, obliger de finir ce que je vais commencer
)
Pour le PC j'ai fait pas mal de test avec un vieu P3 733mHz pour tester des configuration ubuntu, en particulier un liveCD fait par un particulier qui a posté ce qu'il avait fait sur ce forum il y a quelque temps.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=14305.0http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=14305.0Bref très intéressant pour se faire la main mais quand même quelques défauts.
- ubuntu 7.10, il y a plus récent quand même
- xmame qui est un peu obsolète!
- et je n'arrive pas à faire tourner les jeux néo géo.
Et pas mal d'avantages :
- très rapide au démarrage
- liveCD spécialement pour l'émulation
- pratique pour vieu bousin
- wah!cade parfait pour l'utilisation des joys.
J'ai donc décidé de sortir mon vieu pc portable (athlon 2800+) qui faisait tourner marvel vs capcom sous XP mais le pc faisait une allergie à windows car mettait un temps fou pour démarrer (inconcevable pour faire une mamecab).
Sur ce PC j'ai installé ubuntu 8.04 (pas beaucoup plus récent mais j'ai fait cela tard hier soir et j'avais que celui là sous la main
), ensuite installé sdlmame où j'ai passé le clavier en Français, et enfin wah!cade.
Là intervient mon premier problème, sous le vieu bousin avec xmame j'arrivais à faire tourner donpachi et dodonpachi (j'avoue un peu plus poussif) mais par contre avec le pc portable et sdlmame dopanchi rame beaucoup.
Quelqu'un aurait une idée de la configuration à faire sur sdlmame et je pense en particulier au l'opengl car j'ai vu que le problème venait souvent de là.
Deuxième problème : sous xmame je n'arrivais pas à faire tourner les jeux néogéo, et j'ai cru comprendre que cela venait d'un problème de bios néogéo à ajouter. J'en ai téléchargé un et mis dans le dossier des roms mais cela n'a rien changé. Peut être autre chose à faire? j'aurais le même problème avec sdlmame?
Voilà ça fait déjà pas mal à lire et deux questions sur le feu on va en garder pour plus tard