Auteur Sujet: Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech  (Lu 193781 fois)

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #368 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 15:48:13 pm »
Comme tu l'as dit tes roulements neufs doivent amplifier le truc car moi avec mon branchement AMC que j'ai sous les yeus, je n'ai pas cette oscilation si je lance le volant à droite ou à gauche...

C'est pour ça que j'ai hâte que tu essaye ma carte, comme ça on sera fixé  ;)

Pour avoir testé ces effets via le menu test des Dayto avec le volant d'origine:

- Spring centering effect
Le volant est forcé pour revenir au centre

- friction
le volant devient dur à tourner, comme gripé.

- constant force
quand on tourne le volant a gauche ou a droite ca resiste de plus en plus en sens opposé.

- wave the wheel
Le volant est repoussé du centre et oscille

Essaye en mettant 2000 pour voir

BP

j'essaye ça demain entre midi et deux  ^-

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #369 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 16:24:00 pm »
Wow ça avance  ^-

Je n'avais pas fait gaffe que tu avais posté un tuto, je vais donc commander tout ce qui me manque. Par contre, est-ce que je peux prendre des TIP132 directement à la place des 122?... Même si ça ne sert pas, au moins le montage sera "blindé" !

Juste un point, sur mon DFGT le "potard" à l'air différent des vôtres... Peut-être que le volant ne réagira pas pareil du coup...

Je pense que tu peut prendre les TIP132, il ne doit pas y avoir de problème à les sous exploiter au pire des cas.

Quand à ton DFGT, j'ai aussi hâte de voir comment il va réagir à ce niveau.

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #370 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 16:28:20 pm »
Ok pour les TIP132. Au pire je vais prendre des 122 aussi, comme ça je changerai si ça déconne.

Concernant les autres composants à commander, j'ai qques petites questions :

- 1 Résistance de puissance 0,1 ohms - 5 watts => je n'en trouve pas... ont-elles un autre nom???

- 4 Dissipateurs thermique pour TIP122 => même chose qu'au dessus... je ne sais pas où chercher... Est-ce les mêmes que pour les TIP132?

- 1 Potentiomètre de 10 Kohms => vu que j'utilise le potard d'origine du DFGT, est-ce que j'ai besoin d'acheter un autre potard?... Et si oui, je le mets où?... Edit : je crois que j'ai pigé... c'est le potard qui sert à régler la carte c'est ça?...  ;D

- 2 LEDs (verte et rouge) => quelle taille et quelle puissance pour s'intégrer facilement au CI?

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment  :D
« Modifié: Mercredi 25 Novembre 2009, 16:57:34 pm par V8 Ben »

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #371 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 17:22:24 pm »
Aganyte, vu mon niveau, le fabriquant Etronics ne peut il pas me faire le montage avec tous les éléments ? Si oui dit moi ce qu'il faut que je lui demande exactement et je passe commande... <:)

Je viens de faire un test avec l'AMC avec à fond à gauche et à droite et si je mesure à la masse du logitech et à la sortie de chacun des fils rouge ou noir de sortie de l'AMC vers le moteur Happ j'optiens + de 90V en pointe. Je ne comprends plus rien... ;D

J'ai dû également monter réf. in Gain qui normalement doit être à 0 sinon il n'y a pas assez de force dans le volant. C'est peut être l'explication Sinon + d'une heure à ce rythme et le moteur ne chauffe pas.

Vivement que je teste ta carte pour voir...
« Modifié: Mercredi 25 Novembre 2009, 17:49:42 pm par Stef Bord »

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #372 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 18:26:19 pm »

- 1 Résistance de puissance 0,1 ohms - 5 watts => je n'en trouve pas... ont-elles un autre nom???

içi Pour moins de 3€ fdpin les 5.

- 4 Dissipateurs thermique pour TIP122 => même chose qu'au dessus... je ne sais pas où chercher... Est-ce les mêmes que pour les TIP132?

içi pour moins de 16€ fdpin 20 dissipateur TO220 bien costaud  =:))  (pour celle là, sa serait bien de se mettre à plusieurs)

- 1 Potentiomètre de 10 Kohms => vu que j'utilise le potard d'origine du DFGT, est-ce que j'ai besoin d'acheter un autre potard?... Et si oui, je le mets où?... Edit : Edit : je crois que j'ai pigé... c'est le potard qui sert à régler la carte c'est ça?... 

Oui c'est ça.

- 2 LEDs (verte et rouge) => quelle taille et quelle puissance pour s'intégrer facilement au CI?

Tape "led 5mm" sur ebay et choisis une rouge et une verte.

Aganyte, vu mon niveau, le fabriquant Etronics ne peut il pas me faire le montage avec tous les éléments ? Si oui dit moi ce qu'il faut que je lui demande exactement et je passe commande... <:)

Demande lui si il peut souder les composants sur la carte moyennant finance. Mais sa m'étonnerai.

Je viens de faire un test avec l'AMC avec à fond à gauche et à droite et si je mesure à la masse du logitech et à la sortie de chacun des fils rouge ou noir de sortie de l'AMC vers le moteur Happ j'optiens + de 90V en pointe. Je ne comprends plus rien... ;D

J'ai dû également monter réf. in Gain qui normalement doit être à 0 sinon il n'y a pas assez de force dans le volant. C'est peut être l'explication Sinon + d'une heure à ce rythme et le moteur ne chauffe pas.

J'ai reçu mon AMC moi aussi, je ferais des essais dessus la semaine prochaine pour voir.

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #373 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 20:13:36 pm »
Merci pour tes réponses détaillées  ;)

J'avais vu la plupart des composants, mais je n'étais pas sûr donc j'ai pas voulu faire de bêtises...  ;D

J'ai reçu mon AMC aussi... mais je l'ai déjà remis en vente... 
Ça sert à rien que je le garde si la carte Aganyte Motion Controls fonctionne mieux :D

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #374 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 20:29:09 pm »
Elle a l'air trop bien cette carte mais sa réalisation me fait peur...  
 =:))
Pour l'oscilation, il y a déjà une zone morte prévue au niveau logiciel sur les Logitech. J'en suis sur, les pilotes virtuels s'en plaignent...

Pour le réglage dans le tableau de commande du volant au niveau de Windows, voilà comment il faut régler au vue de tout ce que j'ai vu...

puissance des effets combinés: 100%
puissance de l'effet de rebond: 0%
puissance de l'effet d'amorti: 0%

puissance du centrage de rebond: 0% pour les jeux avec FFB ou - de 100% pour les jeux sans.

C'était mon réglage cet après midi c'est peut être pour çà que je n'avais pas ce soucis, puisque toutes les simus que je pratique ont le FFB.

Tu as sans doute déjà  diminué le % de centrage de rebond à moins de 100%, 90 ou 50 et l'oscillation restait Aganyte ?
« Modifié: Mercredi 25 Novembre 2009, 20:37:54 pm par Stef Bord »

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #375 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 20:42:27 pm »
J'ai reçu mon AMC aussi... mais je l'ai déjà remis en vente... 
Ça sert à rien que je le garde si la carte Aganyte Motion Controls fonctionne mieux :D

Ne t'inquiète pas, on va bien finir par trouver le réglage ultime.

Elle a l'air trop bien cette carte mais sa réalisation me fait peur...  
 =:))

Attend de voir le tuto super détaillé que je vais vous faire, tu n'aura plus d'excuses après  ^-

Pour le réglage dans le tableau de commande du volant au niveau de Windows, voilà comment il faut régler au vue de tout ce que j'ai vu...

puissance des effets combinés: 100%
puissance de l'effet de rebond: 0%
puissance de l'effet d'amorti: 0%

puissance du centrage de rebond: 0% pour les jeux avec FFB ou - de 100% pour les jeux sans.

Je n'est pas trop trifouillé à tous ça, mais je rajoute ça sur ma liste de chose à faire demain.

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #376 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 21:00:28 pm »
Je suis de toute façon sur à 99,9% que l'oscilation ne provient pas de ta carte d'amplification, bons tests demain... ;)

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #377 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 21:08:09 pm »
Moi je suis sur que ce n'est pas en modifiant la carte d'amplification que l'on règlera ce problème  :D

Là je penche pour du software.

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #378 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 21:54:43 pm »
+1  ;)

Tiens, pour nous motiver, le G25 moddé à la testostéronne par le Team Arc. 4 secondes la calibration du 900° , à battre avec la carte interface "Aganyte" et le DFGT de V8 ... =:))

« Modifié: Mercredi 25 Novembre 2009, 22:11:58 pm par Stef Bord »

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #379 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 23:10:30 pm »
Pfff.... trop facile !!! On va les pourrir avec notre mod  =:))

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #380 le: Mercredi 25 Novembre 2009, 23:29:38 pm »
 :D

le shoot qu'il met a chaque extremité  ;D

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #381 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 02:07:39 am »
Hum... dernière question à propos des fournitures...

Est-ce que ce potard de 10Kohm conviendrait? Micro Potard

L'avantage c'est que c'est tout petit... Et pour le réglage, on s'en fout si c'est pas pratique puisqu'on le fait qu'une fois à l'étalonnage.
D'ailleurs ça peut éviter de toucher sans faire gaffe par la suite.

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #383 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 07:37:18 am »
Ok merci, c'est commander  ;)

Il ne me reste plus qu'à commander le CI. Peux-tu m'envoyer le fichier ARES mis à jour avec les dernières modifs que tu as fait?
Comme ça je commande et je ferai le montage direct.