Auteur Sujet: Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech  (Lu 193631 fois)

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #640 le: Lundi 29 Mars 2010, 18:54:13 pm »

Also Agantye, does your amp have pots to adjust the power, such as "VCS Gain", "Current Limit", etc?

euh...yes i have one pot for that's

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #641 le: Lundi 29 Mars 2010, 18:57:28 pm »
For isamu i have connected the metal part of the Happ Wheel to the ground of the AMC and the interferences have disapeared in the potentiometer... =:))

Your AMC must be in "current mod". See the doc at Advanced motion control and no more than 24V and 4A for the motor...

Aganyte quel est ton soucis précisément. Moi il ne me reste plus qu'un minuscule grondement dans le volant proche du point milieu quand je mets centrage de volant à 100% dans le panneau de controle mais faut vraiment le savoir, c'est quasi imperceptible et sur très peu d'amplitude...

J'ai les drivers Logitech 5.08.146 du 16 septembre 2009

Edit : Par contre toujours ces interférences sur les boutons. Enfin ma tactique avec Glovepie fonctionne, j'ai descendu le temps de latence à 30ms ce qui fait que dans le jeu je ne vois pas de différence dans l'appui de la touche et il n'y a plus d'appui aléatoire du à l'electricité.

« Modifié: Mardi 30 Mars 2010, 07:51:45 am par Stef Bord »

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #642 le: Mardi 30 Mars 2010, 13:30:27 pm »
J'ai essayé de relier la masse sur le volant happ de la sega rally italienne et ça marche plus de vibrations. Dès que je peut j'essaye sur la borne (le moteur est plus puissant et donc encore plus parasité sur cette dernière).

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #643 le: Mardi 30 Mars 2010, 13:41:08 pm »
He, he, çà sent la résolution de problème... ^-^

Reste plus que ce grondement très minime proche du point milieu, mais là c'est chipoter, en jeu je ne le remarque nullement...

Hors ligne isamu

• Intéressé
  • *
« Réponse #644 le: Mardi 30 Mars 2010, 15:51:59 pm »
For isamu i have connected the metal part of the Happ Wheel to the ground of the AMC and the interferences have disapeared in the potentiometer... =:))

Your AMC must be in "current mod". See the doc at Advanced motion control and no more than 24V and 4A for the motor...

That is good to hear Stef :D

Stef, which exact location on the Happ wheel did you ground? Is it the narrow metal strip right above the motor? Or is it somewhere close to the potentiometer?

So are you saying that even with the power on the amp turned up, you get no vibrations except for a very very small amount in the center?

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #645 le: Mardi 30 Mars 2010, 17:38:58 pm »
Yes i have just very little vibrations on the center. Not ingame (Rfactor)

I have unscrewed a bolt of fixing of the Happ wheel and wedged in the electric cable.
« Modifié: Mardi 30 Mars 2010, 18:38:22 pm par Stef Bord »

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #646 le: Mardi 30 Mars 2010, 20:23:23 pm »
J'ai essayé sur la borne et ça n'a pas résolu le problème. Je suis quasiment sur que le soucis vient du moteur donc demain je le change et je vous dit ce que ça donne.

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #647 le: Mardi 30 Mars 2010, 22:41:59 pm »
Mince heureusement qu'on a le Happ italien...Parce que c'est vrai que mon 1er Happ, il a du kilomètre également...

Sinon si tu veux récupérer un autre Happ pour la deuxième borne je sais pas si t'as vu mais il y a gluthecat qui vend un système sans volant avec levier de vitesse pour 30€

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21281.0

« Modifié: Mardi 30 Mars 2010, 22:44:17 pm par Stef Bord »

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #648 le: Mercredi 31 Mars 2010, 14:59:20 pm »
Bonne et mauvaises nouvelles aujourd'hui

la bonne d'abord, le problème venait bien du moteur des charbons pour être précis. L'un des ressorts ne plaquaient plus assez.
Maintenant je n'ai plus de vibrations  ^-

et la mauvaise, le pcb logitech que j'avais au boulot a griller avant que je puisse finir les tests sur le model 2  :-((

le pont en h integré semble HS, je pense pouvoir récupérer le signal en amont mais cela m'empêchera de finir les tests sur la carte model 2 puisque que mon montage ne sera plus standard par rapport à vos cartes.

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #649 le: Mercredi 31 Mars 2010, 15:49:46 pm »
Mince, manquait plus que çà...T'as au moins compris pourquoi çà avait grillé, ou faut s'attendre à la même chose pour nous aussi...

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #650 le: Mercredi 31 Mars 2010, 15:56:47 pm »
J'ai une idée mais je ne suis sur de rien. Pour moi le problème vient du pcb du DFEX qui comporte une résistance de puissance qui pour je ne sais quel raison chauffe en permanence (genre tu peut pas poser le doigt dessus)

Ce qui est fou c'est qu'on a debranché le moteur d'origine et que ma carte ne consomme rien en entrée, rien ne devrait forcer.

Sur le pcb du DF (non EX) il n'y a pas cette résistance et rien ne chauffe sur la carte. Pour moi c'est cette résistance qui à achevée le 3953.

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #651 le: Mercredi 31 Mars 2010, 18:18:14 pm »
Moi j'ai testé le Thrustmaster pour pouvoir comparer avec le Happ et si finalement tout cela valait la peine...

Lol, je comprends pourquoi je n'étais pas content du rendu du FFB avec les volants plastocs...Comme c'est bruyant et peu puissant. Et on ne perd pas que dans la force, bien des subtilités du revetement de la route disparaissent...

Bref, le retour en arrière sera impossible...

Ca y est j'ai branché mon paddle-shifter oux touches du Logitech et en utilisant Glovepie, j'envoie balader les interférences et tout marche nickel chrome... =:))

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #652 le: Mardi 13 Avril 2010, 13:13:12 pm »
Chose promise, chose due, une petite vidéo du volant en action...

Mod Rfactor F1-2006 CDTP, plugin Leo Bodnar...

Admirez moi ce silence de fonctionnement...Les seuls bruits c'est les palettes, mon souffle et ah oui tiens, un bruit de machine à laver... :-[

Mais non j'ai un Happ pas un volant Sega, c'est le bruit de ma machine dans la cuisine...    ;D =:))

Et pourtant la force dans le jeu est mise sur 100%, ça muscle les bras...

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #653 le: Mardi 13 Avril 2010, 16:15:00 pm »
Je peut t'assurer que la puissance du model 2 est en rapport avec le bruit.

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #654 le: Mardi 13 Avril 2010, 16:41:35 pm »
Au vu de ce qu'on a déjà avec le Happ çà doit être énorme...

Je l'ai fait essayer à un copain et tout de suite après il m'a dit on se croirait au volant d'un kart, qu'il pratique assez souvent...