Auteur Sujet: Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech  (Lu 193687 fois)

Hors ligne aganyte

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #736 le: Dimanche 26 Septembre 2010, 19:00:27 pm »
Je viens de voir sur RFR que "toto44" t'avais déjà convaincu de faire la manip ci-dessus  ;D

tiens nous au jus  <:)

Hors ligne V8 Ben

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #737 le: Dimanche 26 Septembre 2010, 19:18:43 pm »
Yes, je viens d'effectuer le test. Malheureusement, très peu de différence par rapport au précédent test.
Lors de la calibration, les 2 moteurs effectuent toujours les 3 a-coups successifs, mais avec moins d'amplitude...
En gros, sans le moteur Logitech, ça tourne sur 1/4 de tours à peu près, et là seulement de qques degrés...


Merci pour le lien Aganyte, je vais lire le tuto.

Hors ligne Stef Bord

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #738 le: Dimanche 26 Septembre 2010, 19:30:52 pm »
Une nouvelle video de la calibration. Le logo clignote tant que le volant n'est pas calibré...


A tout hasard t'as pas gardé l'AMC histoire de tester avec ?

Pour moi a priori ton probleme c'est la carte Logitech qui n'envoie pas assez de jus en sortie. Combien tu as de jus avec le voltmètre  lors de la calibration en branchant uniquement le moteur d'origine en sortie de la carte Logitech ? Vu que lorsque t'as branché le moteur electrique Logitech en parrallèle sur la carte le volant a encore moins tourné, j'ai l'impresion que c'est celle ci qui n'envoie pas suffisamment de jus, l'ampli ne faisant qu'amplifié en proportion un signal bien trop faible...
« Modifié: Dimanche 26 Septembre 2010, 20:05:43 pm par Stef Bord »

Hors ligne aganyte

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #739 le: Dimanche 26 Septembre 2010, 19:59:48 pm »
Yes, je viens d'effectuer le test. Malheureusement, très peu de différence par rapport au précédent test.
Lors de la calibration, les 2 moteurs effectuent toujours les 3 a-coups successifs, mais avec moins d'amplitude...
En gros, sans le moteur Logitech, ça tourne sur 1/4 de tours à peu près, et là seulement de qques degrés...

très bien on avance encore un peu, cela veut dire que le logitech ne prend pas en considération la consommation du moteur. donc si ton volant refuse de ce calibrer c'est a cause d'un problème de démultiplication sur la roue codeuse.

Deux solutions, Accélérez la vitesse du moteur happ, ou trouver un moyen de redonner la bonne démultiplication à la roue codeuse.

Hors ligne V8 Ben

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« Réponse #740 le: Dimanche 26 Septembre 2010, 20:06:54 pm »
Ok donc le fait que le logo clignote signifie bien l'échec de la calibration...

Sinon, oui j'ai gardé l'AMC, je vais tenter le test aussi... Plus grand chose à perdre  :(
Par contre je ne me souviens plus trop des branchements avec l'AMC. Tu pourrais me rafraîchir les idées Stef... steuplééééééé....  :D

Je vais aussi essayer la méthode que m'a donné Toto44 sur RFR (recommencer le test avec le moteur du Logitech en parallèle, mais en le freinant).


Edit : ok je viens de lire ta réponse aganyte... Donc toi tu en déduis que l'ampérage n'a pas d'incidence.
Bon alors je vais tenter aussi autre chose : mettre l'encodeur directement sur l'axe du Happ. La démultiplication sera complétement différente, ça devrait modifier les réactions du volant lors de la calibration...

Edit 2 : pas con non plus ce que tu dis Stef à la fin de ton message...
« Modifié: Dimanche 26 Septembre 2010, 20:08:37 pm par V8 Ben »

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« Réponse #741 le: Dimanche 26 Septembre 2010, 20:10:36 pm »
Aganyte je viens de lire ce que tu viens de mettre. Pour moi avant de voir la roue codeuse, je regarderai d'abord si la carte Logitech envoie assez de jus sur le moteur d'origine car le volant dervrait tourner beaucoup plus et beaucoup plus vite...

Pour moi, la carte logitech envoie le maxi de jus à droite, le volant tourne à fond jusqu'à rencontere la butée (comment il mesure la butée là peut être la roue encodeuse entre en ligne de compte) et ensuite retour dans l'autre sens.

Mais là il y a insuffisance manifeste de jus dès le début de la calibration. C'est pourquoi, V8 devrait tester juste avec le moteur Logitech branché sur la carte Logitech pour voir combien de jus est  fournie par la carte au démmarage du calibrage...

Je commencerai par çà...
« Modifié: Dimanche 26 Septembre 2010, 20:15:47 pm par Stef Bord »

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« Réponse #742 le: Dimanche 26 Septembre 2010, 20:15:58 pm »
Stef je ne pense pas que ce soit un problème d'intensité car les ampli op ne pompes quasiment rien. Quand à la tension si il en manque c'est que la carte logitech à un gros soucis.

V8Ben peut tu refaire le test avec les deux moteurs mais cette fois en blocant le moteur logitech avec une pince.

Édit: arghhhhh je me suis encore fait doubler par toto

Hors ligne V8 Ben

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« Réponse #743 le: Dimanche 26 Septembre 2010, 20:20:30 pm »
Ok je vous fait tout ça... mais après le film  :D
Là on met les mômes au lit, et hop dans le canapé à côté de la cheminée, avec un café bien chaud et du chocolat !

donc la suite vers 22H30  ;)  


Citation de: aganyte
Édit: arghhhhh je me suis encore fait doubler par toto

Pas assez rapide...  :D

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« Réponse #744 le: Dimanche 26 Septembre 2010, 20:31:29 pm »
Tiens, bonne idée,  je me prendrais bien un petit chocolat là... :D Je verrais la suite des aventures demain...

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #745 le: Lundi 27 Septembre 2010, 08:50:53 am »
Pour éliminer toutes autres causes que le montage Logitech Happ, je viens de voir sur le forum Logitech que le branchement sur le port USB du volant doit se faire à l'arrière du PC et non pas sur les ports devant (causes de dysfonctionnement...).

Pendant qu'on y est une fois tout branché et s'il refait ses 3 coups d'un coté, t'as essayé manuellement de faire les 900° en faisant à fond à gauche à fond à droite pour voir si çà lui fait quelque chose...

Pour ce qui est du capteur optique, il a 5 fils en sortie ? Son positionnement par rapport au système d'engrenage qui va jusqu'à l'arrière du Happ est exactement le même que celui qui allait sur l'axe du volant Logitech ? C'est pour que je comprenne bien. A priori tu as gardé le même rappor-t de démultiplication qu'avec le volant original ?

Pour info,  le rapport axe volant, axe capteur est en effet plus grand que pour le G25, G25 : 1.16, DFGT 1:35
« Modifié: Lundi 27 Septembre 2010, 14:03:48 pm par Stef Bord »

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« Réponse #746 le: Lundi 27 Septembre 2010, 22:12:24 pm »
Video interressante de la calibration d'un DFP ouvert...


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« Réponse #747 le: Lundi 27 Septembre 2010, 22:16:55 pm »
C'est la meilleure celle là, çà vous dit pas quelque chose cette vidéo... ;D


Avant toute chose et si c'est encore possible je remonterai le DFGT histoire de voir ce qu'il fait tout seul...Mais j'ai comme une idée...Et renvoie chez le monsieur de chez Logitech
« Modifié: Lundi 27 Septembre 2010, 22:23:41 pm par Stef Bord »

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« Réponse #748 le: Lundi 27 Septembre 2010, 22:42:50 pm »
Pourquoi un port USB a l'arrière et pas a l'avant ?

Sinon peut-êter tenter un hub alimenté ?

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« Réponse #749 le: Mardi 28 Septembre 2010, 05:08:49 am »
Il peut y avoir des problêmes de jus insuffisant pour les ports USB pas directement sur la carte mère de ce qu j'ai compris. Un hub alimenté doit aussi convenir...

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« Réponse #750 le: Mardi 28 Septembre 2010, 10:44:47 am »
Bon, à priori çà vient donc d'un problême interne à la carte Logitech.

Donc ce que je ferais dans l'ordre...

-Changement port USB direct sur la carte mère,

-Mettre le volant à fond à droite avant de le lancer,

-si toujours rien désinstaller driver puis utiliser le logiciel Clear Calibration Utility que tu trouveras ici : http://www.wingmanteam.com/latest_software/gadgets.htm#Poswdm%20Utility, enfin reinstall du dernier driver Logitech et retest. Si malheureusement après tout çà çà ne marche toujours pas faudra appeler le SAV...

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« Réponse #751 le: Mardi 28 Septembre 2010, 14:20:34 pm »
Bon, à priori çà vient donc d'un problême interne à la carte Logitech.

tu as eu des nouvelles de V8ben ou tu fait une supposition ?