Auteur Sujet: Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech  (Lu 193811 fois)

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #400 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 10:42:34 am »
(par exemple sur les petites corrections de trajectoire en ligne droite)

Genre le 1er virage de Daytona USA "Beginer"?

BP

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #401 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 10:46:25 am »
Genre le 1er virage de Daytona USA "Beginer"?

BP


Exactement, mais je souligne le faite que c'est très peu gênant. Si le volant ce comportais de la même façon sur Mame, je serais ravis.

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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #402 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 10:47:43 am »
Je vous laisse entre connaisseurs sur le Daytona ...

En tout cas Aganyte quand tu pouras retester ce jeu qui a le FFB n'oublie pas  ;):


Tableau Logitech

puissance des effets combinés: 100%
puissance de l'effet de rebond: 0%
puissance de l'effet d'amorti: 0%

puissance du centrage de rebond: 0%

Et voyons voir déjà ce que çà donne... 8)
« Modifié: Jeudi 26 Novembre 2009, 10:51:10 am par Stef Bord »


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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #404 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 14:07:29 pm »
Alors, beaucoup de test diffèrent pendant la pause repas  :D

j'ai commencé par vider le volant logitech de tout ce qui ne sert plus. Sa donne ça.



Et aussi une petite vidéo, alors je préviens  :fleche: une main sur l'apn, l'autre sur le volant, pas de fixation de ce dernier et 3 ampères sous 32 volt en pointe dans le bras. Donc on ne critique pas la conduite  :-X (la vidéo à était réalisé avec le problème présent)


Dans les 3 premières secondes de la vidéo ont entend et on vois un a coup juste au moment ou je tourne pour éviter la voiture devant moi => vous voyez le coupable maintenant.

Bien alors les test effectués:

-Sous 12 volt c'est trop mou on s'endort.
-Sous 24 Volt et 3 ampères ça commence à fatiguer.
-Sous 32 volt et 3 ampères, je commence à sentir les courbatures  :'(
Je précise que le logitech et alimenté par son boitier 24v d'origine

Tout ça pour dire que la plage d'alimentation générale est assez vaste (sur ce prototype là, "HIGHPOWER" et "+24v" sont soudé ensemble donc je ne doit pas dépasser les 32 volt max que peuvent accepter les LM358)

Notre problème n'a pas disparu pendant la nuit...dommage.

J'ai essayer tout un tas de réglage, ceux de stef dans le panneau logitech, ceux de bigpanik sous nebula.

Rien ne m'apporte 100% de satisfaction. Certains réglages sont quand même intéressant.

Désactiver complètement le centrage du rebond (quel nom à la C..) fait disparaitre complètement le problème. le volant ne revient plus tout seul mais tout les effets du retour de force sont quand même présent. Chocs avec les autres véhicules, chocs contre les murs, passage dans l'herbe, ect...

Ce réglage serait donc parfait si on arrivaient à monter un ressort sur le happ.

L'autre réglage qui n'est pas trop mauvais est le suivant:



Avec ce réglage notre défaut est présent mais il est un peu plus discret, déplus l'effet de ressort fatigue moins le bras pendant une course (essayez sur virtua racing)

Chose très bizarre toutes les valeurs en dessous de 8% mon donné un volant qui marchais bien vers la droite mais qui ne revenez pas en place vers la gauche  =?= =?= =?=

Autres bizarrerie.

Là ou Daytona USA marche à la perfection quand on désactive l'effet de rebond, Sega Rally et Sega Touring continue de poser problème.

A mon avis dans ces jeux le volant n'est pas gérer de la même façon. Comme j'avais déjà constaté des problèmes avant de modifier le volant, là on peut accuser l'émulateur de déconner un peu.

Sa reste quand même largement jouable car dans sega rally le volant tire tout le temps à gauche ou à droite pour simuler le drift => résultat on remarque pas trop le défaut puisque le volant ne nous laisse au neutre que quand la voiture est en l'air.

En conclusion.

Je pense qu'il va falloir faire du cas par cas. Par exemple je n'est pas testé le volant sur un jeux PC récent (Comme GRID Par exemple)

Sinon l'envie d'adapter un ressort et de désactiver définitivement l'effet de rebond me titille franchement.


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Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #405 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 14:16:30 pm »
 :-)= j'me demande ce que ca donerait avec les volant xbox1 et PS2  :D
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

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« Réponse #406 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 14:21:22 pm »
Je considère la carte d'adaptation comme terminé. Le reste est soit une affaire de réglages soit une modification mécanique. donc mon cher persecutor, le seul moyen de savoir, c'est d'essayer  ;)

Ps: le driving force EX est compatible PS2, mais j'ai pas le courage de faire l'essai.

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« Réponse #407 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 14:35:58 pm »
Assez d'accord avec toi Aganyte sur le fait que le modèle est définitif. La carte fonctionne, pas la peine de compliquer la chose, alors que le poblème est bien présent également sur les modèles Happ avec Immersion. Comme tu le dis, faudra adapter les réglages au cas par cas, voire rajouter un ressort de rappel pour éviter complètement le problème pour ceux que çà gène.

Une fois que j'aurai reçu le volant italien qui je l'espère sera en super état comme les votres, je ferai un test avec l'AMC pour voir si çà le fait...

Pour la différence  entre les différents jeux Sega, faut peut être également diminuer la force du centrage dans Nebula qui est à 0,5 par défaut...

Et j'aurai bien testé sur Playstation ou XBOX mais je n'en ai pas...  :D Mais comme le driving force EX est prévu pour console çà doit marcher. D'ailleurs le Hack initial de Mark Shaker était pour jouer sur Playstation 2 à GT3...

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« Réponse #408 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 14:38:07 pm »

Pour la différence  entre les différents jeux Sega, faut peut être également diminuer la force du centrage dans Nebula qui est à 0,5 par défaut...


J'ai déjà essayer, pour ces jeux là ont dirai que l'effet de rebond est intégré au effet généraux.

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« Réponse #409 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 14:47:02 pm »
Arf, dommage...

Tiens sinon j'ai vu que t'avais gardé à 30% et à 100% les deuxièmes et 3ièmes réglages. Sinon le volant est tout mou ?


« Modifié: Jeudi 26 Novembre 2009, 15:00:48 pm par Stef Bord »

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« Réponse #410 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 15:01:30 pm »
30% sinon c'est tout mou.

l'autre à 100% sinon quand tu tape une glissière à 200..ben il se passe rien.

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« Réponse #411 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 15:12:48 pm »
Comme quoi de fait ces vieux jeux ne gèrent pas complètement le FFB qui est simulé extérieurement par le driver Logitech.  :-[

Car moi, avec ces effets enlevés j'ai l'intégralité des effets bien présents dans  Rfactor (chocs, recentrage du volant etc...)...

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« Réponse #412 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 15:15:00 pm »
De toute façon plus on sera nombreux à faire des essais plus vite ont trouvera des solutions.


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« Réponse #414 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 15:26:31 pm »
Je considère la carte d'adaptation comme terminé. Le reste est soit une affaire de réglages soit une modification mécanique. donc mon cher persecutor, le seul moyen de savoir, c'est d'essayer  ;)

Ps: le driving force EX est compatible PS2, mais j'ai pas le courage de faire l'essai.

je comprend  ;)

yapluka  ;D
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« Réponse #415 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 15:27:10 pm »
Je vois pas youtube au bureau, m'en vais regarder çà ce soir ;)

Et encore bravo pour ton taf... ^-