Auteur Sujet: Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech  (Lu 193620 fois)

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #608 le: Vendredi 26 Mars 2010, 14:50:23 pm »
En effet cela explique pourquoi j'avais des soucis et toi non. Le problême venait de mon volant.
La question que je me pose c'est s'agit t'il d'un cas isolé ou est ce que le probléme et reçurent à tout les EX  ?

Cela pose aussi un autre problème, l'electronique qui gère les boutons et différente sur les deux volants et je n'ai plus celle du driving force (elle ne me servait à rien donc je l'ai jeté)
je peut faire des tests sur celle du EX mais à telle le même défaut ?

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #609 le: Vendredi 26 Mars 2010, 15:36:06 pm »
Je me demande si ton EX n'a tout de même pas un soucis, car la base est tout de même la même. D'ailleurs actuellement, le EX a autant de boutons que mon driving force bleu...

Edit : Maintenant c'est le formula EX et il est rouge...Faut suivre avec Logitech...

Quant aux interférences, à mon sens le problème ne vient pas de l'electronique du volant elle-même mais de l'ampli et du moteur et est donc indépendante de tel ou tel volant...

D'ailleurs, avec le potard 5k que tu utilises avec le EX, est ce que tu as, une fois le moteur happ enclenché des petites variations gauches droite de l'ordre de +10 pas sur 900 sur DXtweak...On peut le percevoir en jeu avec le volant du jeu qui tremble au point zéro...Moi dès que j'éteind le moteur çà disparait...

J'ai eu l'impresion qu'avec 100k le problème disparaissait mais c'est à confirmer...

Quand tu auras le temps, çà m'interesse que tu fasses le test sur le EX (pour moi problème il va y avoir), pour voir si tu as une solution envisageable, car là mes compétences sont dépassées (faut dire qu'il faut pas grand chose... =:)) )...

« Modifié: Vendredi 26 Mars 2010, 16:51:01 pm par Stef Bord »

Hors ligne DragonsNoirs77

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #610 le: Vendredi 26 Mars 2010, 16:22:41 pm »
Bah moi aussi j'ai un EX au cas ou ;)

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #611 le: Vendredi 26 Mars 2010, 17:01:38 pm »
Tout ce que je peut te dire pour le moment c'est quand changeant juste la pcb du volant et rien d'autre le problème à complètement disparu. Même dans nfs shift si je lache le volant a plus de 200 le volant reste bien en lisse sans broncher.

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #612 le: Vendredi 26 Mars 2010, 17:16:45 pm »
Et dans le panneau de config du volant, quand tu lance l'ampli et le Happ, tu n'as aucun tremblement au niveau du dessin du volant ? Tremblement qui n'apparait pas quand je ne branche pas l'ampli...Ce tremblement ne se répercute d'ailleurz pas sur le volant en vrai mais démontre les interférences...
« Modifié: Vendredi 26 Mars 2010, 18:30:15 pm par Stef Bord »

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #614 le: Vendredi 26 Mars 2010, 18:38:55 pm »
Avec le potard 5K ?

Pourtant là le positionnement potard, moteur est le même pour nous deux...La différence c'est la position de l'ampli. Il est positionné loin chez toi ?
« Modifié: Vendredi 26 Mars 2010, 18:43:28 pm par Stef Bord »

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #615 le: Vendredi 26 Mars 2010, 18:42:56 pm »
Oui avec le potar de 5 K.

Pour ton problème de bouton tu devrais essayer de mettre de petit Condo en parralléle pour voir.

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #616 le: Vendredi 26 Mars 2010, 18:50:07 pm »
Des petits condo en paralèle... Tu as une préférence pour les condensateurs ?

Sinon je vois une autre soluce, je vire mon amc et je mets ton montage à la place, c'est peut être l'AMC qui fout le bazar...

Bon là c'est WE on verra çà la semaine prochaine...

« Modifié: Vendredi 26 Mars 2010, 18:53:25 pm par Stef Bord »

Hors ligne isamu

• Intéressé
  • *
« Réponse #617 le: Vendredi 26 Mars 2010, 18:51:45 pm »
Bon, comme tout le monde l'a compris ici, l'electronique, c'est pas mon fort...

Et en attendant que notre ingénieur electronicien en chef, j'ai nommé Sieur Aganyte nous trouve une solution, j'ai peut être trouvé une béquille logicielle permettant de faire en sorte que les impulsions electriques aléatoires provenantdu moteur et de l'ampli ne viennent pas interférer...

A mon avis, ces impulsions sont très très brèves mais suffisent à valider la touche...

Je me suis dit si j'arrive à contraindre un appui de touche plus long pour valider l'appui de la touche dans le jeu, çà ne validera que mes appuis et pas les impulsions...

Pour ce faire je me suis servi de GlovePie qui a des possibilités quasiment infinies et je vous donne mon mini programme pour valider la touche Q en appuyant plus de 300ms sur le bouton 1 du joystick n°1...
//
if HeldDown(Joystick1.Button1,300ms)then begin {
Press(Key.A)
Wait 300ms
Release(Key.A)
}End if
// C'est A car Glovepie marche en quwerty

Et çà marche, mais cela crée bien sur un petit temps de latence avant que la touche soit prise en compte dans le jeu du fait de l'appui prolongé. A voir maintenant si çà élimine ces appuis aléatoires non voulus, mais j'y crois....

Stef, GlovePie is a good application to stop the interference on PC, but I don't think it would be any help to fix the problem on PS3 :(

I have a question Stef...are you grounding your amp and happ wheel at all? If so, where are you grounding them? I think the problem is without any ground, you will get lots of interference. I put a ground connection from my amp to the happ wheel, and it SIGNIFICANTLY reduced the interference! I only have a couple random button presses now instead of all of them going crazy. My friend and I will try to find a better place to put the ground wire, and then I hope that will eliminate 99% of the interference.

Stef what model amp do you have? Does it have potentiometers to adjust the current and voltage? I have the *exact* same amp Mark Shaker has(Electro Craft DC-35L). I don't think Mark has any interference at all. I emailed him and I'm waiting for a reply.

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #618 le: Vendredi 26 Mars 2010, 19:02:53 pm »
Thanks for your reply Isamu. Yes i have grounding Logitech with AMC. My amplifier is AMC 30A8 + a 100W 4A dc power supply (See the first page). For the ground, just a cable connected to the - of The logitech alimentation to the - of the AMC entry power supply. And yes the interferences are not anytime but only sometimes...

And you where are you grounding your two alimentations ?

Another question, when you see the control panel of the logitech in windows, have you little vibrations in the wheel screen (just in the screen, not the real) caused by interferences ? Me, when i stop the AMC, vibration disapears.
« Modifié: Vendredi 26 Mars 2010, 19:07:59 pm par Stef Bord »

Hors ligne isamu

• Intéressé
  • *
« Réponse #619 le: Vendredi 26 Mars 2010, 22:13:59 pm »
OK here's the deal guys...I have just done some more testing with some more games. I can tell you right now Stef, that I have NOT gotten *one* random button press from interference! Maybe because the wheel that contains the button connectors was sitting idle and not being moved during my testing. That's because I used ANOTHER wheel that was mounted to my Happ wheel steering column(no buttons or connectors on this wheel) while the other one was connected but sitting idle. It looks like the grounding may have solved the issue. Stef, try grounding your cable from the amp to a metal part of the Happ Wheel. That may help.

Anyway, the main problem right now is yes, I am getting vibrations in the needle in the control panel setup menu. *BUT*....only when I turn up the power on the amp. When it's turned down to around maybe 10-15% juice, I don't really get any needle vibrations, expect for a very small amount around the center. Problem is, it gets worse when you turn up the Power/VCS/Current on the amp.

This is what I feel is the *MAIN* problem that we should work on solving. If there was some way to figure out what's causing the little vibrations from the amp and get it to be stable even with much gain and power, then that would be phenomenal.

I tested Ridge Racer 7, Gran Turismo 5 HD on PS3, and  Trackmania and GRID on PC. GRID doesn't have any ffb because I need to apply some sort of fix/patch. I'll do that another day. RR7 and GT5HD works VERY WELL! FFB even with only a *little bit* of amp juice is still very strong! Ridge Racer works good, but that game doesn't really support true force feedback. Only small vibrations.

I want to test Daytona USA and Sega Rally, but the emu and my roms are on my other desktop PC, so I'll have to wait until I get it back :(

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #620 le: Vendredi 26 Mars 2010, 22:36:00 pm »
Des Condo non polarisé devrai faire l'affaire.

Hors ligne isamu

• Intéressé
  • *
« Réponse #621 le: Vendredi 26 Mars 2010, 23:23:22 pm »
Im sorry,but what is "Condo non-polarise"? Stef can you please translate?

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #622 le: Samedi 27 Mars 2010, 11:51:30 am »
it's a "unpolorized capacitor"  <:)

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #623 le: Samedi 27 Mars 2010, 12:32:27 pm »
Merci CryingFreeman pour la traduc, j'aurais pas su...

I have got too this littles vibration around the center in the control panel...But no problem in game ?Do you use current mod for AMC ?

I will try to connect the ground in the metal part of the motor...

Aganyte j'ai récupéré le condensateur 25V que tu mets dans ton tuto.

Peut être que çà pourra lisser le signal. Je l'installe entre l'alimentation et l'ampli, c'est bien çà ? fil + qui passe par le + du condo et qui finit sur le + de l'antrée de l'ampli et - qui passe par le - du condo et qui finis sur le - de l'ampli ?

Comme j'ai vu que ces petites bestioles explosaient si mal installées je préfère savoir avant si j'ai juste...