Auteur Sujet: Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech  (Lu 193647 fois)

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #160 le: Samedi 14 Novembre 2009, 20:13:47 pm »
C'est juste la bouteille de vodka qui est mal passé  :D

Bon, là ça va mieux. Je continue de travailler sur le schéma de la carte. Mon dernier problème est de trouver le moyen de la protéger en courant.

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #161 le: Samedi 14 Novembre 2009, 20:19:58 pm »
Oula, les choses sérieuses reprennent...Sieur Aganyte a vite récupéré... >:D

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #162 le: Samedi 14 Novembre 2009, 21:11:09 pm »
dernier problème résolu  ^-

J'ai hate de recevoir les composants  :D

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #163 le: Samedi 14 Novembre 2009, 21:24:38 pm »
Oui, vite vite, donnez-lui ses composants !!!

Je sens que je vais vite revendre l'AMC moi...  :D

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #164 le: Dimanche 15 Novembre 2009, 11:02:52 am »
Voila le schéma de la carte qui devrai remplacer l'AMC



Elle s'articule autours d'un L6203 (la doc est içi)

Ce composant ce trouve par lot de 7 sur ebay (pour 7€ fdpin les 7  ^-).

Il est capable de fournir 4 Ampères en courant continue sous une plage de tension nominale de 36 volt. (cette carte fonctionne sous 24v il faudra changer certaines résistances pour ceux qui voudront rester sous 36v)

Les entrées IN1, IN2 et ENABLE sont au format TTL, les pont diviseurs suivit des suiveurs permettent de ramener la tension à 5,6 Volt max (le L6203 accepte 7v max sur ces entrées là)

la résistance Rs est monté en série sur le moteur (si si, par connexion interne)
Elle nous permet de récupérer une tension proportionnel au courant qui passe dans le moteur.
Cette tension est envoyé dans un comparateur qui possède comme référence un pont diviseur de tension réglable (oui j'aime ça les ponts diviseurs)

Tant que l'on ne demande pas trop de courant, un "1" logique arrive sur ENABLE. Si l'appel devient trop important, le comparateur passe à "0" la broche ENABLE (le moteur n'est plus alimenté).

Le courant chute alors brutalement jusqu'à revenir en dessous de la valeur max ce qui relancera le moteur, Etc etc...

Cette manœuvre sera imperceptible pour nos petites mains mais hachera le signal pour rester en dessous de la valeur critique demandé.

Avec les résistances donné le courant de sortie peut être reglé entre 2,35A et 4,7A

Pour le reste c'est du filtrage.

Voila, je ne pense pas que ce montage sois parfait, donc si vous avez des idées, commentaires ou critiques, n'hésitez pas  ;)

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« Réponse #165 le: Dimanche 15 Novembre 2009, 12:01:33 pm »
Oui, c'est où qu'on branche le moteur ?  ;D =:))

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« Réponse #166 le: Dimanche 15 Novembre 2009, 12:16:21 pm »
les entrées sont les flèches entrantes et les sorties les flèches sortantes.

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« Réponse #167 le: Dimanche 15 Novembre 2009, 14:04:59 pm »
Ok... J'ai compris l'idée principale du montage, mais je ne suis pas assez calé pour savoir si qque chose pourrait être modifier/améliorer.

La seule chose que je puisse faire, ce sont des tests. Je pense donc monter le tout avec l'AMC (en greffant la modif en sortie du DFGT), voir comment ça réagit, et ensuite remplacer l'AMC par ton montage pour comparer...
Mais vous aurez sûrement le temps de faire vos tests avant moi...

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« Réponse #168 le: Dimanche 15 Novembre 2009, 14:30:13 pm »
Moi j'attends ma plaque, dès que je l'ai je teste la diminution de voltage en sortie de l'alim 24v pour donner 7,5v... ;)

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« Réponse #169 le: Dimanche 15 Novembre 2009, 14:45:46 pm »
Il faut aussi que tu relie les masses, ou que tu n'utilise qu'une seule alimentation. Peut être en plus mettre un condensateur en parallèle sur le moteur (non polarisé de forte valeur)

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« Réponse #170 le: Dimanche 15 Novembre 2009, 15:14:27 pm »
Ouaip, il vaut mieux déjà tester avec une alim unique (même en reliant les masses, j'ai pas confiance...), et si ça ne suffit pas, effectivement ajouter un condo...

Mais comment déterminer sa valeur?...

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« Réponse #171 le: Dimanche 15 Novembre 2009, 15:25:02 pm »
Trop petit il ne servira à rien, trop gros le moteur aura un temps de latence.

moi je pensais à un bon vieux condensateur de démarrage.




Edit: L'idéal sera d'observer les effets du condensateur directement sur le montage avec l'oscillo, c'est a mon programme de choses à faire.

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« Réponse #172 le: Dimanche 15 Novembre 2009, 19:02:35 pm »
Clair que là pour le coup je peux pas t'aider malheureusement... ::)

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« Réponse #173 le: Dimanche 15 Novembre 2009, 19:36:19 pm »
Faut croire qu'on est que 3 personnes intéressé.

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« Réponse #174 le: Dimanche 15 Novembre 2009, 20:34:02 pm »
Et pourtant si on y arrive, je suis sur que çà interessera beaucoup de monde...

En tout cas sur Racesimcentral ou Racingfr, il y en a déjà des interessés... 8)

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« Réponse #175 le: Dimanche 15 Novembre 2009, 20:59:19 pm »
J'ai peut être trouvé un rat  ::)

il semble que certains Amplificateur opérationnel ne supporte pas qu'on leurs demande de fournir une tension équivalente à leurs potentiels d'alimentations.

Cela me paraissait logique pour le "24v", par contre ne pas arriver à fournir du "0v" là, je savais pas.

Il va falloir tester les TL081 et peut être les changer si ça ne va pas.