Auteur Sujet: Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech  (Lu 193870 fois)

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #16 le: Jeudi 29 Octobre 2009, 20:43:16 pm »
Oui, la tension c'est le voltage.

Sa serait sympa de savoir aussi l'intensité (Ampère) qui traverse ton moteur quand tu as 0,9v et aussi sous 2v.

1 ou 2 volts c'est pas assez pour lancer le moteur mais ça peut le faire chauffer car il doit y avoir un appel de courant assez important (du au fait que le moteur essaye de ce lancer)

place ton multimètre en série sur le moteur en position ampèremètre et dis moi combien tu consomme.

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #17 le: Jeudi 29 Octobre 2009, 21:19:40 pm »
Ah oui en effet, en sortie de l'ampli il me donne 1 ampère au repos...

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« Réponse #18 le: Jeudi 29 Octobre 2009, 21:24:15 pm »
Sa peut suffire a le faire chauffer en effet. tu doit avoir deux alimentations je suppose, celle d'origine et celle qui alimente l'ampli. as tu relier les masses des deux alims ?

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« Réponse #19 le: Jeudi 29 Octobre 2009, 21:28:21 pm »
Houla, faut que tu m'explique là...

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« Réponse #20 le: Jeudi 29 Octobre 2009, 21:33:34 pm »
en résume, quand deux cartes électronique ce partage des signaux mais ne sont pas alimenter par la même source de courant, il faut relier les masses (gnd) des sources entre elles sinon c'est vive les parasites.

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« Réponse #21 le: Jeudi 29 Octobre 2009, 21:36:11 pm »
La mase c'est le + et je dois donc faire un pont entre les deux + après les deux transfos. J'ai juste ?

Et ca permettrait de limiter la chauffe ?

Je me répond à moi même, le logitech branché tout seul, semble resté sur du 0 A et Volt quand il est au repos, c'est donc peut être çà...
« Modifié: Jeudi 29 Octobre 2009, 21:41:01 pm par Stef Bord »

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« Réponse #22 le: Jeudi 29 Octobre 2009, 21:41:20 pm »
ne relie surtout pas les +, ce sont les - qu'ils faut relier.

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« Réponse #23 le: Jeudi 29 Octobre 2009, 21:44:26 pm »
Lol, c'est bien, grace à moi  ;D tu restes bien réveillé...Le pire c'est que je l'ai noté directement sur l'ampli pour ne pas me tromper...

Par contre là çà implique un nouveau bricolage et là j'ai plus le temps...La suite au prochain épisode. En tout cas déjà merci pour ton aide... ;)
« Modifié: Jeudi 29 Octobre 2009, 21:47:43 pm par Stef Bord »

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« Réponse #24 le: Vendredi 30 Octobre 2009, 12:08:32 pm »
De ce que j'ai vu de si de là, la chauffe serait normale et due au fait qu'au "repos", en fait le volant se mais en position centrale, le moteur faisant le boulot de ressort de recentrage. Du coup, longtemps dans cette position, il se met à chauffer...Et c'est vrai que par défaut le volant se met en position centrale...

D'ailleurs, le moteur du volant Frex (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un volant Haut de gamme avec 900° de débatement à plus de 1500€) connait le même problème...Va falloir que j'installe le moteur dans le frigo moi...

Enfin je ne lache quand même pas ton problème d'interférence...

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« Réponse #25 le: Vendredi 30 Octobre 2009, 12:18:03 pm »
Ca peut s'expliquer si le volant en roue libre (sans la courroie) ne reste pas parfaitement centré (il tend à tourné à gauche ou à droite) sous l'effet du poid des butés d'axes par exemple.

Dans ces conditions le moteur doit contrer cette force même quand on ne touche à rien.

Je vais allez voir si mon volant reste au centre en roue libre.

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« Réponse #26 le: Vendredi 30 Octobre 2009, 13:23:38 pm »
Bon, j'ai vérifié, le volant happ ne reste pas en position neutre quand on le lâche, la buté sur l'axe du volant le fait tourner vers la droite.

Si c'est bien la source du probleme alors les volant happ d'origine doivent avoir le même défaut.

Il faudrait demandé à quelqu'un qui a une borne rave racer ou autres fonctionnel si le moteur chauffe aussi ? si oui quel température ont atteint au maximum ?


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« Réponse #27 le: Vendredi 30 Octobre 2009, 14:08:58 pm »
salut sur les rave le moteur chauffe un  peu
mais moins que ce que vous décrivez  :)

A mon avis c'est la dead zone de ton volant logitech qui n'est pas assez grande
a voir si tu peux la definir manuellement ou via un reglage  :ang:

en gros quand ton volant revient au milieu
il dépasse "un peu" la valeur que le potar pense etre
"la valeur centrale" dead zone
du coup il essaie de le faire bouger en renvoyant du courant  :-\
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« Réponse #28 le: Vendredi 30 Octobre 2009, 14:19:08 pm »
il faudrai donc régler la position de l'axe du potar dans le volant si j'ai bien compris.

Edit: et sa pourrait aussi venir du fait qu'il utilise un potar de 5kohms.

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« Réponse #29 le: Vendredi 30 Octobre 2009, 15:11:33 pm »
ben c'est quoi sur le logitech d'origine ?
5 ou 10 ?
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« Réponse #31 le: Vendredi 30 Octobre 2009, 16:23:38 pm »
arf ben 5k c'est pas assez precis alors je pense  :-\
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