Auteur Sujet: Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech  (Lu 193817 fois)

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #336 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 09:46:58 am »
Elle est à toi... ;)

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #338 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 10:07:05 am »
Ouais c'est sûr que c'est un peu gros pour un bureau... Mais de toutes façons, un bureau c'est pas l'idéal, quel que soit le volant  :-[

Sinon j'ai fini de m'occuper du HAPP hier soir. J'ai viré toutes les pièces qui ne serviront plus (butée mécanique, support du potard) et fais une petite vérif de l'état général du montage.
Voici le résultat en photo. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est en parfait état, et n'a vraiment pas dû beaucoup servir ! La courroie est nickel, idem pour les charbons et le collecteur du moteur.

Une vue d'ensemble...

Ici la butée 270° (pièce rouge)

Une fois démontée... plus rien n'empêchera le volant de prendre ses futurs... 900°  :D

Et pour finir, les jolies dents de la courroie !

Je vais maintenant pouvoir attaquer les plans pour la pièce de raccordement entre le DFGT et le HAPP, ainsi que le moyeu pour le volant OMP (pour celui-ci je dois attendre de récupérer mon tableau de bord, car j'ai un doute sur la longueur du carter de colonne de direction  :? ).

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #339 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 10:17:31 am »
C'est vrai qu'il est comme neuf ce pseudo-Happ à la sauce italienne...Comment fonctionne la fixation du volant, car là encore c'est pas comme le Happ ?

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #340 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 10:19:51 am »
Comment tu as démonté le volant, j'ai regardé sur le mien et j'avoue j'ai pas pigé ??

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #341 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 10:39:52 am »
Pour démonter le volant Happ ?

Tu défaits les trois vis et voilà le volant sort. Derriere tu as un support maintenue en son centre par un gros boulon.

« Modifié: Mercredi 25 Novembre 2009, 10:41:51 am par Stef Bord »

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #342 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 10:45:23 am »
C'est bien pour ça que j'ai passé 1 heure et demi à me battre avec :)))))

En fait c'est tout con, tu vires les 4 boulons qui sont sous le panel, tu pousses le faisceau électrique de côté, tu vires les passes-fils blanc... et tu tires dessus  :D

C'est tout, il n'y a pas d'autres fixations que les boulons du dessous... Il est rentré en force dans le panel, c'est pour ça qu'on à l'impression qu'il est aussi fixé par devant.

Et donc pour répondre à Stef, le volant se fixe grâce à la platine du dessous. 4 gros boulons, parfait pour que plus rien ne bouge une fois en place  ^-

En plus cette platine peut-être retournée, du coup le moteur peut-être mis à droite ou à gauche, selon la place dispo.

EDIT : ah oui du coup je ne suis pas sûr d'avoir répondu correctement à ta question Aganyte...

Par contre, pour sortir le moyeu du volant, il faut virer le boulon central, puis le sortir en force de l'axe... Car il ne viens pas tout seul !

Et au vues de l'éclaté HAPP, je confirme qu'il s'agit bien d'un HAPP. Les pièces mécaniques sont parfaitement identiques. Seul le moteur est italien je pense...
Peut-être est-ce une version sous-traitée pour l'Europe ou l'Italie?...
« Modifié: Mercredi 25 Novembre 2009, 10:49:36 am par V8 Ben »

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #343 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 10:57:06 am »
Moi je parle juste du volant, j'ai vu qu'il y avait un cache en plastique avec un logo "Racing" (on dirait qu'il est collé) j'ai pas osez tirer dessus.

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #344 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 10:59:55 am »
Ah c'est vrai que t'as le volant italien toi aussi. Moi y en avais pas saisi le sens de ta question... :D
« Modifié: Mercredi 25 Novembre 2009, 11:45:40 am par Stef Bord »

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #345 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 11:02:46 am »
Alors pour le cache en plastique du volant, il suffit de tirer dessus aussi. Ce n'est pas collé, juste rentré en force  ;)

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #347 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 11:46:52 am »
T'as fait un test du moteur italien Aganyte, c'est OK pour notre Hack ?

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #348 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 13:31:59 pm »
T'as fait un test du moteur italien Aganyte, c'est OK pour notre Hack ?

Non pas encore.

J'ai reçu les LM358, ce qui ma permis de finir la carte de test en intégralité. Voila ce que ça donne.

Rien à signaler sur le réglage de l'intensité maximum autorisé ou l'isolation galvanique. Tout marche bien de ce coté là. Le problème de chauffe présent avec l'AMC semble aussi résolu (après 1h30 de test)

et voila un tout petit test sur daytona.

Problème  :fleche: nous voila atteint de la même maladie que les RaveRacer.

Quand on lâche le volant après avoir braqué à fond celui çi dépasse légèrement la zone opposé et il repart donc dans l'autre sens. Le volant ce fou en oscillation. >:D.

Durant une partie cella ce traduit par de léger a coup sur la transmission quand le volant est proche du neutre.

bizarrement ce n'est pas trop gênant dans les jeux qui gèrent le retour de force par contre dans les autres c'est catastrophique.

Encore un problème à résoudre en somme.

Edit : Cette carte sera celle qui servira de test pour les TIP122. Le circuit imprimé qui doit arriver par la poste dans les jours à venir servira de test pour les TIP132.

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #349 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 13:50:42 pm »
Aïe... Il fallait bien qu'il y ait un problème...  :-[

Je me demande bien de quoi ça peut venir... Surtout que si le problème est déjà arrivé sur des bornes Rave Racer, il n'y a pas de rapport avec l'électronique Logitech...
Mais vu qu'il n'y a rien niveau électronique dans le HAPP, je ne vois pas ce qui pourrait perturber le fonctionnement.

A moins que ça vienne du potard...

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #350 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 13:58:08 pm »
A moins que ça vienne du potard...

le potentiomètre est neuf.

Sinon il y a plusieurs possibilités:

-Les roulements de mon moteur étant neuf il ne freine pas assez en roue libre.
-Les roulements du palier sur le panel ne freine pas assez le moteur.
-Le potentiomètre du logitech et peut être spécial (zone neutre plus importante)

Je me demande si il existe un moyen simple d'augmenter le point milieu d'un potentiomètre.

Ce serait le bon moment pour vous de commencer vos cartes d'amplification, histoire que l'on soit plusieurs à chercher une solution.

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #351 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 14:06:26 pm »
A priori un potentiomètre est linéaire non?... Je ne pense pas qu'il fasse varier la zone neutre en elle-même, il ne détermine que la position qu'il retranscrit ensuite à la carte du Logitech.
Du coup le problème viendrait peut-être de la gestion logicielle...

Sinon ok pour la carte, j'ai reçu ma plaque de test et qques composants.

Peux-tu nous faire une liste exacte des composants à acheter? Car je crois qu'il m'en manque encore qques uns.