Oui, il n'y a qu'un seul encodeur, rien d'autre pour le positionnement...
EDIT : ok, il y a du nouveau !
J'ai essayé tant bien que mal de greffer le bloc moteur/encodeur du Logitech, mais ça n'a rien donné... Je n'ai pas réussi à faire qque chose de suffisamment solide pour que le moteur du Logitech entraine l'axe du HAPP. Forcément, vu le poids, ça patinait sans arrêt
Mais dans mon élan, j'ai testé autre chose... En fait depuis le début, pour mes tests, j'utilise le PCB du nouveau DFGT (celui reçu en échange garantie Logitech). Par contre, pour les éléments externes (câbles, prises, encodeur d'origine, etc...), j'utilise ceux de l'ancien.
Et là, je me suis fais une réflexion brillante (pour une fois...) : et si ce n'était pas le PCB qui avait crâmé sur l'ancien DFGT...
J'ai donc fait le test. J'ai repris le PCB du vieux, que j'ai jeté dans le nouveau... Résultat : le volant se calibre sans souci, tout fonctionne à merveille
Content de ma découverte, j'ai démonté l'encodeur du nouveau Logitech et je l'ai installé sur l'axe du HAPP, puis j'ai repris la procédure de test.
Et devinez quoi... ça a fonctionné du premier coup !
Le volant n'a fait qu'un tour de calibration, puis s'est positionné au centre. Il apparait sous DXTweak et le FFB réagit normalement
Seul bémol, il y a une vibration énorme au point milieu... Le volant ne reste pas en place, il oscille assez violemment de gauche à droite, sur qques degrés. Quand on tourne le volant, le FFB redevient normal, ça ne vibre plus.
A priori, je ne pense pas que ça vienne de la résolution de l'encodeur d'origine, puisqu'il est monté sur sa roue de démultiplication. On a donc le même rapport que sur le volant d'origine.
Je précise aussi que les butées sont réglées sur 3 tours (1080°). Je vais refaire le test en 900°, au cas où ça vienne de là.
Si vous avez des idées entre temps, n'hésitez pas
EDIT 2 : Tout pareil avec les butées réglées sur 900°, j'ai toujours l'oscillation au centre.
Et pas moyen de la corriger en mettant une Dead Zone avec DXTweak...
EDIT 3 : J'ai continué mes tests malgré l'oscillation, et lors d'un énième branchement du câble USB, ça ne l'a plu fait. Je me dis "chouette ça marche" !
Et finalement, je viens de m'apercevoir que j'ai perdu le FFB d'un côté... Le carte d'ampli a tellement chauffée à force de faire osciller le volant que les TIP132 sont bouillants
Par contre, ça n'a pas fondu comme la première fois. C'est déjà ça.
Sinon j'ai testé dans GT Legends, le volant est bien présent, ça fonctionne
Il manque juste le côté gauche du FFB... Je vais laisser tout ça refroidir.