Auteur Sujet: Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech  (Lu 193783 fois)

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #352 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 14:11:04 pm »
A priori un potentiomètre est linéaire non?...

il existe des potentiomètres linéaire et logarithmique mais je pense que le logitech est en linéaire.

Je ne pense pas qu'il fasse varier la zone neutre en elle-même..

Tu as raison, a y réfléchir on perdrais du même coup la précision autour du neutre.

Peux-tu nous faire une liste exacte des composants à acheter? Car je crois qu'il m'en manque encore qques uns.

j'ai déjà commencé à tout synthétiser içi

Edit:

Le problème peut facilement être enlever hors jeu, il suffit de décocher l'option "forcer le rebond du volant" dans le panneau de réglage du logitech.

Cela donne un volant tout mou tant que directx n'envoie pas d'info au volant (par exemple dans nebula tant que le start de la course ne c'est pas affiché)

Ce qui m'ennuie avec cette solution c'est que sous mame le volant reste mou tout le temps  :-((

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #353 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 14:15:10 pm »
Il n'y a pas de problème à mon sens...

Voyez une vidéo du simulateur 301 avec Peter Solberg. Interessante à voir dans son intégralité mais pour ce qui nous interesse, voyez la minute 2.01, quand le fréro laisse le simulateur...Le volant c'est un Happ avec carte Immersion...



Le logitech de base doit osciller lui aussi...

Aganyte, as tu étalonné ton volant sous windows histoire que les 270° soient bien pris en compte ?

Et sinon c'est la dernière option, centrage volant que tu dois cocher pour tous les jeux ne prenant pas le FFB. Sympas les vidéos...

« Modifié: Mercredi 25 Novembre 2009, 14:18:42 pm par Stef Bord »

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« Réponse #354 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 14:18:12 pm »
Aganyte, as tu étalonné ton volant sous windows histoire que les 270° soient bien pris en compte ?

oui bien sur.  <:)


Le logitech de base doit osciller lui aussi...


Avant la modification le logitech n'oscillai pas, mais avec un moteur 3 fois plus petit et une transmission par engrenages, je me doute que dés qu'on arrête d'envoyer le jus, le moteur s'arrête.

Hors ligne Stef Bord

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« Réponse #355 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 14:21:02 pm »
Avec DXtweak2 tu peux aussi augmenter la zone morte centrale...Et sinon, honnetement je ne sais pas faire la carte malgré les indications que tu as donné, mes connaissances sont trop faibles. Si tu pouvais faire un truc pas à pas... :-\

Au fait le retour de force est il assez puissant ? On s'en rent pas compte avec la vidéo...
« Modifié: Mercredi 25 Novembre 2009, 14:23:44 pm par Stef Bord »

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« Réponse #356 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 14:22:10 pm »
Avec DXtweak2 tu peux aussi augmenter la zone morte centrale...

La zone morte de l'axe ou celle du FFB ?

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« Réponse #357 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 14:24:09 pm »
La zone morte de l'axe... ;)

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« Réponse #358 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 14:25:34 pm »
Je viens de regarder ta vidéo, c'est exactement le même phénomène que nous avons.

Ce qui me gène particulièrement en fait, c'est que quand tu est en ligne droite, et que tu affine ta trajectoire tu bouge très peu le volant, et c'est la que le logitech t'envoie des a coup  >:D

Si on arrive a élargir un peu la zone morte du FFB, le problème ne sera plus décelable pendant le jeu.

La zone morte de l'axe... ;)

J'ai déjà essayer, ça ne corrige pas le problème.

Au fait le retour de force est il assez puissant ? On s'en rent pas compte avec la vidéo...

J'ai toujours l'alim de labo limité a 3 ampères, mais j'avoue que le volant est assez puissant pour fausser carrément une trajectoire si on à le malheur de foutre une roue dans l'herbe.

Et sinon, honnetement je ne sais pas faire la carte malgré les indications que tu as donné, mes connaissances sont trop faibles. Si tu pouvais faire un truc pas à pas... :-\


Aucun problème, commence par commander tout ce qui est dans la nomenclature dispo sur cette page.

Tuto


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« Réponse #359 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 14:40:38 pm »
Si on arrive a élargir un peu la zone morte du FFB, le problème ne sera plus décelable pendant le jeu.

Montage BP78 = potard analogique FFB en entrée -> calcul avec zone neutre plus important -> potard numérique en sortie

C'est pas simple comme solution mais c'est faisable...

BP

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« Réponse #360 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 14:42:37 pm »
Ensuite il faut faire fabriquer le circuit imprimé en lui même.

Je suis passé par cette personne (Lien donné par Bigpanik, merci à lui)

Etronics

La carte coute un peu moins de 20€ Fdpin à faire fabriquer.

Si un modo passe dans le coin, j'aimerai savoir si il y a un moyen de faire héberger le fichier ARES du typon (ce fichier doit être envoyé à Etronics pour chaque commande)

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« Réponse #361 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 14:44:02 pm »
Montage BP78 = potard analogique FFB en entrée -> calcul avec zone neutre plus important -> potard numérique en sortie

C'est pas simple comme solution mais c'est faisable...

BP

Merci Bp, j'y ai pensé mais on réduit d'autant la précision de l'axe autour du neutre. Il faudrait que l'on puisse jouer seulement sur le FFB.

Hors ligne BigPanik

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« Réponse #362 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 14:46:39 pm »
Il n'y a pas 2 potards 1 pour le FFB et 1 pour la direction?

BP

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« Réponse #363 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 14:47:29 pm »
Non, le pcb logitech ne gère qu'un seul potar.

Et en passant par les réglages de DirectX ?

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« Réponse #364 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 14:54:02 pm »
Dans les réglages de nebula il y a ça pour le FFB.



Ce n'est pas exactement ce que l'on cherche ? Si oui, on ne peut pas mettre, par exemple, 20% sur tout les jeux ?

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« Réponse #365 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 15:20:51 pm »
Wow ça avance  ^-

Je n'avais pas fait gaffe que tu avais posté un tuto, je vais donc commander tout ce qui me manque. Par contre, est-ce que je peux prendre des TIP132 directement à la place des 122?... Même si ça ne sert pas, au moins le montage sera "blindé" !

Juste un point, sur mon DFGT le "potard" à l'air différent des vôtres... Peut-être que le volant ne réagira pas pareil du coup...
« Modifié: Mercredi 25 Novembre 2009, 15:23:11 pm par V8 Ben »

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« Réponse #366 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 15:29:14 pm »
Pour avoir testé ces effets via le menu test des Dayto avec le volant d'origine:

- Spring centering effect
Le volant est forcé pour revenir au centre

- friction
le volant devient dur à tourner, comme gripé.

- constant force
quand on tourne le volant a gauche ou a droite ca resiste de plus en plus en sens opposé.

- wave the wheel
Le volant est repoussé du centre et oscille

Essaye en mettant 2000 pour voir

BP

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« Réponse #367 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 15:31:22 pm »
Comme tu l'as dit tes roulements neufs doivent amplifier le truc car moi avec mon branchement AMC que j'ai sous les yeus, je n'ai pas cette oscilation si je lance le volant à droite ou à gauche...