Alors, beaucoup de test diffèrent pendant la pause repas
j'ai commencé par vider le volant logitech de tout ce qui ne sert plus. Sa donne ça.
Et aussi une petite vidéo, alors je préviens
une main sur l'apn, l'autre sur le volant, pas de fixation de ce dernier et 3 ampères sous 32 volt en pointe dans le bras. Donc on ne critique pas la conduite
(la vidéo à était réalisé avec le problème présent)
Dans les 3 premières secondes de la vidéo ont entend et on vois un a coup juste au moment ou je tourne pour éviter la voiture devant moi => vous voyez le coupable maintenant.
Bien alors les test effectués:
-Sous 12 volt c'est trop mou on s'endort.
-Sous 24 Volt et 3 ampères ça commence à fatiguer.
-Sous 32 volt et 3 ampères, je commence à sentir les courbatures
Je précise que le logitech et alimenté par son boitier 24v d'origineTout ça pour dire que la plage d'alimentation générale est assez vaste (sur ce prototype là, "HIGHPOWER" et "+24v" sont soudé ensemble donc je ne doit pas dépasser les 32 volt max que peuvent accepter les LM358)
Notre problème n'a pas disparu pendant la nuit...dommage.
J'ai essayer tout un tas de réglage, ceux de stef dans le panneau logitech, ceux de bigpanik sous nebula.
Rien ne m'apporte 100% de satisfaction. Certains réglages sont quand même intéressant.
Désactiver complètement le centrage du rebond (quel nom à la C..) fait disparaitre complètement le problème. le volant ne revient plus tout seul mais tout les effets du retour de force sont quand même présent. Chocs avec les autres véhicules, chocs contre les murs, passage dans l'herbe, ect...
Ce réglage serait donc parfait si on arrivaient à monter un ressort sur le happ.
L'autre réglage qui n'est pas trop mauvais est le suivant:
Avec ce réglage notre défaut est présent mais il est un peu plus discret, déplus l'effet de ressort fatigue moins le bras pendant une course (essayez sur virtua racing)
Chose très bizarre toutes les valeurs en dessous de 8% mon donné un volant qui marchais bien vers la droite mais qui ne revenez pas en place vers la gauche
Autres bizarrerie.
Là ou Daytona USA marche à la perfection quand on désactive l'effet de rebond, Sega Rally et Sega Touring continue de poser problème.
A mon avis dans ces jeux le volant n'est pas gérer de la même façon. Comme j'avais déjà constaté des problèmes avant de modifier le volant, là on peut accuser l'émulateur de déconner un peu.
Sa reste quand même largement jouable car dans sega rally le volant tire tout le temps à gauche ou à droite pour simuler le drift => résultat on remarque pas trop le défaut puisque le volant ne nous laisse au neutre que quand la voiture est en l'air.
En conclusion.
Je pense qu'il va falloir faire du cas par cas. Par exemple je n'est pas testé le volant sur un jeux PC récent (Comme GRID Par exemple)
Sinon l'envie d'adapter un ressort et de désactiver définitivement l'effet de rebond me titille franchement.