Question gratuite (ben ouais j'ai plus de balles) : pourquoi un EX et pas un momo ?
Je ne sais pas comment est fait le momo, démonte le, montre moi et je te dirais

C'est vraiment compatible pc / ps2 / ps3 ??
c'est écris partout sur la boite

Bien commençons par le début,
j'ai d'abord soudé tout les éléments sur la carte de
test (hum...hum...c'est l'habitude) carte finale:

Un petit conseil à ce sujet, monter si possible un potentiomètre multi-tours, c'est beaucoup plus agréable pour les réglages.
Les gros fils bleu vont au moteur, les deux fils rouge sont le "Highpower" et le "+24v" (reliés ensemble pour les tests d'aujourd'hui) les deux fils noir sont "gnd" et "gnd2" (un sur l'alim de labo l'autre sur l'alim du logitech)
Comme vous pouvez le voir je n'est pas soudé la diode qui devait protéger le LM358, j'ai juste soudé la résistance de 0,1 ohms comme prévu (j'avais un doute sur la cause du LM358 cramé, je voulais être sur)
Une dernière prière au dieu de l'électronique pour le LM358, et on branche.

Pas de bruit bizarre, pas de fumé, c'est déjà ça

La led rouge est allumé, le volant est donc tout mou.
Je tourne le potentiomètre doucement, la led rouge s'eteind mais le volant n'est pas très dur

Je continue de tourner le potentiomètre et je règle sur 2,5A (juste en dessous du max de l'alim)
Premier constat, je pense que la fréquence de hachage des deux transistors de sécurité et tellement rapide que le LM358 n'a pas le temps d'atteindre 24v.
La led reste donc éteinte dans la phase de régulation et ne s'allume que quand on est à zéro ampère (je me suis donc dit, bien, elle remplacera le voltmètre dans la première partit de la procédure et puis c'est tout

)
Ensuite un petit test des effets de rebond:
Sa le fait déjà mieux je trouve

Maintenant un petit test "in game"
Et là, j'avoue j'ai dut jouer une heure à daytona et encore au moins une heure à sega rally

. Sa à était dur de replacer le volant

Toutefois, un dernier point me dérangé, le volant ne donne plus de secousses, ni de vibrations ou autre, il marche super. Mais il grogne un peu dans certaines phases (écoutez bien la vidéo au dessus vous l'entendrez)
J'ai donc braqué à fond et repris le test de réglages de la sécurité.
C'est systématique dés que je dépasse 2 ampères le moteur grogne. J'en déduis donc que ce moteur n'est pas fait pour (après tout sur l'étiquette c'est marqué 1,5 ampères)
a bien y réfléchir je commence à comprendre. il faut prendre le problème dans l'autre sens. on ne doit pas dépasser 1,5 ou 2 ampères, et si sa ne secoue pas assez pour certains, il faut compenser en augmentant la tension.
J'ai fait un dernier test sous 32 volt 2 ampères. un régale à jouer, pas de secousse pas de bruit, que du bonheur.
Voila vous savez tout.
Edit: Dans l'histoire je n'est pas donné mon avis sur "le pourquoi sa marche mieux".
ben j'en sais rien, peut être un TIP122 d'occas qui déconné ou alors les TIP132 sont meilleur, bref, sa marche et le reste on s'en fou.
Et pour le LM358 de la dernière fois, la je dirais électricité statique (sa m'apprendra à pas enlever mon pull quand je bosse)
Edit 2: Tout les tests d'aujourd'hui ont étaient réalisés sans les condensateurs de filtrages aux bornes du moteur (je pense d'ailleurs qu'il sont désormais inutile)