Auteur Sujet: Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech  (Lu 193651 fois)

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #976 le: Lundi 14 Février 2011, 18:54:52 pm »
Vous vous débrouillez comme des chefs dans le coin, j'ai même plus besoin de mettre mon grain de sel  ^-

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #977 le: Lundi 14 Février 2011, 18:59:30 pm »
Oula... Restes voir quand même pas trop loin toi, on sait jamais...  :D

Et les 2 autres, c'est pas bientôt fini de raconter des conneries pendant que je soude... ;D

EDIT : Bon c'est fait. J'ai aussi changé les 2 LM358 au passage...

Par contre là c'est l'heure de la bouffe... et après : Tron Heritage au ciné !
Donc la suite... au prochain épisode  :D
« Modifié: Lundi 14 Février 2011, 19:08:18 pm par V8 Ben »

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #978 le: Lundi 14 Février 2011, 21:02:23 pm »
Argh...Et en plus il nous laisse en plan pour aller se la couler douce au ciné... >:D

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #979 le: Mardi 15 Février 2011, 01:27:38 am »
Bon, j'ai pas tenu... De retour du ciné, j'ai tout remonté pour tester. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est vraiment instable ce montage !

Lorsque j'ai branché l'USB, la procédure de calibration s'est lancée normalement, mais avec plus de patate qu'avant le remplacement des composants. Une fois calibré et revenu au centre, le volant a oscillé un peu comme avant, puis s'est stabilisé.
"Chouette" me dis-je... Et bien non en fait  :'(

Je me suis vite aperçu que le logo GT du DFGT s'était mis à clignoter en mode "défaut", et que l'axe du volant avait disparu dans le Profiler.

Je re-débranche tout et recommence... Et là, plus rien. Le moteur ne démarre même pas, le volant se met direct en défaut. Plus d'axe, plus de réaction, que dalle...
J'ai réessayé une bonne 20aine de fois, toujours pareil.

La carte d'amplification a dû lâcher de nouveau... Pourtant elle n'a pas chauffé du tout !

Là j'arrête pour ce soir, on verra si je peux tester les composants demain.

En attendant, personne n'aurait un AMC en rab' sous la main?... Ou de quoi monter une autre carte plus adaptée?
Aganyte, une de tes cartes pourrait mieux convenir?...

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #980 le: Mardi 15 Février 2011, 07:20:17 am »
Les tip ont des sécurités en température, faut vraiment insister pour les cramer. Tu doit avoir un soucis ailleurs.

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #981 le: Mardi 15 Février 2011, 07:33:08 am »
Oui c'est ce que je me dis aussi... Surtout que là tout est neuf, et que rien n'a eu le temps de chauffer !
Ça a tourné juste le temps d'une seule calibration.

Peut-être un composant défectueux? Il y a une méthode pour tester les TIP?
Et est-ce que c'est possible qu'un autre composant ait pu souffrir sur la carte (résistance, diode, etc...)?

Sinon j'ai testé avec les 2 PCB Logitech, c'est pareil. Donc a priori ça ne vient pas de là non plus.
L'encodeur peut-être?... Mais franchement, je ne vois pas pourquoi (ni comment) il aurait pu dégager avec ce montage...

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #982 le: Mardi 15 Février 2011, 07:46:17 am »
Plutôt que de tester les tips, test le fonctionnement général de la carte quand tu as un doute.

Branche l'entrée 1 sur le 24v et l'entrée 2 à la masse (le volant doit partir à fond dans un sens)
Branche l'entrée 2 sur le 24v et l'entrée 1 à la masse (le volant doit partir à fond dans l'autre sens)

Profite de ce test pour régler RV1 (puissance max à envoyé au Happ)

Si tout ça marche correctement alors ta carte fonctionne bien (et donc tout les composants dessus par la même occasion).

Quand je faisais les tests sur cette carte à mon bureau, il arrivait que le volant devienne mou d'un coté (cas ou un TIP ce met en sécurité) un petit coup de compresseur sur le composant (pour le refroidir) et ça repartait sans problème.

Dans ma borne, j'ai rajouté un petit ventilo 12v pour refroidir les TIP, malgré des heures de jeu sur NFS Shift, le FFB ne m'a jamais fait faut bon.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #983 le: Mardi 15 Février 2011, 09:54:49 am »
Des radiateurs suffisent ou pas ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #984 le: Mardi 15 Février 2011, 09:59:31 am »
Une fois réglé ce problème de carte, il serait également intéressant de voir si tu peux encore plus démultiplier l'axe du capteur optique histoire d'avoir une résolution plus importante. Comme tu as pu passer à 1080° (alors que le DFGT est 900°, çà veut dire que la carte accepte une résolution plus importante...). Ca permettrait également de voir également de voir la limité de résolution acceptée par la carte et de prendre un encodeur Baumer ou autre adapté (un 1024 points par tour par exemple)...

PS : Iro t'as testé le réglage model 2 en ayant décoché l'option centrage dans le tableau de commande Logitech ? C'est OK ?

Tour autre chose, j'ai acheté finalement un Hallmagpot chez Frex pour remplacer le pôtard puisque je reste pour l'instant en 270° et que c'est normalement compatible avec le type de potards mis sur les cartes Logitech ou Thrusmaster.

http://www.frex.com/gp/hallpot/index.html

De ce que je lis le branchement des deux extérieurs +5v - +0V n'a pas d'importance, je n'ai donc à priori pas de soucis si j'intervertis les deux branchements extérieurs, si ce n'est que le volant tournera à l'envers dans le tableau de commande comme avec un potard standard, c'est bien çà ?
« Modifié: Mardi 15 Février 2011, 10:23:14 am par Stef Bord »

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #985 le: Mardi 15 Février 2011, 10:14:09 am »
Oui je pense qu'on peut aller plus haut que 900°, puisque visiblement le DFGT se fout complètement de l'angle. Il s'adapte lors de la calibration.

Donc pour la suite des tests, j'avais bien un des LM358 HS... Je n'avais plus de réaction en envoyant le 24V dans les entrées 1 et 2.
Une fois remplacé, c'est reparti tout de suite.

Par contre, j'ai un truc vraiment bizarre. Je n'arrive plus à régler RV1  :(
J'ai beau tourner dans tous les sens le potard, il m'affiche 2A de chaque côté, et pas moyen de faire varier cette valeur.
Par contre, j'ai rebranché le PCB Logitech et ça fonctionne. La calibration est OK, j'ai toujours l'oscillation de taré au centre (alors que le rebond est bien décoché dans le Profiler  >:( ) et l'ampérage varie entre 1.40A et 2.50A environ lorsque je bouge le volant.

Mais je ne comprend pas pourquoi je ne peux plus réglé ce foutu potard. Dans le doute, je l'ai remplacé, mais c'est pareil.

Ça me rend dingue cette histoire...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #986 le: Mardi 15 Février 2011, 10:22:41 am »
PS : Iro t'as testé le réglage model 2 en ayant décoché l'option centrage dans le tableau de commande Logitech ? C'est OK ?
Nope. :(  Je vais attendre le retour de BP et voir si il peut m'envoyer sa conf.
Tu utilisais quel ému ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #987 le: Mardi 15 Février 2011, 10:28:55 am »
Nemula si mes souvenirs sont bons...

V8, c'est pas normal cette oscillation. Essaye en mettant la force "puissance du centrage de rebond: 0%" et décoche en plus. Chez moi çà rend le volant sans aucune force de rappel dessus.

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #988 le: Mardi 15 Février 2011, 10:34:12 am »
Non ça ne fonctionne pas... C'est comme si le Profiler et DXTweak n'avaient aucune influence sur le volant, alors qu'il est parfaitement reconnu.

En plus, quand je coupe le jus du FFB, le volant est toujours présent et conserve bien les réglages : par exemple quand je mets une dead zone au milieu, elle est bien effective quand je lance GT Legends.

J'avoue que là, je suis perdu... La carte d'amplification semble fonctionner, mais le fait de ne plus pouvoir régler RV1 c'est pas normal. Peut-être une résistance ou autre qui est HS aussi. Le truc, c'est qu'il n'y a pas 50 composants non plus alors...

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #989 le: Mardi 15 Février 2011, 10:48:12 am »
Attends de voir. Tu parles du profiler. Tu parles bien du panneau de config windows ? Et non pas du programme mis par Logitech pour avoir des profils suivant les jeux ?

Tu devrais essayer la carte logitech avec le volant logitech histoire de voir si çà coupe bien le jus avec l'option décochée également. Parce que là je pense à un problème software. En tous cas çà permettrait d'exclure le problème software et de se concentrer sur une erreur dans la carte Aganyte.

Le fait que le volant soit reconnu c'est un bon point. Ca veut dire que le capteur fonctionne correctementet l'on peut en effet, une fois qu'il est calibré, débrancher l'alimentation moteur du volant et celui-ci fonctionnera parfaitement sans le FFB. Quand à DXtweak il ne permet de gérer que la résolution et non pas le FFB. Si tu mets dessus une dead-zone elle ne concernera que ton débattement de volant. Le retour de force restera effectif sur cette plage. C'est d'ailleurs pour çà qu'il faut bidouiller le controller.ini dans le jeu sur les paramètres FFB.

Concernant la résolution, pour être sur que la carte accepte une résolution plus grande, regarde sur DXtweak si entre 900° et 1080° le nombre de pas augmente ou s'il reste identique à 4096 pas par exemple. Ca permettra d'être sur.

« Modifié: Mardi 15 Février 2011, 11:06:27 am par Stef Bord »

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #990 le: Mardi 15 Février 2011, 11:07:45 am »
Oui je parle bien de la gestion des paramètres du volant (accessible par le logiciel Logitech et le panneau Périphériques de Windows). Il n'y en a qu'un de toute façon...

Et pour le Logitech d'origine, ça ne faisait pas du tout ça. Aucun souci de fonctionnement...

Alors soit la carte est endommagée, mais je ne vois pas trop ce qu'elle a... ou soit elle n'est tout simplement pas compatible avec le DFGT.

Edit : ok pour DXTweak je comprend mieux. Mais ce n'est quand même pas normal de ne pas pouvoir arrêter le volant en dehors des jeux.

Pour le reste, là je vais faire une pause... parce que sérieusement, ça me gave.
Franchement, je suis à deux doigts de tout mettre en vente. Surtout qu'un gars se sépare de son volant Frex sur RFR...
Donc si qqun veut reprendre le projet, c'est le moment !
« Modifié: Mardi 15 Février 2011, 11:14:45 am par V8 Ben »

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #991 le: Mardi 15 Février 2011, 11:19:04 am »
C'est vraiment dommage si près du but même si je peux comprendre que tu veuilles piloter enfin...Et le Frex semble une bonne affaire...

Pour l'incompatibilité, j'y crois pas le Thrustmaster et le logitech que j'ai testés marcjhent de manière identiques.

J'ai également l'oscillation sur le miens tant que l'option est cochée et que le FFB est réglé en costaud. T'as essayé également de diminuer les différentes forces dans le profiler ?

Et puis tient, décoche tout pour voir si les forces disparaissent.
« Modifié: Mardi 15 Février 2011, 11:21:18 am par Stef Bord »