Bon, femme et enfant son allez ce coucher, on va pouvoir travaillé sérieusement.

j'ai démonté le capot du logitech et j'ai jeter un œil sur le pcb de la bête.
Tout de suite un composant attire mon regard frénétique =>
A3953Ce petit composant peut fonctionner sous une tension max de 50 volt avec un courant de 1,3 Ampères (pas étonnant que ce pcb ne puisse fournir assez de puissance pour le happ)
Comment fonctionne cette petite chose !
c'est très simple, quand le moteur est à l'arrêt, les deux potentiels du moteur sont amenés à 12 volt résultat pas de ddp entre les deux broches => pas de mouvement
Pour tourner dans le sens horaire, le fils noir est amené à zéro, pendant que le fils rouge est amené à 23 volt (cette valeurs n'est pas toujours atteinte sa dépend du choc que le volant veut retranscrire)
Pour tourner dans le sens anti horaire c'est l'inverse.
Donc, pour stef bord premier problème, en électronique rien n'est parfait, du coup même quand le moteur n'est pas en mouvement il existe une très légère différence de potentiel (maximum 1 volt)
Si ton servo amplifier est réglé en tension plutôt quand courant, tu va te retrouver avec une différence de tension en sortie de l'amplificateur encore plus grande qu'en entré => voila pourquoi il faut régler ton servo amplifier sur courant comme ça ta différence de ddp ne s'aggrave pas.
Deuxième problème ont atteint des valeurs en crête de 23 volt. C'est presque deux fois le maximum autorisé par la notice du fabricant du servo amplifier. J'ai peur que dans le temps cela soit fatale aux entrées de l'amplificateur. Et même si cela n'est pas fatale, la plage linéaire des entrées de l'ampli est de +/- 10 volt donc tu sature ton signal et tu perd forcement en qualité de restitution.
D'après ce que je viens de voir pour le moment je dirais qu'il faudrait soit:
-Adapter le signal donné par le pcb logitech pour le ramener à un signal 0-10v avec point d'arrêt à 5 volts. (au passage on fera une petite isolation galvanique, comme ça la pcb du logitech sera protégé)
-Ou alors hacker les signaux qui arrivent sur le 3953 pour les renvoyés sur un composant du même type mais sur dimensionné.
Dans les deux cas, je vais épluchée la doc du 3953 et y réfléchir tranquillement.