Comme promis, voici le petit reportage photo de mon charcutage de ce midi :
Bon, au début on a ça :
On commence par ouvrir la bête, virer les fixations de table, le renfort central et le volant... et ça donne ça :
On peut donc voir que le montage est simple et facile d'accès. Si on détaille les composants, on a :
Voici la modif que j'ai effectué. Je suis parti du principe que je voulais conserver la carcasse inférieur du DFGT, pour ne pas avoir à fabriquer un support pour le mécanisme et l'électronique.
Donc en théorie, pour raccorder l'arbre du volant HAPP, il me faudra fabriquer une platine à fixer sur le moyeu du DFGT, à l'aide des 4 vis d'origine.
Ensuite je n'aurai plus qu'à enficher cette platine à la place du potard d'origine du HAPP
Du coup, j'ai donc virer le moteur et tous les engrenages qui ne serviront plus :
Une fois la modif effectuée, on sent que c'est tout de suite plus léger. Seul regret, les roues dentées font du bruit... un peu dommage sur un volant à courroie
Je vais essayer de bourrer le montage de graisse, pour limiter au maximum les frottements...
Voici donc à quoi ressemble le DFGT prêt à accueillir le HAPP :
Et pour finir, une petite photo comparative entre le volant d'origine du DFGT et mon OMP Corsica :
Là c'est sûr, ça fera beaucoup moins jouet
Alors, que pensez-vous de ma méthode?... Ça vous parait cohérent?... J'attends vos commentaires et suggestions, avant le test grandeur nature sur le HAPP