Auteur Sujet: Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech  (Lu 193588 fois)

Hors ligne Stef Bord

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #48 le: Jeudi 05 Novembre 2009, 11:48:38 am »
Pas de soucis j'ai trouvé à prix équivalent sur Ebay... ;)

Hors ligne V8 Ben

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #49 le: Mardi 10 Novembre 2009, 11:18:46 am »
Salut à tous,

Je viens de m'inscrire après une petite discussion avec Stef, car je me lance dans le même projet que lui.
Je vais donc suivre avec intérêt ce topic  ;)



PS : à tout hasard, personne ne saurait où trouver un volant HAPP pas trop cher?...  :D

Hors ligne Stef Bord

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #50 le: Mardi 10 Novembre 2009, 13:20:06 pm »
Le problème c'est qu'ici ils te vendent souvent avec l'ensemble borne qui va autour, avec interdiction de toucher à quoique ce soit de ces monuments de l'histoire vidéo-ludique... :D

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« Réponse #51 le: Mardi 10 Novembre 2009, 13:39:25 pm »
Je me pose de plus en plus de question sur ton alim de 100 watt, tu est sur qu'elle ne devient pas chaude à la longue.

Car moi, quand le moteur passe en buté mécanique ça devient un véritable gouffre à courant, j'aimerai bien savoir l'intensité max de ce monstre afin de pouvoir commencer à chercher les bons composants. Pour le moment j'ai réussi à atteindre 8A sous 40 volts avec la plus grosse alimentation que j'ai au labo :o

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« Réponse #52 le: Mardi 10 Novembre 2009, 13:44:30 pm »
Aganyte, en jeu, tu n'es jamais en butée à fond comme çà.

Quand t'es comme çà, t'arrive à ramener le volant au centre ?

Parce que moi, je force mais j'arrive à le ramener...A mon avis tu le mets dans des conditions qu'il n'aura jamais ingame ou alors t'auras les deux bras cassés avant...

D'ailleurs la carte Imersion qui peut gèrer ce volant ne fait que 125W et doit être alimentée par du 24VDC

http://www.immersion.com/products/arcade-electronics/

M'est d'avis que ce gros moteur est largement surdimensionné pour répondre à l'attente vis-à-vis d'une borne d'arcade à savoir une extrème solidité...

Et sinon pour l'alim, j'ai commandé celle que tu m'avais montré histoire d'en avoir suffisamment...

Mais j'ai retesté sur GTR2 la semaine dernière et pas de chauffe...Le seul problème c'est un léger bruit électrique lorsque le moteur est à l'arrêt...

La chauff du moteur et de l'alim.  n'est intervenue qu'en dehors du jeu alors que je n'utilisais plus le volant...

« Modifié: Mardi 10 Novembre 2009, 13:51:59 pm par Stef Bord »

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« Réponse #53 le: Mardi 10 Novembre 2009, 14:20:24 pm »
Merci pour l'info, donc on peut dire grâce à ton lien qu'il faut pouvoir débiter au moins 5 Ampères.

Rafraichis moi la mémoire, quelle sont les caractéristique de l'alimentation que tu as commandé ?

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« Réponse #55 le: Mardi 10 Novembre 2009, 14:41:30 pm »
En effet, ça suffit largement  :D

Quand à ton "servo amplifier" il peut monter à 30 Ampères ce qui suffit largement aussi.

Je pense que le fait d'utiliser une seule alimentation devrai résoudre le problème de chauffe.

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« Réponse #56 le: Mardi 10 Novembre 2009, 14:50:22 pm »
J'espère... ^- Mais pour l'instant j'attends de recevoir l'ampli et comme il vient de Hong-Kong faut que je sois patient...

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« Réponse #57 le: Mardi 10 Novembre 2009, 15:15:11 pm »
Petite question pour les spécialistes de Sega Rally : Est-ce que ces bornes étaient équipées du volant HAPP Active Steering Wheel?...

Parce que si c'est le cas, je pense avoir trouvé mon bonheur pour pas trop cher. Voici le lien de l'annonce sur ebay Italie :

Volant Sega Rally

Il y en a plusieurs de dispo, si ça correspond bien j'en prend un pour mon mod.

Merci d'avance pour vos réponses  ;)

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« Réponse #58 le: Mardi 10 Novembre 2009, 15:26:06 pm »
ca a l'air bon, ça te dérange si j'en prend un aussi ? (c'est le prix de la boite 4 vitesse seule  :D )

Donc pour répondre à ta question, non les bornes sega rally ne sont pas équipées happ.
Toutefois la borne Sega rally de "Emperor Udan" est équipe d'origine d'un Happ sans Retour de force donc sa ne m'étonnerai pas qu'il y est des modèles que je ne connaisse pas avec ce type de mécanique.

Dans tout les cas si c'est pas du happ ça, moi je me demande ce que c'est.

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« Réponse #59 le: Mardi 10 Novembre 2009, 15:43:31 pm »
Hé hé non bien sûr fais-toi plaisir, j'ai justement mis le lien pour partager l'info. Je me doute que ça sera utile ici  :D

Donc tu pense que ça pourrais convenir, même si c'est pas du HAPP... Cela dit, c'est sûr qu'il s'agit d'un modèle à retour de force, vu le moulin qu'il y a dessus. Et c'est clair qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'Active Wheel !!!

Bon de toute façon, j'en prends un, au pire si ça ne va pas, je trouverai bien à le revendre  ;)

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« Réponse #60 le: Mardi 10 Novembre 2009, 15:45:29 pm »
En tout cas si c'est pas du Happ çà m'a l'air identique avec un bon gros moteur DC connecté via la courroie à l'axe du volant...

En plus il ne semble pas avoir de blocage popur la butée 270°. Ca fera çà de moins à enlever pour toi...

« Modifié: Mardi 10 Novembre 2009, 15:48:22 pm par Stef Bord »

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« Réponse #61 le: Mardi 10 Novembre 2009, 15:49:08 pm »
Moi aussi j'en ai pris un, si je continue à prendre des pièces détachées comme ça je vais finir par remettre en route la rave racer en plus de la sega rally  :D

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« Réponse #62 le: Mardi 10 Novembre 2009, 15:50:12 pm »
Lol...

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« Réponse #63 le: Mardi 10 Novembre 2009, 15:51:59 pm »
En plus il ne semble pas avoir de blocage popur la butée 270°. Ca fera çà de moins à enlever pour toi...

Attention, il y a forcement des butés car sinon, c'est le pauvre petit potentiomètre qui va se prendre toute la patate du moteur dans les dents.

Edit: Désolé je ne savais pas que "V8 Ben" voulait adapter un Driving Force Pro de 900°. Mon commentaire reste valable pour les Driving Force EX.