Auteur Sujet: Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech  (Lu 193713 fois)


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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #769 le: Vendredi 01 Octobre 2010, 19:23:50 pm »
Bonjour, je commence a prospecté pour le volant je suis tombé sur celui ci pour 25€in  :?
le volant a l'air propre (de toute façon je ne garde que électronique  :D ) la boite a du vécu  :-[
 

j'espère ne pas me trompé de modèle  ;D

Hors ligne aganyte

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #770 le: Vendredi 01 Octobre 2010, 19:26:33 pm »
c'est le bon modèle pour un hack 270°  ^-

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #771 le: Vendredi 01 Octobre 2010, 20:00:49 pm »
Ok, merci  <:) l'emballage ma fait douté un peut car j'ai vu un volant similaire avec une boite moins retro

puis une autre photo de ce que j'ai déjà en espérant que tous marche  ::)

 

on peut voir le moteur et la boite (celle toute noir ) qui me servira dans mon projet
et surement un des deux pédaliers que l'on voit au dessus
 

Hors ligne Stef Bord

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #772 le: Vendredi 01 Octobre 2010, 20:07:59 pm »
T'as tout ce qu'uil faut pour faire un super Hack... ^- Le Logitech que t'as c'est le driving force, pareil que le miens, il est anterieur au driving force EX, mais la carte electronique est sembe-t-il plus solide que le EX...

Tu devrais lire le topis d'Aganyte sur sa borne, il y an toute une partie sur son FFB Happ, le pédalier et le shifter qu'il a désossé histoire de leur donner une seconde jeunesse...

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18278.0
« Modifié: Vendredi 01 Octobre 2010, 20:11:10 pm par Stef Bord »

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #773 le: Vendredi 01 Octobre 2010, 21:18:08 pm »
merci pour le liens  <:), je suis tombé dessus une foie ou deux ce qui ma pas empêché de tous revoir avec admiration  :o c'est un boulo énorme (un peut ce qui m'attend si je veux remettre mes deux panels en route ...)
 ^-^

Hors ligne aganyte

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« Réponse #774 le: Samedi 02 Octobre 2010, 08:22:32 am »
...en espérant que tous marche  ::)

Aucun problème, sur le tuto, tu as toutes les références pour refaire ton moteur à neuf

Hors ligne V8 Ben

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #775 le: Samedi 02 Octobre 2010, 14:25:08 pm »
Hello !

En attendant mon DFP qui a été posté ce matin, petites réactions aux posts de ces derniers jours :

Autre chose, pour V8ben cette fois,

Si ton logitech est mort, je pense que c'est à cause du coup de 28 volt qu'il à mangé.
Effectivement, je pense aussi que ça n'a pas dû lui faire du bien !


Je pense avoir trouvé une modification facile et fonctionnelle pour modifié un DF/EX 270° en 900°

D'après stef le logitech donne 1000 pas sous DXTweak2 donc je suppose que le CAN du microcontolleur ST est un 10 bits (impossible de trouver la datasheet de ce truc sur google réf  :fleche: 331169-1011 M99060241Z) soit environ 1,1 pas/degrés.

Il suffit donc de modifier mécaniquement le volant comme la fait Ben pour le passer en 900° puis de remplacer le potentiomètre d'origine par ce modèle:



c'est un potentiomètre bobiné de 10 tours voir içi

Ensuite y a plus qu'à croiser les doigts que le rendu soit sympa  =?=

C'est justement à ce genre de modif que je pensais quand je t'ai parlé de la carte de Leo Bodnar. D'ailleurs, sur son site il propose aussi des potards multi-tours, dont un modèle à 3 tours, plus adapté au 900° je pense. Mais comme tu le dis, reste à savoir si l'électronique en 10-bits sera suffisante pour que ça reste précis...

Tiens d'ailleurs, question bête en passant : je me demandais si il serait possible de remplacer la roue codeuse du DFP par ce genre de potard multi-tours?... En sachant que la roue codeuse utilise un connecteur 5 fils, et que le potard lui est en 3 fils.


En tout cas j'ai hâte de reprendre mes tests pour voir si mon montage est fonctionnel... La suite mardi ou mercredi  ;)


Et pour EK-TOMB, comme déjà dit sur RFR, bienvenue à bord et bon courage pour ton projet  ^-
« Modifié: Samedi 02 Octobre 2010, 14:30:00 pm par V8 Ben »

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« Réponse #776 le: Samedi 02 Octobre 2010, 16:49:33 pm »

Tiens d'ailleurs, question bête en passant : je me demandais si il serait possible de remplacer la roue codeuse du DFP par ce genre de potard multi-tours?... En sachant que la roue codeuse utilise un connecteur 5 fils, et que le potard lui est en 3 fils.


possible, oui, mais cela nécessitera une petite carte d'adaptation (qui au passage permettrait de résoudre le problème du nombre d'impulsions par réglage du software de cette dernière)

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« Réponse #777 le: Mercredi 06 Octobre 2010, 12:13:38 pm »
Voilà ce qui est arrivé ce matin :




Elle est pas belle la vie?!? Je désosse ça ce soir et je reprends les tests  ^-


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« Réponse #779 le: Mercredi 06 Octobre 2010, 20:12:33 pm »
Bon je l'ai testé pour être sûr qu'il fonctionne, c'est donc OK. Je l'ai déjà désossé, et je suis entrain de rallonger certains câbles pour l'adaptation.

Par contre, il y a quand même des différences par rapport au DFGT... Je voulais réutiliser la partie mécanique et la roue codeuse, mais ça n'a rien à voir  :?
Une seule à 4 fils sur le DFGT, et 2 sur le DFP (une à 3 fils sur la grande roue, et une à 5 fils au cul du moulin).

Du coup, je vais tout reprendre sur le DFP, sauf le système de verrouillage électrique en 200° (uniquement utile sur console...).

Je posterais des photos tout à l'heure. Mais bon, à priori, malgré les 2 roues codeuses, ça ne devrait pas modifier fondamentalement le fonctionnement du mod...

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« Réponse #780 le: Jeudi 07 Octobre 2010, 00:14:52 am »
Grande nouvelle : ça fonctionne  :D

Pas complétement car j'ai encore un souci de calibration, mais je pense que niveau électronique, c'est OK ;)
Quand je branche l'USB, le volant est bien reconnu, la calibration démarre normalement, mais comme mon système de butée bloque à chaque extrémité, ça me fout la merde... Du coup le volant se met en défaut (LEDs vertes clignotantes).
En l'aidant à la main, j'arrive à terminer la calibration, mais comme ça ne doit pas être assez précis, l'erreur est toujours présente.

En fait mon système de vis/pièce mobile ne va pas, car comme toute bonne vis qui se respecte, quand ça sert... et bah ça bloque !  :-X
Je m'en doutais un peu, mais je voulais voir si le moteur aurait assez de puissance pour débloquer tout seul.

Il faut maintenant que je modifie ça... J'ai déjà une idée, mais là je vais avoir besoin d'usinage sur mesure  :-\
« Modifié: Jeudi 07 Octobre 2010, 00:16:33 am par V8 Ben »


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« Réponse #782 le: Jeudi 07 Octobre 2010, 08:20:37 am »
Ça c'est clair, je ne compte pas lâcher maintenant !

Je sais déjà précisément ce que je voudrais réaliser comme type de butée (vu que je m'attendais au problème, j'y avais déjà réfléchi). Le souci, c'est que ça devient complexe, et mon beau-frère ne peut pas me l'usiner. Il va donc falloir que je trouve une solution... mais ça risque de pas être donné  :(

Sur RFR, il y a un gars qui a déjà réalisé un mod sur base G25, et qui a conçu un système de butée 900°. J'attends de voir ses photos pour me faire une idée.


En attendant, il me reste un GT Force dans un coin... Je vais sûrement me monter un mod 270° pour pouvoir finir mon cockpit sans être bloqué par le volant. Le souci, c'est que l'axe de mon HAPP est modifié et n'a plus la butée...  :-\
Y'a pas quelqu'un qui en aurait un en rab ici?...  :D
« Modifié: Jeudi 07 Octobre 2010, 08:36:57 am par V8 Ben »

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« Réponse #783 le: Jeudi 07 Octobre 2010, 09:03:58 am »
Question toute bête, tu nous dis que ta vis en butée bloque de chaque coté. Pourquoi ne rajoute tu pas deux tiges de par et d'autre stoppant  ta vis avant qu'elle n'arrive sur lesdites butées... Je crois que le système Frex fonctionne comme çà...