Auteur Sujet: Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech  (Lu 193753 fois)

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
Brancher un volant Happ sur un driving force Logitech
« Réponse #464 le: Lundi 30 Novembre 2009, 14:08:14 pm »
Mais le résultat sera à la hauteur de l'attente... ;)

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #465 le: Lundi 30 Novembre 2009, 15:21:01 pm »
La mienne aussi est arrivé par la poste aujourd'hui  ^-

Elle sera donc assemblée avec les TIP132  :-)=

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #466 le: Lundi 30 Novembre 2009, 15:28:02 pm »
Bonne nouvelle... :-)=. fait chauffer le poste à souder... >:D

Voilà ce que dit le créateur du Force Dynamic concernant le volant Happ qu'ils utilisent avec la carte Immersion par rapport au Logitech...

"A Logi Momo wheel, with centering spring on, will bounce twice when you pull it to one side and let go. The FD wheel bounces back and forth forever, if you let it, because it has almost zero backdrive force."

L'oscilation ce n'est pas un moins du volant, c'est au contraire un plus qui démontre le peu de frottement dans le système...

Il est vraiment tout pourri mon Happ  :-X, vivement la version italienne... :ang:

« Modifié: Lundi 30 Novembre 2009, 16:09:23 pm par Stef Bord »

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #467 le: Lundi 30 Novembre 2009, 17:29:38 pm »
Pour l'instant je ne sais pas quoi penser de vos problèmes de vibrations... Je ne sais pas du tout si avec l'électronique du DFGT le volant va réagir pareil ou pas...

Au fait Aganyte, ôtes-moi d'un doute... pour l'installation des LM358 sur le CI, il faut des supports ou c'est prévu pour être soudé direct?...

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #468 le: Lundi 30 Novembre 2009, 17:41:35 pm »
Au fait Aganyte, ôtes-moi d'un doute... pour l'installation des LM358 sur le CI, il faut des supports ou c'est prévu pour être soudé direct?...

Les deux sont possibles, moi je vais utiliser des supports pour faciliter un éventuel dépannage.

L'oscilation ce n'est pas un moins du volant, c'est au contraire un plus qui démontre le peu de frottement dans le système...

Je suis bien d'accord avec ça  :D

Pour l'instant je ne sais pas quoi penser de vos problèmes de vibrations... Je ne sais pas du tout si avec l'électronique du DFGT le volant va réagir pareil ou pas...

Ne t'inquiète pas pour les vibrations, sur mes derniers tests, le problème ne gêné pas du tout le game play et de toute façon je suis certain qu'il y a une solution. C'est juste une question de temps.

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #469 le: Lundi 30 Novembre 2009, 17:48:42 pm »
Non non je ne m'inquiètes pas  ;)

C'est juste que je me demande comment va réagir le "potard" à 4 fils du DFGT... Si ça se trouve il gère mieux ce genre de réactions...

Sinon pour les supports, je pense que je vais en mettre aussi. Je peux prendre ça : 8 PIN Socket

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #470 le: Lundi 30 Novembre 2009, 17:53:44 pm »
c'est parfait, il te faudra aussi une dremel avec des mèches car même si etronic perce la carte certain trous sont trop petit (notamment les trous pour les diodes, les câbles du moteur, câbles de l'alimentation etc...)

J'ai prévu de la marge autour des trous qui doivent être plus gros donc sa devrai aller.

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #471 le: Lundi 30 Novembre 2009, 18:00:25 pm »

C'est juste que je me demande comment va réagir le "potard" à 4 fils du DFGT... Si ça se trouve il gère mieux ce genre de réactions...

Pour moi, le fait qu'il y ai un potard ou un PCB optique ne change rien à l'affaire, par contre le software embarqué du DFGT prévu pour un moteur plus puissant contrera peut être en effet ce phénomène que je n'ai pas ressenti de toute façon sur Rfactor avec l'AMC...

Mod supputation inside  :D ;D

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #472 le: Lundi 30 Novembre 2009, 18:06:57 pm »
Tu as essayé en laissant les réglages du logitech d'origine ?

car ce problème peut très bien disparaitre sous Rfactor si la zone de neutre est mieux gérer dans ce jeux.

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #473 le: Lundi 30 Novembre 2009, 18:16:49 pm »
oui, lors de mon dernier essai filmé, j'ai laissé le ressort de rappel (centrage de rebond) coché pour voir à 50% (au delà faudrait que je fasse de la muscu.) de puissance, et pas de problème...

D'ailleurs, si t'as gardé l'AMC, tu devrais faire un test avec Aganyte, histoire de comparer...

Dec toute façon je teste çà mercredi sur le même jeu que toi, Daytona, histoire de voir si çà le fait...
« Modifié: Lundi 30 Novembre 2009, 18:20:24 pm par Stef Bord »

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #474 le: Lundi 30 Novembre 2009, 18:19:57 pm »
De toute façon je teste çà mercredi sur le même jeu que toi, Daytona, histoire de voir si çà le fait...

Bonne idée.

De mon coté j'ai commandé deux Condos de 10000 microfarad - 25 volt. Mis en série ça me fera 5000 microfarad (soit 10 fois plus que le condo de mon dernier essai ou j'avais les petites vibrations)

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #475 le: Lundi 30 Novembre 2009, 18:22:38 pm »
Le suspens est à son comble, la recherche du volant idéal continue... :D

Hors ligne Barbu

• Régulier
  • *
« Réponse #476 le: Lundi 30 Novembre 2009, 22:20:25 pm »
Je suis le topic et le howto vu que c'est une question qui me travaille depuis un moment déjà (comment transformer un racing cab pillé en PC racing cab).

Question à dix balles : y'a pas moyen de récupérer les cartes d'amplification originales au lieu de monter une nouvelle carte d'ampli ? A moins qu'elles soient daubées, ou que vous partiez d'un volant happ neuf tout seul ?

Question à vingt balles : vous avez jeté un coup d'oeil aux cartes immersion dédiées ? ça coûte un bras, mais y'a pas moyen d'en avoir d'occase ou en achat groupé pour le prix d'un volant pc ?

En tout cas, chapeau pour le boulot, continuez, vous êtes sur la bonne voie.

Hors ligne V8 Ben

• Accro
  • *
« Réponse #477 le: Lundi 30 Novembre 2009, 23:38:22 pm »
Alors moi je réponds parce que j'aime bien les questions qui rapportent des balles  :D

Pour celle à 10 balles : Je n'y connais rien en arcade, je ne me suis donc pas aventuré à essayer de trouver une carte d'origine... J'ai déjà réussi à choper le volant pour pas cher (un vrai coup de bol au bon moment  ^- ), mais il n'y avait que ça : juste le volant et le shifter avec le faisceau... pas d'électronique.

Celle à 20 balles : la carte Immersion vaut plus de 400€, alors même d'occase ou en CG, ça doit resté hors de prix !!!
Et puis dans mon cas, elle ne vaut rien, puisqu'elle ne gère pas le 900° (indispensable pour mon projet).

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #478 le: Mardi 01 Décembre 2009, 06:57:33 am »
Question à dix balles : y'a pas moyen de récupérer les cartes d'amplification originales au lieu de monter une nouvelle carte d'ampli ? A moins qu'elles soient daubées, ou que vous partiez d'un volant happ neuf tout seul ?

Question à vingt balles : vous avez jeté un coup d'oeil aux cartes immersion dédiées ? ça coûte un bras, mais y'a pas moyen d'en avoir d'occase ou en achat groupé pour le prix d'un volant pc ?

En réponse aux deux questions, je dirais qu'on à fait avec ce qu'on avait sous la main...c'est à dire pas grand chose  :D

Hors ligne Stef Bord

• Scotché
  • *
« Réponse #479 le: Mardi 01 Décembre 2009, 08:19:47 am »
Ah çà, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... =:))

Chez Force Dynamics, qui utilisent la carte Immersion, ils ont précisé que les droits pour pouvoir la fabriquer coutaient 3 à 4 volants FFB Logitech, donc j'ai bien peur que même en cas de commande groupée, on y laisse chacun un bras...

L'idée d'utiliser la carte présente dans une borne est peut être une bonne solution pour qui possède une borne. Reste à savoir là encore le prix pour retapper et adapter ladite carte au volant Logitech...

N'oublions pas que l'objectif c'est de faire çà pour le moins chers possible...

Donc, la carte d'Aganyte semble être la meilleure solution...
« Modifié: Mardi 01 Décembre 2009, 08:26:22 am par Stef Bord »